ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 mai 2015 18:40

Hello moumoune
moumoune a écrit :ça faisait un petit moment que je n'avais plus trop de temps de venir sur andlil, et encore moins dans ton journal.
La même de mon côté ;)
moumoune a écrit :Super partage sur les divergences qui va bien enrichir ma pratique personnelle.
Sans avoir là une indication miraculeuse ça reste quand même un indicateur assez "fort" d'un éventuel retournement … Mais comme tout, c'est à manier avec prudence ;)
moumoune a écrit :SInon tu ne vas jamais chercher les volumes ? Que ce soit pour des divergences prix/volume ou tout simplement confirmer un entrée ( gros volume sur rebond ou break out par exemple )
En toute franchise non, j'ai toujours préférer m'axer uniquement sur le prix. Mais, revenir sur les divergences, je pense qu'en couplant les 2 les résultats devraient être plus probants (à vérifier)
moumoune a écrit :Bonne continuation
Merci moumoute, à toi aussi ;)

par teg54 » 30 juil. 2015 16:22

Bonjour GuyLou !!

Je suis content (et surpris) de voir qu’il y a encore des courageu(ses)x pour s’aventurer dans la lecture de mon journal. Félicitations pour être arrivé au bout !! ;)

Ca a été une période enrichissante que de tenir ce journal, aussi bien humainement que "tradinguement". Et si certains membres y trouvent, a posteriori, de quoi avancer dans leur démarche personnelle c’est encore mieux !! ;).

Merci pour les compliments ... mais c’est grâce aux intervenants qu’il a pu perdurer (presque 3 ans si je ne me trompe pas ?!?!) et être ce qu’il est (si je n’avais eu à faire qu’à des aigris j’aurais montré une autre facette de ma personne ;)).

Concernant la programmation, les maths et tutti quanti, je ne crois pas que ce soit « le truc » garant d’un bon trading (mais ça peut l’être). A chacun de trouver ce qui lui convient comme process (fondamental, lignes de tendance, PP, indicateurs à gogo, improvisation totale (dédicace au ami de moumoune ;)) ) le principal étant d’être dans les « clous » . Et surtout faire preuve d’une humilité sans faille … on surfe le marché, on ne le contrôle pas … Ceci implique également d’avoir la sagesse de reconnaitre que finalement le trading n’est pas fait pour soi (je ne te vise aucunement GuyLou, c’est juste un constat).

Je te souhaite bonne continuation dans ton avancée et un gros « m.e.r.d.e » pour tes résultats futurs ;)

A bientôt ici ou ailleurs ;)

Teg

PS : Un grand hello à tous « les vieux de la vieille » !! (et aux autres, of course ;))

par teg54 » 31 juil. 2015 14:56

Guylou76 a écrit :Salut Teg,

Merci de m'avoir répondu.

Est-ce que tu trades encore ?

Depuis deux jours, j'ai trouvé beaucoup de signaux grâce à l'indicateur MACD. Je pensais d'ailleurs ne plus mettre l'indicateur RSI, mais je pense que c'est une erreur. En effet, le RSI peut me donner des infos sur la sortie du trade. Je vais bosser cela avant de me mettre à la programmation.

Bonne continuation.
Hello GuyLou !!!

Pour répondre à ta question, oui je trade encore, mais de manière moins assidue !!! :mrgreen: ... Je le pratique de plus en plus en dilettante, je pense avoir trouvé mon équilibre dans la pratique (rien à voir avec les résultats de l'élasticité hein ;) .. d'ailleurs ces derniers temps, mon "nomadisme" m'a amené à trouver un système plus adapté à ce mode de vie : le cours du marché + 2 MM font (pour l'instant) amplement l'affaire :)

MACD, RSI, etc ... Utilise ce qui te semble le plus pertinent à tes yeux (à toi et uniquement toi) et ne te focalise pas sur le fait d'avoir des mauvais signaux ... on a tendance à l'oublier mais un mauvais signal peut être interpréter comme "bon" par un autre trader (ex : certains vendent quand le RSI franchit 70, d'autres vendent) ;)
moumoune a écrit :
teg54 a écrit :(dédicace au ami de moumoune ;))
:shock: :? :oops: :roll: :D
C'est bête et un peu dur à avouer... mais ... ces icones illustrent assez bien ce qui s'est passé quand j'ai lu que teg54 himself allait encore en personne déambuler entre les pages de mon journal.
:mercichinois:
Pas de ça entre nous moumoune ;) ... j'interviens moins, malheureusement (de mon point de vue), mais je reste un lecteur fidèle ;)

Bonne fin de journée à tous les 2 !!! ;) (et bon week-end/vacances au cas ou !!)

par teg54 » 10 août 2015 18:52

Hello hello !!

