Hello tout le monde
Un point sur ces derniers mois
Je ne tradais plus trop car plus assez de temps. Ou plutôt le temps disponible ne l'était pas au bon moment.
C'était assez compliqué d'adapter sa vie au trading. Alors j'ai décidé de tout remettre à plat et de changer
d'approche globale
Au lieu d'adapter ma vie au trading (assez dur, assez frustrant et trop exigeant)
J'ai décidé
d'adapter le trading à ma vie
En d'autres termes je suis passé du coté du trading automatique.
Quand j'ai découvert le trading j'avais étudié un peu la question mais je manquais d'expérience, rigueur et méthode générale (on ne parle même pas encore ici de stratégie de trading). Maintenant que j'ai progressé sur ce point je peux m'attaquer à ce gros morceau.
La philosophie (que beaucoup de trader auto oublient à mon humble avis) : la même qu'en manuel. On et là pour faire de l'argent, pas pour trouver le graal, le système parfait ou je ne sais quoi.
Si quelque chose marche on l'utilise et si il ne marche plus bah on arrête de l'utiliser, on le modifie ou on passe au suivant.
Un petit bilan du mois. J'ai démarré début février
Des multiples stratégies testées en démo une seule (et quelques variantes) a fait son chemin jusqu'en réel pour l'instant à partir de mi février. Uniquement le NASDAQ.
Des excellents résultats, la
meilleur mois de trading de ma vie (en Profit factor et gains) et de très loin. Des positions avec un tp et un stop plus éloignés que le scalping que je faisais jusqu'à présent. Temporellement les positions en durent que quelques minutes donc ça reste du scalping.
-
- 2 20.png (122.56 Kio) Vu 639 fois
J'ai un peu amélioré ces stratégies avec des concepts de money management que j'attend de pouvoir appliquer depuis des années et les résultats sont encore meilleurs. (coder son money management directement dans ses stratégies peut aider)
La morale: un bilan encouragent, il est toujours possible de progresser etc...
Ne rien lâcher
Tous ceux qui ont réussi dans ce monde n'ont rien laché
Le reste on le dit tout le temps
Trade safe