ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par leroidessables » 12 mai 2015 10:23

Merci pour les précisions, mais votre programme nécessite un nom ultra stylé :lol:

par leroidessables » 12 mai 2015 12:26

Overspeed trading system! Bim bam bouuuum :lol:

par leroidessables » 12 mai 2015 12:48

:top: :top: :top:

Je vais pouvoir l'utiliser avec le bat.

Falex
Advanced
System of
Trading

:ugeek: et bim

par leroidessables » 12 mai 2015 14:18

J'avais un message d'erreur à cause de requests quand je voulais lancé le bat tout à l'heure, je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai finalement réussi à lancer l'appli Falex Distribute! Avec un grand merci, encore ;)

Je me disais, quand l'affichage des points en flux direct sera mis en place, peut être qu'il serait bien en l'occurence de changer le programmation neuro-linguistique streamé par la somme des points flux direct. ça permettrait d'avoir les vraies valeurs à jour à l'instant où l'on clique.

par leroidessables » 12 mai 2015 14:37

Je viens de faire quelques essais du bouton emergency close all quand il y a plusieurs lignes. J'en ouvrais 3 ou 4 et je clôturais, mais parfois il m'en laisse une dernière ouverte. Par contre le keyboard trading même coché ne lance aucun ordre, j'ai pourtant tenté le focus partout. En cliquant les ordres passent normalement en revanche.

Quand on a goûté au clavier, difficile de revenir à la souris: on doit quitter des yeux le graphiques etc, je crois que je suis accro :gloups:

par leroidessables » 12 mai 2015 15:55

flèche du haut pour remontée de stop pru moi je dis :p

je suis le seul pour qui la 1.9 ne permet pas de trader au clavier?

par leroidessables » 12 mai 2015 15:59

falex a écrit :Heu c'est moi ou la Profit factor démo bug comme c'est pas permis ????
Ce n'est pas toi, c'est comme ça depuis ce matin :)

par leroidessables » 12 mai 2015 16:43

installée et adoptée :D keyboard trading de nouveau actif chez moi ;)

par leroidessables » 12 mai 2015 22:59

Je viens de faire les screen ci-dessous. à l'ouverture de l'appli (j'aime bien le nom L3 lol) ça me prend encore un peu plus d'un demi écran vertical, et on peut le réduire d'environ la moitié sans perte d'infos essentielles (deuxième screen). C'est pas inintéressant :top:
refonte.JPG
refonte.JPG (119.42 Kio) Vu 422 fois
refonte2.JPG
refonte2.JPG (90.86 Kio) Vu 422 fois
edit: j'ai pas fait attention aux tailles des colonnes en bas mais comme elles sont amovibles on doit pouvoir faire quelque chose.

par leroidessables » 14 mai 2015 11:16

Le sl-spread marche je l'ai testé aussi, le sl au pru s'applique à toutes les lignes à la volée, même avec des pos hedgées en sautant simplement les lignes à modif impossible. Par contre j'ai un problème avec le calcul actuel du pru. Apparement il autorise plus d'un chiffre après la virgule. Je n'ai pas pu testé mais peut être que l'ordre sera automatiquement rejeté à cause de 0,35 ou 0,666667. Autre chose : il ne distingue pas séparément achat et vente. J'ai fait l'essai de 2 longs 2 shorts, il propose le pru des 4 positions, même si ça n'a pas de sens dans ce cas. Ce qu'il faudrait c'est qu'on ait DES pru, ceux que l'on peut voir quand on clique sur agréger les positions. Qu'en pensez-vous?

par leroidessables » 14 mai 2015 13:46

Je me disais au sujet des boutons qui peuvent faire doublons selon l'usage que l'on peut en faire: peut être faudrait-il dans un coin une touche "options" où il y aurait des cases à cocher selon ce que l'on veut voir ou non comme bouton. Par exemple Benoist et Uncharted ne font pas les pyramides pareil. Donc Benoist n'a pas besoin de la touche sl 0, et uncharted n'a pas besoin de sl pru. Donc dans la page option, on décoche et ça disparaît ! Idem si on ne trade que le dax, besoin que d'un close all. Mais ça risque de beaucoup compliquer la refonte graphique, ou au contraire la rendre superflue.