Désolé pour le retard, pas très présent en ce moment ;) (Merci swapping pour la réponse apportée à GuyLou :merci: )
Guylou76 a écrit :Salut TEG,

Si c'est possible, j'aimerais voir le graphique du jour avec ton indicateur d’élasticité.

Merci
Je ne poste plus de visuel de mon indicateur d'élasticité (les raisons se trouvent quelque part dans les pages précédentes :mrgreen: :mrgreen: ), mais, au cas ou, je te mets le screenshot de la journée du 03/08 avec ELENA (dérivé de mon indicateur d'élasticité)
moumoune a écrit :Et pourrais tu aussi me donner maintenant tes signaux pour le journée de demain ?? :lol:
Cela me serait super utile
:lol2:
en MP moumoune, voyons !!! pas en public !!! :D

Bonne soirée à tous/toutes !! ;)

par teg54 » 11 août 2015 16:31

Tu remarqueras qu'il pourrait être plus précis (les 2 ventes - 1 trop tôt, l'autre trop tard) mais il fait le job, c'est l'essentiel ;) ... Il n'y a ni vérité absolue ni indicateur miracle ni certitudes dans le trading. Il faut juste savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait.

Et puis durant ce type de journée (à tendance unique), une simple moyenne mobile peut faire l'affaire, et faire mieux en terme de résultat. ;)

Bonne continuation Guylou !!

par teg54 » 12 août 2015 14:53

Hello Goldenboy !! ;)

Je ne connais pas l'ADX (mais je sais qu'il existe hein !! ;) ) mais oui je suis pour ce type de visualisation ... Le marché c'est acheteurs VS vendeurs, alors avoir une courbe d'évolution "vente" et une courbe d'évolution "achat" me semble indispensable pour trader sur ce type d'indicateur.

une fois de plus, ceci n'engage que moi ;)

Bon après-midi's !!!
GOLDENBOY a écrit :mais je suis sûre que ton indicateur est bien meilleur
:joker: ...

par teg54 » 25 août 2015 14:50

Hello Guylou !!

Je termine ma journée "on the beach" et je te poste ça après (fin d'après-midi) ;) (pas de soucis pour les demandes, 1 fois en 15 jours ce n'est pas trop intrusif ... :) )

A ++

par teg54 » 25 août 2015 18:12

comme promis Guylou, le graph du jour (désolé pour la taille/qualité … pour info les derniers achats s'inversent vers 17h50 sur les 10100, grosso-modo … à la louche environ 200 pts à grappiller)
A++ ;)

par teg54 » 26 août 2015 11:58

Hello Guylou !!

Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas t'obstiner à vouloir trouver quelque chose qui y ressemble (je ne dis pas que c'est impossible hein ;) , mais j'en ai vu/connu tellement se casser les dents dessus à vouloir à tout prix y arriver … et généralement ça fini en inimitié dans le plus "soft" des cas :mrgreen: )

Surtout qu'à la lecture de ton journal j'ai cru comprendre que tu avais quelque chose d'intéressant entre les mains. C'est ton process, ta méthodologie, tu la maitrises, travailler cette voie là est dans la logique des choses :)

Bien sur, rien ne t'empêche de t'intéresser à ce qui se fait à côté .. ;)

A++

par teg54 » 26 août 2015 17:39

swapping a écrit :hello vous deux, surtout qu'il ne sert à rien de vouloir "copier" car pouvoir "conceptualiser" un graphe ou une méthode est le résultat d'un travail qui n'est perçu que par la personne qui "projette" sa compréhension du sujet
mode culinaire on :
la "poêlée b.o.r.d.e.l." de ma p'tite femme est un régal ... Elle connait le "bestiau" et ne suit aucune recette ... Résultat garanti !!!
mode culinaire off

