Je me dois
de faire le point sur mon implication dans le trading et d'agir en conséquence.
Depuis quelques temps j'éprouve ce que j'identifierais comme une overdose
de trading :roll: sauf qu'il ne s'agit pas là d'un shoot
de trop mais plutôt d'une accumulation sur le long terme
de trop
de présence devant les écrans.
Je suis décidé à relâcher sérieusement d'autant que les beaux jours actuels poussent à d'autres activités

.
Tout aussi logiquement je vais aussi réduire ma présence sur le forum, fortement au début puis je verrais plus tard à quoi se limitera ma participation car avec le forum c'est encore penser trading à doses distillées sur toutes les journées puis les WE bref sans relâche.
Je constate en outre que le moule très cadré d' Andlil (je ne parle pas
de la forme comme la netiquette mais plutôt
de la pression d'une pensée incontestable) m'amène parfois à limiter mon expression sachant être hors du cadre ou devoir ne pas réagir suivant le mauvais principe
de précaution et je commence à le ressentir aux entournures ce qui n'était pas le cas auparavant...je vieillis c'est sûr

et tout cela n'est pas grave, cela valait-il même le coup d'en parler ?
Il Futures un temps où j'aurais écris trois pages pour décortiquer mes mécanismes psychologiques, poser mes états d'âme face aux marchés; je n'en ai plus la motivation tant cela me parait peu important au bout du compte.
C'est simple, il me faut
de la détente et me sortir
de cet environnement où je travaille trading, je pense trading et je vie trading; ce n'est pas ce que je veux et je n'ai pas un retour
de satisfaction suffisant. Par exemple, je reviens d'une semaine passée en famille et je peux constater que l'agrément ressenti est sans comparaison avec une semaine
de trading à la maison.
J'ai la chance
de ne pas avoir à m'investir dans le trading pour me créer une espérance d'amélioration
de ma vie; tout juste ai-je espoir d'accéder à quelques extras comme voyager en première classe (les grands d'1m90 comme moi comprendront) ou m'offrir quelques grands restaurants pour le plaisir
de la dégustation sans avoir une alarme dans la tête. J'ai toujours quelque part des projets un peu (non! complètement) fous mais c'est mon jardin secret et cela le restera.
Alors il serait possible
de dire que je ne suis pas assez motivé...peut-être mais je n'ai pas constaté que les plus motivés à gagner s'en sortent mieux car le besoin du gain peut aussi pousser à la chute.
Bref! J'estime avoir fait le tour du trading depuis pas mal
de temps, j'ai tout les éléments en mains et il ne me reste plus qu'à stabiliser mon trading pour arriver à une amorce
de résultats qu'il va me falloir accepter modeste. Pour cela, plus besoin d'acharnement au travail mais
de la détente oui il faut cela et à forte dose.
Et pour le trading que ressort-il
de tout ce temps passé ?
J'ai compris trois choses:
1) le temps
de progression est lent, très lent et surement variable selon les individualités
de chacun en fonction
de ce qui a été reçu par l'éducation et acquit par l'expérience.
2) la règle d'or du
money management c'est la REGULARITE le reste est sans importance.
3) La règle d'or d'une bonne méthode c'est l' ADAPTABILITE sans laquelle il ne peut y avoir
de survie.
Je commence ma cure
de désintoxication (pas fait exprès mais c'est en même temps que l'arrivée
de l'ESMA , les temps changent

)
Bon courage à vous.