Bonjour GuyLou !!
Je suis content (et surpris) de voir qu’il y a encore des courageu(ses)x pour s’aventurer dans la lecture de mon journal. Félicitations pour être arrivé au bout !!
Ca a été une période enrichissante que de tenir ce journal, aussi bien humainement que "tradinguement". Et si certains membres y trouvent, a posteriori, de quoi avancer dans leur démarche personnelle c’est encore mieux !!

.
Merci pour les compliments ... mais c’est grâce aux intervenants qu’il a pu perdurer (presque 3 ans si je ne me trompe pas ?!?!) et être ce qu’il est (si je n’avais eu à faire qu’à des aigris j’aurais montré une autre facette de ma personne

).
Concernant la programmation, les maths et tutti quanti, je ne crois pas que ce soit « le truc » garant d’un bon trading (mais ça peut l’être). A chacun de trouver ce qui lui convient comme process (fondamental, lignes de
tendance, PP, indicateurs à gogo, improvisation totale (dédicace au ami de moumoune

) ) le principal étant d’être dans les « clous » . Et surtout faire preuve d’une humilité sans faille … on surfe le marché, on ne le contrôle pas … Ceci implique également d’avoir la sagesse de reconnaitre que finalement le trading n’est pas fait pour soi (je ne te vise aucunement GuyLou, c’est juste un constat).
Je te souhaite bonne continuation dans ton avancée et un gros « m.e.r.d.e » pour tes résultats futurs
A bientôt ici ou ailleurs
Teg
PS : Un grand hello à tous « les vieux de la vieille » !! (et aux autres, of course

)