Je confirme, c'est parfaitement limpide :lol2:

par teg54 » 27 août 2015 12:23

Guylou76 a écrit :Cela me fait plaisir quand tu dis qu'il y a quelque chose d'intéressant dans mon journal. Ca ne donne de la motivation.
Il y a une certaine régularité qui s'installe ces derniers temps, donc oui c'est forcément intéressant (après les débuts "bof bof") pour les lecteurs et encourageant pour toi ;)
Guylou76 a écrit :Et sinon y a quoi dans la poêlé de ta petite femme si c'est pas indiscret ?
du b.o.r.d.e.l. !!! :D … (généralement, c'est une grosse improvisation avec les ingrédients qui lui tombent sous la main … ça peut faire peur, mais étrangement c'est toujours bon !! :mrgreen: )

A++ Guylou !!

par teg54 » 28 août 2015 11:52

Guylou76 a écrit :Après on verra ce que cela donnera en réel.
Si tu suis ton plan de vol, pas de raisons que les choses soient différentes ;)
Spoiler:
pour les MP reçus, j'y répondrai un peu + tard

par teg54 » 10 sept. 2015 15:42

hello Guylou,

désolé, pas trop de temps devant moi (et pas PRT à disposition) mais je te le poste aussi rapidement que possible.
Guylou76 a écrit :Journée très mauvaises pour moi. Plus je crois trouvé mes indicateurs, moins ca marche.
Pourquoi ?? mauvaise gestion du MM ?? signaux habituels qui semblent ne plus "fonctionner" ?? craquage "psycho" ?? Le mieux serait de faire un petit debrief dans ton journal, histoire que nous ayons les éléments à analyser/commenter ;)

Ne lâche rien, des journées "down" ça arrive, et même aux meilleurs .. donc keep cool ;)

A très vite Guylou ;)

par teg54 » 11 sept. 2015 16:34

hello Guylou !!
Guylou76 a écrit :J'étais sur une bonne lancée et j'ai été trop confiant. Du coup, j'ai pas respecté mon MM. Faut que je vive des moments down pour me forger.
Au moins tu as ciblé le soucis, c'est déjà ça !! Et à la rigueur je préfère (ceci m'est personnel) savoir que c'est mon MM qui n'est pas optimisé plutôt que le process (moins de boulot et moral plus facile à remonter ;))

Bonne continuation ;)
Spoiler:
toujours pas de PRT sous la main ... de souvenir c'était une journée à signaux 100% achat
Spoiler:
Si tu passes par là MR K. est ce que tu peux poster le graph que je t'ai envoyé dernièrement, merci ;)

par teg54 » 09 nov. 2015 15:20

Hello à tous !!

passage vraiment super super rapide … Je ne pouvais pas ne pas me manifester après ton message Epitaf (de par le temps que tu as passé à le rédiger, lire le journal et en tirer … ce qu'il y a a en tirer)

Merci pour l'intérêt que tu y as porté ;) … dès que le temps me le permettra je prendrai le temps de répondre plus longuement.

Je voulais juste réagir à cette citation :
Epitaf a écrit :bref, on voit bien qu'il y a un gros travail de recherche derrière
c'est vrai (et + que vrai), mais il y a surtout une mise en action rapide. Un facteur que beaucoup semblent oublier c'est que pour être "trader" il faut trader !!! tester, re-tester et sur-re-tester n'apportera rien !!! … Pire, au moment ou le passage au réel s'effectuera les marchés changeront peut être, et là le moral en prend un très très gros coup !!

Trader sur "indicateur" c'est comme le scalping, il faut saisir l'occasion et ne pas hésiter à intervenir sur les marchés. Si les conditions semblent propices, pourquoi vouloir absolument 15 jours de tests supplémentaires ?!?!

--------------------------------

merci pour ton petit mot également - :mercichinois:

Je repasserai !! ;)

A++

par teg54 » 10 nov. 2015 12:16

DarthTrader a écrit :yeah page 169!!!!!! j ai 2 page A4 de note de sujet à explorer, de la joie, de la passion, des déception, de la traitrise, des enquêteurs, des parasites
Félicitations Darth !!! :D :D

