Je viens de boucler mon analyse matinale et j'ai voulu insister sur un point crucial qui me tient à cœur après 30 ans sur les marchés. On voit beaucoup de météores sur les réseaux, des gens qui gagnent gros très vite et disparaissent au premier repli de quatre pour cent. La réalité, c'est que la bourse est un travail lent et passionnant, une construction sur le long terme qui demande de la discipline plutôt que du levier excessif.
Dans ma dernière vidéo, je reviens sur les tensions actuelles en Iran et leur impact réel sur le pétrole et le gaz. Malgré le bruit médiatique, le baril stagne sous les cent dollars. C'est le moment d'être prudent et de ne pas jouer sa survie sur un week-end incertain. Mon plan reste identique à celui d'hier avec une surveillance étroite des supports mensuels sur le nasdaq et le Dow Jones. Je préfère rater un mouvement que de cramer mon capital sur un coup de dé.
Prenez le temps de construire vos positions comme on bâtit une cathédrale. L'efficacité vient avec l'expérience et la gestion du risque, pas en cherchant le gain immédiat promis par ceux qui ne seront plus là lundi matin.
PS : tu peux découvrir plus de vidéos sur ma chaîne : https://www.youtube.com/@BenoistRousseauFR