ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 15 janv. 2016 12:09

Hello à tous !!!

Petit passage afin de vous présenter mes voeux !! Je vous souhaite le meilleur pour l'année à venir (à commencer par la santé) !! chérissez vos proches, "kiffez" la vie, et pas de prise de tête quant au trading !!! ;)

Des bises et à très vite !!! ;)
Spoiler:
à ceux qui m'ont écrit (mails ou MP) j'y répondrai durant les jours qui viennent … je reviens de vacances, donc en mode tout cooooooool :mrgreen:
@Escartefigue30 : merci et bonne continuation dans ton trading :top:

par teg54 » 16 janv. 2016 10:57

merci Benoist :mercichinois:

par teg54 » 19 janv. 2016 10:05

cantillon a écrit :Salut Teg !!

Très belle et très heureuse année pour toi et tes proches !
Hello cantillon et merci !! ;)
cantillon a écrit :A très vite
ça arrive, ça arrive, ça arrive !!! ;) (j'peux pas me contenter de 2 lignes hein :D )

A très vite ;)

par teg54 » 20 janv. 2016 18:13

cantillon a écrit :@Teg : T'inquiète !!... je suis patient... mais impatient de te lire aussi !! 8-)
Je te (vous) fais ça d'ici la fin de semaine (MP compris) ;) … Vraie reprise du trading "agressif" la semaine prochaine, je risque d'avoir mon "focus" ailleurs :mrgreen: !!

Bonne soirée ;)

par teg54 » 03 févr. 2016 16:07

Hello à toutes/tous

Passage pour vous remercier de l'intérêt que vous portez à mes travaux passés/présents/futurs :mercichinois: et vous dire que je prendrai le temps de répondre aux MP qui me sont envoyés. (je ne boycotte personne, donc si une réponse se fait attendre pas de "panique" ;)).

Merci d'avance et bon trading à vous !! :top:

par teg54 » 04 févr. 2016 17:16

C'était une autre "époque" F. !!! :lol2:

J'y étais plus actif (et il faut bien l'avouer, le fait de poster du visuel aide à faire le buzz sur un journal de trading ;)) mais je m'y suis épuisé aussi … Si l'initiateur d'un journal ne se montre plus beaucoup il est difficile de faire vivre ce dernier ..

D'un autre côté il reste toujours les 173 pages comme archives !!! :mrgreen:

par teg54 » 05 févr. 2016 16:24

ladefense92800 a écrit :... je vais essayer de le "upper" régulièrement pour éviter que la file ne tombe au fin fond du forum ...
Ne te sens pas obligé F. … place aux "jeunes" !!! ;)
ladefense92800 a écrit :Comme d habitude tu as raison ....
si seulement tu pouvais dire vrai !!!! :lol2: :lol2:

par teg54 » 10 févr. 2016 13:43

Hello Goldenboy !!

ok pour les liens, je regarderai ça (et apporterai des infos si besoin ;))
GOLDENBOY a écrit :J'espère que ton trading avance et que le trio boulot , famille , santé se passe bien
merci, j'espère qu'il en est de même pour toi :mercichinois: … de mon côté RAS ;)

A++

par teg54 » 18 févr. 2016 16:28

Bonjour rapide juste pour signaler à ceux qui m'ont envoyé MP/mails ces derniers temps que je ne vous oublis pas ;) (entre trading et activités annexes, difficile d'apporter des réponses étayées …)

Merci pour votre patience :mercichinois:

NB : si vous pensez que d'autres peuvent vous aiguiller, n'hésitez pas à poster ici ;)

A++

par teg54 » 23 avr. 2016 12:41

Toujours "vivant" GOLDENBOY ;) … Juste moins présent parce que moins de choses à raconter (mais je reste lecteur de l'ombre :mrgreen: )

Bonne continuation à tous/toutes :mercichinois:

par teg54 » 28 avr. 2016 19:43

C'est vrai qu'avec 180 pages on frôle l'indigestion !!! :mrgreen:

Je ne sais pas si mon journal "mérite" un tel boulot de synthèse … mais au cas où l'autre thread prenne vie, j'invite ceux/celles avec qui j'ai pu échanger ces derniers mois (années) à partager également leurs idées/suggestions ;)

Bonne soirée à tous/toutes et à très bientôt !! ;)

par teg54 » 02 mai 2016 15:06

Hello hello !!!

L’inconvénient principal à synthétiser 180 pages est de faire apparaitre 3 ans de travail comme un process applicable immédiatement (autrement dit, on zappe le facteur "investissement" dans la recherche d’un process).

Si je me mets à la place d’un lecteur lambda qui tombe sur ce thread, le lit et finalement n’a rien de concret à l’arrivée, la réaction première va être « c’est l’arnaque ce truc, y’a rien de probant » (on ne va pas se mentir, c’est un comportement récurrent dans un milieu comme celui du trading). Donc gros risque de foire à l’empoigne !!!