Quant à la publication, pourquoi pas mais ce serait un argument pour justifier mon charlatanisme !! :D … En tous cas, qu'il (le journal) serve ou non, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on peut filer des pistes de réflexion à certain(e)s ;)
Epitaf a écrit :c'est une évolution permanente. Les retours de vacances sont périlleux. Ceux qui s'endorment sur leurs lauriers peuvent le regretter.
Je crois que c'est Benoist qui parlait de Darwinisme dans le trading, pour réussir c'est la clef
Epitaf a écrit :en paper trading j'ai une stratégie qui fonctionne, je la perfectionne encore et encore, je regarde les jours passer en spectateur ou en testant en démo. Mais pourquoi ne pas me lancer un réel.. j'attends l'étape suivante puis l'étape suivante.. là mon robot assistant est bientôt prêt. Je vais tenter de me lancer à nouveau.
Mon conseil serait : Vas-y, lance toi !!! rien ne t'empêche de t'atteler à la création du robot en parallèle de ton trading !!! (avant qu'il ne soit trop tard … je ne te le souhaite pas, soyons clairs :) , mais c'est un scénario à envisager)

l'élaboration d'un process de trading est une chose, la matérialisation de ce dernier une autre !! (je suis en plein dedans en ce moment, je me permets de parler en connaissance de cause :lol: )

A++

par teg54 » 23 nov. 2015 12:11

Spoiler:
hello, je vois qu'il y a du mouv' dans le journal (et en MP), je repasse vite pour lire tout ça ;)

par teg54 » 25 nov. 2015 12:45

clodreb a écrit :Salut Teg,

après avoir (encore une fois) relu la totalité de ton journal, c'est plutôt l'ELNA qui me parle (un retour au rsi de mes débuts et qui en fait, fonctionne pas mal si on essaie de l'analyser
Juste quelques questions sur le sujet :
est-ce que tu lances tes trades manuellement ou en tout automatique ?
Si c'est tout auto, as-tu reprogrammé le rsi ut5min dans l'ut 1min car à ma connaissance PRT ne fait toujours pas de multi-ut ?

Merci d'avance,
a+
en mode super-speed … ;)

Hello Clodreb,

1) Manuellement, j'étais partant pour du tout auto mais j'ai abandonné l'idée. Trop de facteurs aléatoires entrent en jeu. Je préfère rester maitre de mon trading ;)

2) … ah bah finalement non y'a pas besoin d'y répondre :mrgreen:

Désolé pour cette réponse ultra-concise … :oops: … Si t'as besoin d'autres éclaircissements n'hésite pas ;)

A++

par teg54 » 17 déc. 2015 17:33

Hello tous/toutes !!
Cliff a écrit :Moi qui suis un "tout automatique" et qui venait sur ce forum pour me "soigner" ( ) et apprendre le scalping discrétionnaire, je viens d'un coup de faire une sévère rechute
Hello cliff (et bravo pour être arriver au bout des 170 pages !! :mrgreen: :mrgreen: )

les 2 ne sont pas incompatibles … le trading auto n'est finalement que le résultat d'un trading discrétionnaire automatisé ;) .. bref :mrgreen:
Cliff a écrit :Tiens juste une question au passage pour les followers, quelqu'un a t'il des résultats récents de TegZone sur EURUSD ? Cet été ça n'avait pas l'air terrible d'après le journal et il n'en a plus été fait mention si je n'ai rien loupé... ?
Personnellement j'ai lâché le TegZone sur EUR/USD quand il a commencé à défaillir sur cette paire (et ayant d'autres process d'intervention je n'ai pas poursuivi).

Par contre, certain(e)s l'utilisent toujours. De ce que j'ai compris, le gros du travail ne se fait pas sur l'upgrade de l'indicateur (quand des carences se font sentir) mais sur le choix des produits sur lesquels travailler. Backtests sur les 4/5 dernières semaines et application sur celles qui donnent les meilleurs résultats. Voilà ce que je peux t'en dire :) (libre à eux/elles d'intervenir si ils/elles veulent donner plus de précisions)

A++ et bonne soirée !! ;)

par teg54 » 17 déc. 2015 19:36

falex a écrit :Et puis ça oblige à remettre en question sons sous-jacent en question régulièrement.
:top:

chose bien plus "bénéfique" que de remettre son process en question (pas de perte de confiance).

On a la chance de pouvoir travailler sur des produits aussi variés que différents et, qui plus est, sur des échelles de temps variables … Pourquoi changer de méthode quand on peut changer la nature de l'instrument travaillé ?? ;)
Cliff a écrit :Merci pour l'info Teg
you're welcome ;)