ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 23 mai 2013 12:32

Hello aux suiveurs ...

confirmation que je n'ai plus une image en stock ... Sans visuels, le journal n'a que peu d'intérêt (selon moi). Si certains lui trouve quand même une utilité, faites le savoir, le cas échéant je le maintiendrai, sinon je demanderai à Amarantine ou Benoist de bien vouloir le supprimer.

Bonne journée !!!

par teg54 » 23 mai 2013 17:41

crois bien que mon souhait n'est pas de l'arrêter ...

J'ai parcouru quelques pages et sans images c'est nettement moins pertinent (quand bien même il l'était ...). Connaissant mon process les images me sont inutiles, mais pour ceux qui le parcourent je m'interroge sur la pertinence des écrits sans exemples visuels ...

J'aviserai en fonction des retours.

par teg54 » 23 mai 2013 17:55

Et moi donc !!! :(

C'était quand même l'occaz' rêvée de voir la Team andlil (même si quelques photos me sont parvenues et que ça fait vraiment plaisir de mettre un visage sur un pseudo !!! ;)) et de pouvoir enfin parler de tout et de rien face à face .... Et vu que le repas a lieu demain, je pense boycotter le forum histoire de ne pas me frustrer à la lecture de leurs messages !!! :mrgreen:

j't'aurai bien invité à une contre réunion Andlil en Lorraine accompagnée d'un bon barbecue ... mais ... (voir ci-dessous :joker:)
G'sT a écrit :la Siberie..... fait particulierement frais chez noys auj.
no comment ....

:D

par teg54 » 23 mai 2013 19:01

Et j'ai envie de te répondre par l'affirmative !!!

Mais pas avant le 17/06 (d'ou ma non montée parisienne) ... Mon projet "pro" arrive à terme dans ces eaux là, et à la vue des horaires que je me tape je préfère ne pas m'engager "officiellement" (ça me ferait mal au c*l de planter Mr G'sT ;)) ... En revanche, une fois débarrassé ce sera avec plaisir ... ;)
G'sT a écrit :Ah la galere.....le train de nancy dans lequel j etais vient de tomber en panne.....terminus a Sarrebourg, il faut attendre le train suivant dans 1 h...
zenitude de rigueur ...

par teg54 » 23 mai 2013 19:10

G'sT a écrit :Ok ca marche tu me feras signe des que tu peux (de pref un samedi soir).
Pas de soucis !!! ;) ... En espérant retrouver un peu de chaleur d'ici là ... :musique:

par teg54 » 23 mai 2013 19:32

G'sT a écrit :Apres le 17/06 ce devrait etre prou l ete
( quoi que ce soir sur le quai j avais sacrement froid!)
:prier: ...

5° à 17h ... :roll:

Bon retour dans ton chez toi G'sT et bonne soirée !! ;)

par teg54 » 24 mai 2013 09:43

encore vous très chère !!! :D

Plus sérieusement, les images précédemment postées ont été purement effacées, aucun moyen de les récupérer ... :( ... Je réfléchis à comment je pourrais redémarrer mon journal en me focalisant uniquement sur le travail de l'élasticité du prix, définir des points d'entrée/sortie (et ce, sans avoir à simplement dévoiler mon code)

W&S ... ;)

par teg54 » 24 mai 2013 13:50

Amarantine a écrit :Je lis rarement vos journaux, mais au sujet des images, c'est une mauvaise manipulation de votre part ou ça vient du site?
Après plusieurs vérifications, l'erreur vient de moi ... En changeant de "formule" de compte je n'ai pas validé le transfert de mes fichiers ... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Comme nous l'a insinué Rodio : "quand on est c*n, on est c*n"

par teg54 » 24 mai 2013 14:53

Amarantine a écrit :Tant mieux! tu m'évites toute une après-midi de recherche (sans être certaine de trouver la solution)
pas de stress alors ... ;)

par teg54 » 24 mai 2013 17:37

LVO a écrit :comme dit mon grand père.

"si le matin en te levant tu ne penses pas rencontrer 80 % de C.., alors reste couché"
Pour ton grand-père : :merci:
LVO a écrit :Dommage tout ce travail parti en fumé, allez au boulot il faut tout remettre en état.
je m'y attelle ... :?

par teg54 » 30 mai 2013 17:51

Hello ladefense !!

J'y reviendrai, faut juste me laisser un peu de temps, histoire de trouver comment être ludique dans l'explication de mon approche !!! ;)

par teg54 » 30 mai 2013 19:25

ladefense92800 a écrit :ok !

est ce que je peut t envoyer un mp ? :prier: :prier:
of course ;)

par teg54 » 06 juin 2013 17:11

Hello StephD,

... et merci de l'intérêt porté à ces quelques pages ;)

Mon conseil après ces quelques mois d'ouverture est de considérer celui-ci comme mon chemin de croix pour arriver à mon trading d'aujourd'hui ... Il y a des infos dedans, certes, pertinentes pour certains, usuelles pour d'autres, des pistes de réflexion, mais surtout pas de méthode toute faite. A chacun de faire sa tambouille !!! ;) ...

Dommage pour les images, notamment dans les premières pages ou le P.A. était un peu le centre de mon trading (et ou le visuel se justifie) !!! Il va m'être plus difficile de tenir mon journal maintenant ... Mais je vais trouver un moyen !!! ;)

et je ne manquerai pas de suivre tes avancées également !! ;)

par teg54 » 07 juin 2013 17:51

Hello !!

