ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Virement de courtier à compte bancaire

par Firedogz » 11 mai 2025 16:54

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur les courtiers ayant une certification hors union européenne mais inscrit et contrôlé par le FSC.

Je vous explique, je possède un compte de trading personnel chez un broker licencié sur le site de la fsc de Maurice.

Je commence à être dans le + que positif avec un solde avoisinant les 35.000€, je souhaiterais verser environ 10.000€ sur mon compte bancaire en France (je suis citoyen Français si jamais ça peut servir), mais le problème c'est que j'ai peur étant donné que c'est un somme assez conséquente que ma banque me bloque le virement (crédit mutuel)

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et quel justificatif préparé pour éviter ce désagrément.. ?

Re: Virement de courtier à compte bancaire

par Amarantine » 11 mai 2025 17:35

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Firedogz » 11 mai 2025 18:26

Bonjour, autant pour moi je n'ai pas fait attention, je vais le faire tout de suite 😅

par Benoist Rousseau » 11 mai 2025 19:14

SI Maurice est placé sur une liste noire de l'Union Européenne, tu te fais confisquer 25 % à 50% de tes avoirs à leur arrivée.

Cela varie tous les 3 mois, à vérifier. Maurice a été placé sur la liste noire il y a quelques années mais ils en ont surement sorti.

Après il faut que ce compte soit déclaré au fisc français (sinon risque de 5000€ d'amende et présomption de fraude). Ta banque transmettra automatiquement ce virement au fisc français pour information et pour se couvrir.

Donc si tu ne l'as pas fait déclarer le compte au fisc français, c'est un formulaire d'une page toute simple tu en as pour 2 minutes.

Elle te demandera probablement l'origine des fonds etc. pour vérifier que ce n'est pas du blanchiment. Cela va alerter le service compliance.

Si tu es nickel, aucun souci mais ça peut être un peu pénible et long.

par Franck Jo » 11 mai 2025 19:18

j'ai eu le sujet la semaine dernière ... Flat taxes 30 % sinon redressement ... ou alors prouver que c'est des remboursements de frais Professionnel si tu as une entreprise à Maurice.

par Firedogz » 11 mai 2025 19:30

Salut et merci de vos réponses, comme le montre l'article à travers ce lien :https://www.ccifm.mu/actualites/n/news/lile-maurice-quitte-officiellement-la-liste-noire-de-lunion-europeenne.html
L'île Maurice a quitté la liste noire de l'union europeene depuis 2022 apparemment, ce serait alors une bonne chose pour les traders avec un compte inscrit à l'étranger.

Par rapport à la déclaration des impôts c'est déjà prévu, de faire la déclaration avec le formulaire 3916 qui complète la déclaration des impôts français et je suis au courant effectivement de la flat gax de 30% qui au passage est pas mal rude...

Du coup vous confirmez bien que si je prouve les trades avec l'historique (ce que je vais faire), plus d'autre justificatifs du broker qu'il s'agisse bien d'un broker certifié et licencié aux îles Maurice il n'y aurait pas plus de problème que ça à me transférer des sommes qui sont parfois assez importante et qui peuvent a juste titre attiré l'attention des autorités à propos du dit blanchissement d'argent ?

par Benoist Rousseau » 11 mai 2025 20:03

à partir du moment où tu es clean et que tu peux justifier l'origine des fonds et des transactions tu n'as rien à craindre.

Comme dit ta banque peut te demander des infos, tu lui fournis et ça roule. ça sera peut etre un peu long la première fois, donc je te conseille de virer une petite somme au début

par Amarantine » 11 mai 2025 20:10

Firedogz: on t’a répondu, mais n’oublie pas de te présenter s'il te plait car ici, tu es « en fraude » avec la nétiquette. :lol:

par Firedogz » 11 mai 2025 20:28

Merci beaucoup pour les quelques précisions qui sont top ! 👍

Ah oui je l'ai fais sur le forum présentation 😅 peut être qu'il est encore en attente d'approbation par un modo ? 🤔