Création société pour trader cryptomonnaie

Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
gamaroz

Création société pour trader cryptomonnaie

Message non lu par gamaroz »

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y avait déjà quelques sujets sur ma question mais j'ai pas trouvé réponses à mes questions, plusieurs aspects sont assez flous je trouve autour du secteur des cryptomonnaies donc j'aurai besoin d'un peu d'aide si certains ce sont lancé dans l'aventure.

Je trade les cryptomonnaie quotidiennement depuis plus de trois années et j'ai développé ma stratégie qui fonctionne pour le moment.

Etant donné ma fréquence de trading (environ 1 à 2 trades par jour) , je me suis dit qu'il fallait que je crée une société (SASU), mes questions sur le sujet sont les suivantes :

- est il nécessaire de créer une société dans ma situation ou une déclaration de plus values sur ma fiche d'impot serait suffisante (flat tax) ?
- Coté comptabilité, je me suis renseigné chez plusieurs comptable et j'ai trouvé là aussi aucune réponse à mes questions, comment doivent être inscrites les lignes comptable dans ce type de cas ?

Exemple : J'ai un capital de 1000 euros en crypto, je trade sur la plateforme Binance et un mois apres j'ai 2000 euros en ayant fait 50 trades , dois-je déclarer l'ensemble des trades ou simplement la plus values de 1000 euros ?

D'autres questions viendront surement, mais des réponses à ces premières questions me seraient d'une grande aide

Merci à tous et belle journée à vous :merci:
gamaroz

Re: Création société pour trader cryptomonnaie

Message non lu par gamaroz »

J'ai oublié de préciser :D :
Je serai au chômage (après une rupture conventionnelle) à partir de début Aout, mon but est de trader et développer en parallèle des projets sur lesquels je bosse depuis un petit moment.
ChristelleP
La Battante

Message non lu par ChristelleP »

En principe, tu as de la couverture sociale pendant un an à compter du dapart de ton ancien poste. Après tu dois en général créer une structure juridique, en sachant que l'auto-entreprise est interdite pour le trading. Je me pose les mêmes questions que toi. Je suis ce sujet avec attention. J'ai hâte de voir les réponses. Je serai en disponibilité à partir de fin novembre (renouvelable pendant 5 ans, en congés payés pour le moment jusqu'à vers fin novembre). Dans combien de temps serais-je obligée de créer une structure ? J'ai envoyé un mail aux impôts. Ils l'ont marqué "terminé" sans me répondre. :oops:

sans   réponse.jpg
sans réponse.jpg (132.93 Kio) Vu 5203 fois
Lilirql

Message non lu par Lilirql »

Bonjour,

J'ai les même questions, est ce que tu as trouvé de réponses ?
Amarantine
Modératrice

Message non lu par Amarantine »

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.
Kratos0013
Compagnon Jedi

Message non lu par Kratos0013 »

Bonjour a tous, je me permets de up ce sujet pour savoir si l'auteur a eu des nouvelles informations :)
SLY775

Message non lu par SLY775 »

Bonjour, je viens de créer une SAS avec un ami dans le but de trader les crypto. J'ai pu déposer le capital, avoir un kbiss mais maintenant je rencontre un problème pour trouver une banque pro prêt a faire des virements vers un site de crypto. Connaissez vous une banque ou neo-banque prête a accepter ce genre d'opération.
Amarantine
Modératrice

Message non lu par Amarantine »

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.