Petite reprise du journal et quelle reprise !!! Pas persuadé que ce cas de figure se représentera, le "V" parfait pour une fermeture à 17h30 .... 8-)

Vente 8h51
Achat 12h29
Vente 16h43

... quelques positions prises en plus pour une perte d'environ 20/25 pts (non signalées sur le graphe, seules mes positions "élasticité" y figurent)

Graphique du jour :
Capture d’écran 2014-03-22 à 21.02.39.png
Capture d’écran 2014-03-22 à 21.02.39.png (123.48 Kio) Vu 611 fois
Sur ce .... Allez Jo' !!!! ;)

par teg54 » 07 juin 2013 18:59

Khepesh a écrit :j'me trompe ou t'as prit ~300 points today ? :shock:
303,7 exactement ... ;)
LVO a écrit :comme tu le dis ce cas est bon pour les suiveurs.
toujours au top.
Tes positions tu l'as suit avec un stop suiveur où tu coupes des que tu as un nouveau signal inverse

:top:
Principe de l’élasticité, au signal je coupe la position pour prendre son inverse ... J'ouvre mes positions avec un SL à 30 pts (obligatoire), il arrive souvent que le cours "bave" un peu avant de prendre l'autre direction (quand il la prend bien entendu ;)) ... Les premiers temps j'avais gardé mon SL 10 pts, mais j'ai vite compris qu'il fallait élargir un peu (surtout sur le DAX)

;)

par teg54 » 10 juin 2013 12:09

StephD a écrit :Ce serait super oui, j'aimerais bien que tu puisses poster un trade façon ancien temps. Un de ceux qui manque dans les toutes premières pages même si j'ai bien compris que ce n'est plus ta façon de faire.
ok, j'essaye de te faire un exemple façon "old school" dès que possible (va falloir se remettre dans le bain :musique: )
StephD a écrit :J'aime beaucoup cette idée de journal et je joue le jeu à fond. Tu sais, pour les générations futures
C'est le but du JDT .. essayer de comprendre la manière de fonctionner des uns et des autres ;)

par teg54 » 10 juin 2013 12:23

Hello Falex,

Je ne crois pas en avoir parlé sur mon journal (étant à 90% du temps sur les indices) mais effectivement les limites du rsi étaient plus hautes que pour les indices (75/25) .. c'était du 80/20 la plupart du temps et sur certaines paires très volatiles (GBP/JPY - GBP/USD) 90/10 ... Dans ce dernier cas il ne fallait pas être friand de signaux.

par teg54 » 10 juin 2013 14:38

- LLivingstone : Merci de contribuer au renflouement !! :top:

- Falex : Tu vas faire des curieux/envieux là !! :D ... Par contre, je n'avais pas fait gaffe que PRT proposait directement ce backtest ... intéressant ;)
falex a écrit :je veux bien me faire curer
euuuuuh .... curer ... ou curé ?!?! :lol2:

par teg54 » 10 juin 2013 18:52

- Falex : Un bon résultat ;) ...

- StephD : j'ai essayé de retranscrire, pour cette journée, la façon de trader "RSBoll", histoire d'avoir un visuel plus parlant ;)

Je rappelle que pour prendre position, j'attendais l'alerte RSBoll et je regardais si le cours se trouvait sur un "palier" important (PP - S/R - 00/25/50/75), sinon, j'attendais le palier suivant.

NB : Les flèches oranges correspondent aux divergences RSI offrant de bonnes opportunités d'entrée (notamment celle de 16h10/15 - le DAX vient rebondir sur les 8275) - SL et TP à 10 pts

trade 1 : Bon - DAX franchit 8275 et touche le plus haut de vendredi
trade 2 : Mauvais - idem trade 1
trade 3 : Mauvais - Cours sur 8300
trade 4 : Bon - Cours franchit 8325 et résistance 1
trade 5 : Bon - Cours franchit résistance 2 et résistance oblique 2
trade 6 : Bon - Cours bute sur DR1
trade 7 : Bon - Cours bute sur DR1 et support oblique
trade 8 : Bon - Retour sur 8300
trade 9 : Mauvais - DAX sur DR1
trade 10 : Bon - Cours franchit 9350
trade 11 : Bon - Retour et rebond sur 8300
trade 12 : Bon - DAX bloque à 8375 (divergence RSI donne un argument supplémentaire pour entrer à ce moment là)

Pour résumer, on fait 9 bons trades et 3 mauvais durant cette journée (sans compter les 2 autres divergences RSI qui auraient été bonnes) ... cette vieille rombière de RSBoll a encore des ressources !!! ;)

par teg54 » 12 juin 2013 14:44

Hello à tous !!!

- StephD :

- concernant l'avant dernière flèche orange elle signale juste une divergence entre le prix et le rsi (rien à voir avec le principe du RSBoll). Le DAX arrivant sur 8275 c'est un bon point d'entrée.

- le dernier trade est pris après un signal qui a lieu à 16h37 (à ce moment là le cours n'étant pas sur un "palier" on attend ... une fois qu'il arrive sur 8325 en plus de signal reçu précédemment, on a une divergence prix/rsi qui se crée donc double raison d'entrer à ce moment là)

Comme Klepesh te l'a dit, il doit y avoir le code du RSBoll qui se balade quelque part dans les pages du journal ... J'vais donner raison à Falex qui m'avait conseillé de le mettre en première page ... :musique:

J'espère avoir pu t'éclairer ;)

- Falex & Khepesh : je pense qu'en ayant des bornes bien larges (rsi) il y a vraiment possibilité de couvrir une grande zone de variation, permettant de jouer l'enchainement de positions (et du coup virer les SL) ... Je laisse Falex explorer ces contrées ;)