aa3 a écrit :
Rando au Lac Vert, Pyrénées
J'espère que tu as fait le tour complet (Célinda, Port Vieil, Charles, Graues qu'on appelle aussi Bleu mais pour moi, le vrai Bleu c'est celui au NO du Pic du Midi de Bigorre et l'autre dessous c'est le petit Graues. De là donc, tu domines le Vert près duquel tu étais allongé (si je devine bien) et tu découvres sa forme unique. Je n'en dis pas plus, ça se mérite, comme panorama.
Le tour complet, c'est depuis le parking du fond de la vallée du Lis, direction col de Pinata puis hors sentier vers Célinda puis Port Vieil pour redescente selon l'itinéraire indiqué précédemment en direction du refuge du Maupas pour le coup d'oeil majestueux sur la remontée de Crabioules (alors là, hyper tranquille pour aller faire les Quaïrat par exemple; évidemment moins chic que l'Everest :roll: ). Maupas qu'on peut zapper facilement pour redescendre.
En une journée, on fait facilement, si on marche bien, tout le circuit... et puis d'abord, la montagne, faut toujours la faire tranquillou.
Pour ce qui est, Swing, du "trek" au froid, en plein vent, pour juste tester le mal des montagnes, je pense qu'il y a mieux à faire. C'est juste de la balade dans de la caillasse qui te coûte les yeux de la tête en transport. Pour moi, c'est ce genre de truc qui est la négation de la pratique montagnarde... jusqu'à mégoter dans le prix de l'achat d'un bonnet en carton.
D'autant qu'il y a vraiment du monde dans ces altitudes-là, basses pour ce massif. La philosophie tourisme l'emporte aisément par rapport au côté immersion. On trouve assurément moins de monde au port Vieil qu'au Népal.
Je trouve que c'est se mettre en danger pour pas grand'chose. Il y a tellement de trucs à faire en Europe!
Ce n'est que mon avis. Je ne veux surtout pas en dégoûter les autres.