ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 24 avr. 2015 10:02

Note du programmeur :

Si votre login est prefixé avec "demo-" alors le programme utilise l'URL des serveurs de demo, sinon il utilise l'URL des serveurs de prod.

Jusqu'à présent touts les comptes démos avaient ce prefixe, mais comme ce n'est plus le cas il faut que je remette la case à cocher pour que le programme pointe sur la bonne adresse.

Donc oui c'est pour ça que tu n'y arrives pas.

par falex » 24 avr. 2015 14:05

Voilà version 1.6 avec au menu :

Code : #

### -[b] Correction de l'usage du proxy[/b] (remplacement de la clef 'http' par 'https') : ça marche ! cntml en local pour passer l'authentification NTLM du proxy
### - Encodage des fichiers en UTF8 pour pvouvoir mettre des caractères accentués dans le texte du code
### - Mise en place d'un dictionnaire avec la[b] liste des positions ouverte[/b] , màj du dictionnaire (SET à l'init, OPEN, DELETE, UPDATE) et affichage dans l'interface graphique : Ca y est les positions ouvertes sont affichés et màj.
### - Nouvelle gestion des [b]comptes démo[/b] : ils ne sont plus systématique préfixé par "demo-", [b]remise en service de la case à cocher[/b].
### - [b]Case SL (euro) est transformé en SL(monnaie de la paire affiché)[/b], par extension renommage des variables _euro_ en _currency_

Beni tu peux tester et si ok "compiler" cette version ?

NOTE IMPORTANTE : pour pouvoir publier le zip dans le forum j'ai du ajouter l'extension en .xls, donc à supprimer une fois rapatrier sur votre ordinateur.

Merci.

par falex » 25 avr. 2015 09:24

Bonne utilisation

par falex » 27 avr. 2015 10:05

LOL

On sait que Benoist lit cette file :musique:

par falex » 27 avr. 2015 11:39

DarthTrader a écrit :Salut Falex,

je viens de jouer avec ta nouvelle version, pour moi tout marche parfaitement sauf achat de position <1
je sus sur OSX et j ai fait mes test avec DJI mini contrat 2$ en mode demo
si je rentre 0.5 ou 0.50 ou 0.7 or whatever je me retrouve avec +1 ou -1
sinon pour les valeur >=1 tout fonctionne parfaitemenr
Salut Darth,

Mince j'avais pas vu ton message.

Curieux, je vais tester sur ce contrat en particulier sur mon PC de bureau.

OSX quelle version ?
Python 2.7 ou plus ?
Case position forcé coché ou décoché ?
TP renseigné ?
SL renseigné ?

J'ai pas tester sur OSX, j'ai jamais/rarement le temps le soir à la maison.

D'un autre côté je pense qu'il n'y a aucun rapport entre l'OS et la version de Python et le fait que les positions inférieur au min ne marche pas chez toi.
Car si tu arrives à passer un ordre, le programme vérifie simplement s'il doit découper et si oui il envoi la demande de fractionnement à IG tout de suite dans la foulée.

---

AH oui effectement ça ne marche pas ???

Curieux, certainement une histoire de paramètre que je dois mal envoyer en tout cas sur EURUSD (qui est aussi en USD) ça marche.
(et ça n'a rien à voir avec l'OS de la machine)

Je lance le mode débug

par falex » 27 avr. 2015 12:54

Oyé oyé

Version 1.6.1 annule et remplace la version 1.6. Le fractionnement à l'ouverture est de nouveau opérationnel.

IG a gentiment (ironie) modifié une valeur de champs sans prévenir, donc chaque fois que j'envoyais une demande de fermeture, ça utilisé le mauvais "dealId" provenant du STREAM CONFIRMS.

Corrigé et fonctionnel (testé avec USDCAD, DJIA2$, EU50, DAX30).

NB : Beni tu peux ... 8-)
NB2 : Supprimez .xls une fois rappatrié sur votre machine.

par falex » 27 avr. 2015 18:04

Good point !

Merci beaucoup beni.

par falex » 27 avr. 2015 18:13

Oui Cloudflare me bloque l'envoi du .zip
alors j'ai du renommer le fichier en .xls pour passer
Une fois rappatrier sur ton ordi, tu vire le .xls et tu l'ouvre avec winzip, 7z (enfin n'improte quel soft qui dezip)

par falex » 28 avr. 2015 09:41

- : Je confirme ce que dis Darth : tu crée des clef API par type de compte. Tu te loggue sur le démo et tu vas dans configuration et tu te crée une (ou plusieurs) clef API

Darth : Oui c'est aussi la demande de Benoist et la mienne.
ça va être le prochain/prochain step.

En step 1 je vais voir comment je gère la fermeture de position dans l'application. Idéalement je voudrais que les "dealId" dans la liste des positions soit clicable et dès que tu cliques Hop ça ferme le ticket.
En step 2 : Sortie fractionné avec une série de TP1... TPn et idem pour les SL.
Pour le step2 va certainement falloir revoir la disposition des tickets ...

par falex » 05 mai 2015 16:56

Salut la foule en délire :!:

Voici la version 1.7
screenshot_v1.7.JPG
screenshot_v1.7.JPG (108.08 Kio) Vu 529 fois
LA nouveauté : En cliquant sur une ligne de position ça la ferme.
Simple, rapide ultra efficace et sans chichi, spéciale scalpeur. Aucune fenêtre surgissante, aucune demande de confirmation : Du pur ONE CLICK BUTTON.

