Avec les apis d'IG, il y a de quoi faire une interface de scalping optimale.
Pour l'instant, comme je n'ai pas de compte réel, je n'ai pas d'API Key, donc je ne peux pas vraiment démarrer.
(j'ai quand même défricher en installant un serveur LightStreamer en local pour simuler le flux, mais pour le reste je ne vais quand même pas m'amuser à réécrire les APIs IG

Donc standby pour l'instant.
Well, il a bien fallu que je mette quelque chose sous la dent en attendant :
Sur la base d'une url IG (merci Takapoto) qui donne certains cours en temps réel, j'ai transformé cette page en fausse 'station de trading', un peu à l'image de celle que j'imagine.
Ensuite, inspiré des réflexions de Falex à l'époque de la fameuse case à cocher (puredeal-comment-forcer-une-position-en ... t3315.html), j'ai écrit un script Grease Monkey.
Mode d'emploi :
- Installer l'extension GreaseMonkey dans votre navigateur (pour ma part je n'ai testé que Chrome)
- Aller dans Tableau de Bord, cliquer sur l'icone 'nouveau script', copier/coller le code que je mets en archive ci-dessous puis sauvegarder et activer le script.
- Actualiser la page (h**p://http://www.ig.com/pricestream/outside/getMarketList?webSiteId=igm&businessArea=F&locale=fr_FR&firstTime=true&skin=ig)
- S'amuser (c'est simple : entrée = clic Bid/Ask, sortie = clic Close ).
Pour l'instant, c'est à la dure : pas de stop, pas de graphique, 1 seule position à la fois, pas de sortie partielle.
C'est DAX uniquement. Le code n'est pas dur à comprendre si certains veulent un autre indice.
Au final, je trouve cet outil bien pratique :
- pour améliorer la gestion/sortie d'un trade (comme dans TakaTicks que j'utilise beaucoup

- pour sentir le marché, cad prendre un trade "pour voir" (si je suis en phase, en forme...)
- prendre un "faux" trade dans un sens, parce que je veux prendre le vrai mais en contrarian à la fin du faux (suis-je clair ? :roll: )
- pour se défouler (pare-excitation =

- pour l'historique (j'enregistre les trades dans le localstorage). Exploitation à venir plus tard.
Voici donc le code :

Il faut dire que là on est dans le monde des bisounours : les exécutions sont parfaites et c'est encore pire que de la démo, c'est vraiment du gameboy (je dis ça pour ceux qui voudraient reproduire leurs résultats en réel

J'espère juste que s'amuser de la sorte avec une page IG, n'est pas répréhensible.
Si c'est le cas, chers modérateurs n'hésitez pas à faire ce qu'il faut. Je ne voudrais pas causer de problème.