ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Bob » 12 oct. 2012 12:39

@Teg54:

C'est bien pour endiguer le coté mytho que je te conseille vivement de poster des trades en reel pour l'exemple.

Ensuite les "fous" sont ainsi et si ils sont, il est implicitement impossible de les éviter.

J'avoue que hors forum, je me répéte car suis étonné et ennuyé pour toi, c'est "space" car sans intérêt. :roll:

par Bob » 12 oct. 2012 14:01

@Teg54:

bien sur, c'est toi qui sais: fais au mieux. :top:

Et pense temps réel de temps en temps, au moins techniquement s'il te plait. ;)

par boby35 » 14 déc. 2013 20:16

Bonjour à tous,

Ton indicateur se basant sur "l'élasticité" est très intéressant...Je me suis amusé à coder un "indicateur" en considérant une évolution du DAX imaginaire (à grand coup de random et en imposant une certaine volatilité du cours) :D
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331708ExempleIndicAchat.jpg

En revanche, est-ce que quelqu'un aurait des données réelles (DAX UT1mm) ? Juste pour voir qu'est-ce que ça donne...

par boby35 » 16 déc. 2013 14:53

teg54 a écrit :Hello Boby35,

Tu pourrais en dire un peu plus sur "l'évolution imaginaire du DAX" ?? Si t'es devin, ça peut intéresser pas mal de gens !! :D ... ;)
Salut Teg54,

Je n'ai pas accès à un cours réel en UT1 (pour tester l'"indicateur"), c'est pour cela que j'utilise un cours "imaginaire" définit à partir de certaines données telle que la volatilité...Est-il possible de télécharger les données concernant le DAX quelque part ? Juste pour voir ce que donne l'indicateur...

Au risque d'en décevoir quelques uns je ne suis donc pas devin...HEHE :lol:

Au plaisir,

par boby35 » 16 déc. 2013 16:18

teg54 a écrit :
boby35 a écrit :Je n'ai pas accès à un cours réel en UT1 (pour tester l'"indicateur"), c'est pour cela que j'utilise un cours "imaginaire" définit à partir de certaines données telle que la volatilité.
ok !! désolé je n'avais pas vu ça sous cet angle !!! ;)

Tu n'as pas accès au DAX UT1 via ton broker ?? ou peut être cherches tu un histoire sur des mois et des mois ??

Je n'ai pas de broker :lol: ...Et oui un historique sur quelques mois serait super...Mais au moins quelques journées en UT1 pour commencer ça serait pas mal...Tu connais un site où je peux trouver ces data ?

par boby35 » 16 déc. 2013 23:07

Merci mais je n'ai pas trouvé de data sur ces sites...Ou en tous cas je n'ai pas vu comment télécharger les cours... :?

par boby35 » 24 févr. 2014 15:35

OUF Teg :D :D :D

Content de te voir parmi nous de retour :) :) :)

Au plaisir d'échanger de nouveau avec toi !!!

par cantillon » 24 janv. 2015 11:10

Bonjour Teg,

Tu ne me connais pas (je suis un de tes nombreux lecteurs fidèles et anonymes...), mais je tenais aussi à me joindre aux autres pour te dire que je suis très heureux de voir que tu sembles aller mieux et que tu es back to business ! J'ai lu et relu ton journal qui est une source d'inspiration. Il montre la seule voie à suivre, à savoir celle du travail et d'une quête permanente d'amélioration (en tout cas, c'est comme ça que j'ai ressenti l'évolution de tes indicateurs). Tout ton parcours est super impressionnant : la qualité et la longueur de ton journal parlent d'elle-même : quelle persévérance ! C'est, je pense, motivant pour nous tous. Bravo et merci pour tout ton partage. C'est de la générosité ou je ne m'y connais pas ! :mercichinois:

par cantillon » 17 janv. 2016 09:12

Salut Teg !!

Très belle et très heureuse année pour toi et tes proches !

A très vite ;)

par cantillon » 20 janv. 2016 13:24

@Teg : T'inquiète !!... je suis patient... mais impatient de te lire aussi !! 8-)

par cantillon » 21 janv. 2016 10:41

Cool ! 8-)
Merci :)

par cantillon » 12 mars 2016 08:59

Hello Teg !!

Je me demandais comment ton indicateur d'élasticité s'était comporté jeudi... notamment après l'annonce de Draghi... parce que la journée Futures très sportive...

Un petit graphe en UT1 pour le plaisir des yeux ? :mrgreen: Ca fait longtemps qu'on n'en a pas eu un... allez ! :D

J'espère que tout va bien pour toi !

Merci beaucoup & A très vite !

par cantillon » 02 mai 2016 19:05

Je plussoie (tu le sais) sur ce qui a été dit précédemment !

Comme je l'ai déjà écris quelque part dans ton journal, tout ton parcours est un exemple (motivant) pour beaucoup d'entre nous et montre qu'il n'y a qu'une seule voie à suivre : celle du travail.

Merci Teg !

par cantillon » 19 mai 2016 10:15

Très intéressante vision de l'élasticité Epitaf ! :mercichinois:

Juste une précision pour être sûr d'avoir bien saisi ce que tu écris. En gros, les bollinger et le rsi peuvent aider à "quantifier" la tension de l'élastique avant qu'il ne claque et reparte dans l'autre sens ? C'est ça ? :roll:

par cantillon » 19 mai 2016 12:56

Le prix et le temps... ça me rappelle quelque chose :mrgreen:

Merci pour cette précision :mercichinois:

par cantillon » 25 août 2016 12:29

Salut Teg !!!

Ca me fait tout simplement plaisir de savoir que tu vas bien (mieux) :D !

Un bon coup de ménage, parfois, y a que ça de vrai.

Bon retour et surtout keep cool !

par cantillon » 01 nov. 2016 12:30

Un big up pour ce journal, véritable monument du forum Andlil ! Une source d'inspiration pour beaucoup d'entre nous (je crois :mrgreen: ) que j'ai lu et relu je ne sais plus combien de fois :roll:

J'espère que tu vas bien Teg !!! Tu es toujours dans les parages :D ???

En tout cas, j'espère que tout roule pour toi ;)

PS : petit appel au peuple... est-ce qu'un membre du forum aurait par hasard conservé quelques graphiques du journal qui ont disparu... particulièrement des graphiques de la période suivante (page 53 du journal et suivantes), notamment celui très recherché du Mercredi 10 Avril 2013 20:37... oui je sais, c'est un peu de l'archéologie. :oops:

par Cash » 23 févr. 2013 22:07

Salut teg54 !

Merci pour tes conseils, tes infos et tes techniques.
J'essaye de comprendre exactement comment tu fais.

Est ce que tu pourrais nous mettre un graphique avec les bandes de bollinger et le graphique rsi pour qu'on puisse voir mieux comment tu fais? :prier: :prier:

Merci :D :D

par Cash » 26 févr. 2013 19:42

Merci pour le rsi et le bollinger!
BRavo pour tes trades btw !

par cedric » 05 oct. 2012 20:09

salut teg54, tu nous as pas fait ton petit résumé de tes trades de hier et aujourd'hui avec tes beaux graphique, ca a donné quoi?