par leroidessables » 15 mai 2015 09:58

Je pencherai perso pour la seconde option, mais pas sûr que ça convienne à . En effet, il suffit d'une petite double frappe accidentelle et ça risque d'être problématique. ça m'est déjà arrivé de lancé 2 ordres à la suite par un mauvais touché de clavier.

par leroidessables » 15 mai 2015 13:47

points par ligne, de la bommmmbe :lol:

par leroidessables » 15 mai 2015 22:07

Bravo à vous les amis! Juste une confirmation au sujet du programmation neuro-linguistique en points: s'il est calculé en local à partir du flux des prix, il est encore plus fiable et mis à jour en flux tendu contrairement au programmation neuro-linguistique euro streamé "régulièrement"? Si c'est ça, juste au top, perso c'est ma plateforme de rêve (ingrédients: trading clavier, sl 0 sl pru, affichage points couleur et programmation neuro-linguistique actualisé en direct) le reste c'est que du bonus. Encore merci :mercichinois:

edit: ET le ticket permanent, tellement indispensable que déjà oublié ;)

par leroidessables » 18 mai 2015 08:36

Le programmation neuro-linguistique en couleur et en point actualisé en direct franchement, "on s'y fait" comme dirait l'autre! Le kiff absolu!! :top: :top: :top:

par leroidessables » 18 mai 2015 08:50

Je me suis fait "avoir", sur une sortie de trade j'ai réagi au changement de couleur et non au gain, dès qu'il est passé au vert, c'est à dire à 0, je suis sorti avant même de comprendre qu'au lieu du bleu (gain) c'était du vert (flat). C'est un petit filou ce ticket ;)

Benoist > la touche ctrl sur la version 1.11 de béni clôture la dernière ligne ouverte, donc par exemple deux pression clôture de la dernière ET de l'avant dernière ligne ouverte

par leroidessables » 18 mai 2015 09:12

Benoist Rousseau a écrit :En tout cas, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais quand on clôture sa position pendant une seconde ou deux le résultat reste affiché et cela c'est très pratique
Je trouve aussi, c'est une conséquence du code: le calcul ne se rafraichit qu'au changement de prix, par exemple si à +2 points tu clôture ta position et que le marché ne recôte plus, tu verras toujours marqué +2 jusqu'au prochain tick.

par leroidessables » 18 mai 2015 10:11

Petite info seulement pour ceux qui l'ignore, et ceux qui pyramide ou moyenne:

Dans un monde sans spread. Admettons je prend long, on va à +10 points, je reprend long on va plus loin de 5 points supplémentaires (soit première position +15 deuxième position +5) le programmation neuro-linguistique en points affiché sera tout simplement de +20 points. C'est important de le garder à l'esprit car l'affichage n'est pas celui du nombre de points depuis le PRU pondéré par le nombre de lot par ligne, mais bien du nombre de points de l'addition de chaque ligne. Je vous ai fait un petit screen pour illustrer ce point:
Calcul pnl.jpg
Calcul pnl.jpg (49.59 Kio) Vu 375 fois

par leroidessables » 18 mai 2015 10:50

idem, ce qui me déciderai à juste titre c'est finalement le nombre de points en écart avec le pru de mes positions, puisque le pru est déjà pondéré

par leroidessables » 18 mai 2015 12:47

Je crois que le compte est bon techniquement pour l'application, manque plus que la prochaine innovation: quand je cliques sur achat par exemple, je veux que le cours monte aussitôt d'environ 2 points, et inversement pour la vente. ça doit être possible n'est-ce pas :p