Nasdaq à 25 000 points : l'équilibre de la Force ?

par Benoist Rousseau » 05 mars 2026 09:16

Je viens de sortir cette analyse sur les mouvements récents du nasdaq et du Bitcoin car la situation actuelle est passionnante. On a assisté à un rebond magnifique sur les 25 000 points du nasdaq, un niveau que je surveillais de près et qui a parfaitement réagi en offrant une opportunité de trading évidente. Pourtant, au-delà des graphiques, c'est le climat médiatique qui m'interpelle car nous baignons dans une véritable économie de l'angoisse où les prophètes de l'apocalypse cherchent l'audience par la peur.

D'un point de vue technique, nous sommes désormais dans une zone d'équilibre, un peu comme dans l'apprentissage de Luke Skywalker sur Dagobah. Quand les prix se stabilisent au milieu d'un range, le risque est de forcer des entrées alors que les probabilités sont de 50/50. J'ai préféré me focaliser sur la force brute du nasdaq plutôt que sur le Bitcoin, même si ce dernier a envoyé des signaux de rupture très puissants au-dessus des 70 000 points. L'important reste de ne pas se laisser submerger par le bruit et de garder une approche rationnelle face aux marchés.

PS : tu peux découvrir plus de vidéos sur ma chaîne : https://www.youtube.com/@BenoistRousseauFR