Faire comprendre à quelqu’un qu’il doit travailler pour arriver à un résultat me semble être la base … mais si dès le départ il n’y a aucune envie de faire ce travail, il y a de fortes chances pour qu’un débat stérile en ressorte (dans le meilleur des cas)

Je ne dicte pas ce qu’il y a à faire avec mon journal, il est publié donc quelque part « public », libre à chacun d’en faire ce qu’il en veut, je ne voudrais juste pas passer pour un marchand de rêves, alors que la finalité de ce dernier était tout autre … ;)

par teg54 » 02 mai 2016 15:17

c'était déjà "tendu" quand Andlil était une départementale .... maintenant que c'est une autoroute, j'ai pas envie d'être responsable d'embouteillages ... ;) (les modos ont autre chose à gérer)

par teg54 » 02 mai 2016 18:25

ladefense92800 a écrit :c est jamais arrivé , je pense que la personne qui lit le journal comprend tres vite de quoi il s agit , donc soit elle est receptive soit elle part . Personne n a jamais remis en cause le credibilité .

Je pense que les 180 pages parlent d elle memes .
toi, t'as pas vu tous les mails et MP qui me sont passés devant les yeux !!! :lol2: :lol2:

Quand je prends sur moi (et reste cool) et que simplement j'essaye de leur expliquer ma vision de l'élasticité, ça se résume souvent à : appliquer conjointement un process "contrarien" et un process de suivi de tendance, rien de plus … Mais 99,99% pensent qu'il y a tromperie, qu'il y a un ingrédient "magique" que je cache parce que j'ai tout sous la forme d'un seul indicateur … J'ai beau leur dire qu'ils se trompent, ils n'en démordent pas … tant pis :roll:

L'erreur que j'ai fait avec ce journal a été de parler de mes résultats, si l'optique de WIP avait été choisie je suis sûr qu'il n'y aurait eu aucune animosité/jalousie/envie etc … mais bon, ce qui est fait est fait … ;)
Spoiler:
réponse MP un peu + tard ;)

par teg54 » 04 mai 2016 17:58

:mercichinois: messieurs !!! Tant mieux si ça a pu vous apporter un petit quelque chose dans vos diverses démarches !!! :top:

Bonne continuation à vous !! (à très bientôt pour certains, et une grosse pensée pleine de bonnes ondes pour - … )

par teg54 » 25 août 2016 12:21

Bonjour à toutes et à tous,

Retour ici après une longue période d’absence (je m’excuse par ailleurs auprès de ceux avec qui je correspondais dernièrement et que j’ai laissé « en plan »).

Beaucoup d’évènements se sont passés ces dernières semaines (mois), beaucoup de mauvaises nouvelles, beaucoup de mauvaises rencontres, beaucoup de désillusions, bref beaucoup de galères … Moral en berne, repli sur soi, pas envie de communiquer et j’en passe. Pas facile dans cet état de partager (au sens large) sur le trading, d’ou cette non-communication

NB : je tiens à préciser que cette mauvaise période n’a rien à voir avec une déconvenue en trading.

Après avoir fait un ménage total je pense refaire surface petit à petit. Décision prise de me consacrer au trading à temps plein dorénavant (d’ici fin septembre, après vacances et déménagement). Je pense passer plus de temps ici, à parler un peu de trading et surtout de tout et de rien ;).

Je repars tout neuf, plein de bonnes intentions, j’espère (cette fois) ne pas me tromper !!! :D

En attendant, j’vous salue tous/toutes bien bas (les « habitués » je ne vous ai pas oublié) et vous dis à très vite !!! ;)

par teg54 » 26 août 2016 14:40

Merci pour l'accueil !!! Comme toujours :top:

Maintenant j'ai 3 semaines pour me remettre à jour, découvrir les nouveaux "piliers", les nouvelles rubriques, et trouver d'autres sujets de conversation que l'alcool et la clope pour ne pas froisser Amarantine !!! :D ;)

Bonne journée à vous !!!! :)

par teg54 » 26 août 2016 15:49

falex a écrit :Justement si on peut éviter de parler clope ... y'en a qui essaye de s'arreter
On sera 2 alors ;) .... encore celle du matin à éliminer et officiellement je serai ex-fumeur !!! :mur: :mur:
falex a écrit :tu as voulu monter un fond d'aide au lépreux basé dans les iles vierges britaniques et la mafia russe t'a rattrapé ?
et t'es au courant comment ?!? ........ (je savais qu'Igor Falexovsky ça me parlait !!! :lol2: )

par teg54 » 02 sept. 2016 11:46

un petit hello pour vous prévenir que j'ai bien reçu vos messages (mails/mp/etc ...) ;) merci !! :top: .... je prendrai le temps de vous répondre d'ici la fin de mon périple (peu de connexion et surtout peu de temps) !!!

j'vous dis à très vite !!! ;)

A++

par teg54 » 09 nov. 2016 18:36

Hello à vous ;)

Toujours là, de retour d'une escapade Nord Américaine !!

Je reprend mes marques, je passerai demain pour relancer un peu la machine !! :mrgreen:

J'espère que vous allez bien (ou mieux pour certains) !! (et qu'il n'y a pas eu de casse - "tradinguement parlant" - durant cette journée !! :hein: )

A++ ;)