Je rappel quelque subtilité du programme :

La ligne Gain, Solde, ... est la même chose que le solde en haut de l'interface web d'ig : c'est un solde globale
La ligne Nb-Ticket Sell ... Buy : Ne compte que vos tickets et nombre de lots POUR le sous-jacent donnée

Le Release-note exact :
### - Suppression d'un ticket en cliquant dessus (liste des positions ouvertes). Attention il n'y a pas de demande de confirmation c'est du "One click order"
### - correction/suppresion de list_openposition -> dict_openposition et SLeuro -> SLcurrency

(Note : Supprimer .xls uand vous avze télécharger le programme sur votre machine)

---

Dans la V1.8 je vais améliorer/ajouter :
# un compteur de point par position (par ligne)
# Afficher le nom du sous-jacent dans le titre de la fenêtre
# La taille des boutons qui sont un peu trop gros

Pour la V1.9 (pas avant à mon humble avis)
# des sorties par TP partielles (faut que je réfléchisse à la tête de l'interface car en l'état je pense que c'est une impasse)

par falex » 05 mai 2015 19:43

Et comme il n'y a pas les fenêtre de confirmation de Trade comme sur l'interface web ca donne une impression d'être encore plus rapide.

Tiens je vais mesurer et comparer le temps d'ouverture/fermeture entre l'interface web et l'api...

par falex » 06 mai 2015 08:30

Oui Benoist fait s'il te plait.

---

Je viens de jeter un coup d'oeil à la doc de L2 : Rien vu concernant les sorties partielle (pas de screen, pas de notion dans texte).
Le seul truc que j'ai trouvé : Par défaut il faiut l'équivalent de la vue "Position agregé" et tu peux sortir/pointer une entrée en particulier pour la fermer.

De toute façon quand je lis la doc je ne vois presque aucune différence de fonctionnement avec l'interface Web. Les écarts vont être surtout au niveau du ticket d'entrée avec un formatage un peu différent, mais 100% des fondamentaux de gestion des tickets sont strictement les mêmes.

par falex » 06 mai 2015 18:19

Tu me fais rire, j'ai eu la même idée la semaine dernière.

Oui c'est jouable . Faut plutôt utiliser les lettres sinon ça va être en conflit quand tu rentres le nombre de lot ou la distance des TP/SL

par falex » 06 mai 2015 18:28

La souris est un élément d'interface moins rapide que le clavier...

Je rajoute pour la v1.8 (au moins entrée sortie)

par falex » 06 mai 2015 19:16

D'autres avis sur les touches à utiliser ?

par falex » 06 mai 2015 19:38

Ok

---

J'ai jamais dépassé les premiers niveau des rpg... :-(

par falex » 06 mai 2015 20:47

Pas futur, présent.

---

Ça suffit la demo, c'est fait pour être utilisé en prod !

par falex » 06 mai 2015 23:38

Vite vite faut déposer un brevet :musique: pour le scalp rpg/rps/sniper.

Merci mais sans maroxe qui a posé la base je serai encore en train de rever de ce programme.

C'est marrant la distorsion : j'ai l'impression de n'avoir rien fait, surtout quand je regarde la qualité des lignes de codes que j'ai rajouté... Ca fait presque pitié...

Bon bon vu l'enthousiasme général pour ajouter des touches plutôt que des cliques je vais le faire aussi rapidement que possible.

C'est marrant mais je suis quasi dur d'avoir vu ou lu certains programme de salle de marché sont manipulé quasi exclusivement au clavier pour la partie transactionnelle.

---

Trop fort (et franchement pas beau) : http://www.access-is.com/dealing_room_keyboard_keypad.php

---
Y'a de l'inspiration à prendre ici : http://burningtrades.com/keyboard-trading-in-md-trader/

par falex » 07 mai 2015 10:54

Ok alors je sais à qui je vais le vendre :lol:

Ah oui Etrali, j'avais déjà entendu ce nom ...

C'est clair qu'un opérateur est bien placé pour vendre des solutions de trading : Téléphonie, Accès réseau, manque plus que les PC et les locaux et tu peux faire du "clef en main".

par falex » 07 mai 2015 12:41

Je viens de faire une première version avec les flèches
gauche = Sell et droite = Buy + mettant Pos = 1 et pas de position forcé :
Excellent tu as vraiment l'impression d'être dans un jeu vidéo.
Même avec ma connexion pourri du bureau (faut presque 0,5 secondes pour executer cahque trade sic !) ça marche.

Deux appui à gauche : hop j'enquille deux ligne short
Trois appui à droite : Hop je ferme mes deux short et je met un long à la place

J'attaque la flcèhe du bas avec son 'Close All'