ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par SilverSurfer » 25 juin 2015 17:52

Bonjour à tous

Tout d'abord un grand merci falex, béni, guilux, et benoist pour votre apport à la communauté.

y a til une notice pour installer la L3 sur mac ou voir créer une file à ce sujet ?

Bien à vous

par sl1234 » 17 mai 2015 11:21

Un grand merci aux 3 développeurs !!
Faut breveter ça au plus vite :mrgreen: :top:

Je viens de télécharger la version compilée de Beni, hâte d'essayer ça la semaine prochaine.
Je ne fais que très rarement du scalping, mais je sens que cette API pourrait me faire basculer du côté sombre de la force :D

Verbal Kint

par sobear » 22 mai 2015 08:36

Bonjour,
petite question à Verbal Kint
Pourquoi as-tu choisi d'installer cette version développée par Falex qui demande des installations préalables de logiciels ou appli enfin je sais pas trop faire la part des choses plutôt que la version exécutable, s'il s'agit bien de cela, de béni ?
En fait ce projet ne se sépare-t-il pas en version pour initiés avec les avantages qui vont avec et une version pour boulets, comme moi par exemple, que l'idée de tripatouiller dans des fichiers divers rebutent ?
Merci de ton avis puisque tu as fait déjà un gros boulot de débrouille :)

par sobear » 22 mai 2015 08:53

ok merci.
j'en déduis que je ferais mieux d'installer la version exécutable vu mon niveau boulet de base windaube exclusif...

par sobear » 24 mai 2015 09:39

Bonjour,
merci à tous pour votre travail, aux développeurs et à l'entre aide des autres participants.
Si vous avez une réponse à mon problème sans vous accaparer je vous en serais très reconnaissant:
J'ai fait la procédure en téléchargeant 'L3 v1.14.1 exe.win-amd64-2.7.zip' dans mon répertoire 'téléchargement' le fichier est en format zip.
J'ai dézippé le fichier dans un sous répertoire 'L3 IG' dans le répertoire program file x64; ce répertoire dézippé contient encore un sous répertoire compressé en .zip nommé 'library' je suppose que je dois aussi le dézipper dans le répertoire parent.
J'essaie de lancer le logiciel à partir du fichier application 'main'
refus de windows pour question de sécurité donc je clique sur le bouton droit de la souris pour accéder à une fenêtre me proposant de débloquer l'application ce que je fais.
Je lance l'application et j'ai une fenêtre qui apparaît signalant qu'il me manque python27.
Deux questions:
1) ais-je bien fait de dézipper en plus le répertoire 'library' ou aurais-je du le laisser tel quel ?
2) avais-je quelque chose à installer préalablement comme python27 et si oui où le trouver à télécharger dans une version propre ?

réédit: je viens de voir que Benoist fait un répertoire " Scalping L3 : installation, mise à jour, explications" où je devrais trouver mon bonheur pour installer L3 donc je vais attendre, rien ne presse!

par sobear » 24 mai 2015 10:04

:) bon ok, j'efface tout, je retélécharge et je dézippe surtout pas 'library' merci
en fait même, j'efface tout et j'attends les files d'explications en cours délaborations.
Oui, je suis en 64b

par sobear » 25 mai 2015 10:30

- a écrit :sobear, si le fichier main est un main.exe, il n'y a rien d'autre à faire que de le lancer
ok, je lance et une fenêtre me réclame python donc il y a bien quelque chose à faire avant de lancer l'application avec main.exe . Par exemple installer python quelque part ?

par sobear » 25 mai 2015 13:26

problème résolu, je lançais "main" par une icône sur le bureau que j'ai créée en copiant "main" dans le répertoire et en le collant sur le bureau; là ça marche pas et ça me réclame python.dll
Par contre en lançant directement du répertoire ou en créant un icône sur le bureau à partir de la fonction "envoyer vers le bureau (créer un raccourci)" je n'ai plus la fenêtre d'erreur.
Reste maintenant à le faire fonctionner avec l'interface ig je vais voir s'il y a un protocole d'expliqué quelque part.

par sobear » 25 mai 2015 14:05

dernier point, j'ai l'impression d'arriver à l'étape ultime
Je suis allé sur mon compte ig
j'ai créé un nom de clé aléatoire et ig me retourne un numéro de clé api avec "activer" de cocher
Désolé si c'est un peu le mode boulet mais je fais quoi avec ce numéro de clé ? Il faut bien qu'il y ait une liaison entre ig et L3 sur mon pc mais comment créer ce lien ?
Dois-je copier cette clé dans un fichier du programme téléchargé (et si oui, lequel ) ?

par sobear » 25 mai 2015 15:35

ok, je comprends mieux, si je lance main.exe je dois avoir cette fenêtre que - affiche sur le post précédent et...je ne l'ai pas!
Lancer main fait apparaître rapidement une petite fenêtre sur fond noir avec du texte que je n'ai pas le temps de lire puis plus rien.
Il doit y avoir une erreur dans mon installation.
j'ai installé la version: L3 v1.14.1 exe.win-amd64-2.7
je suis sous windows 8.1 en 64 bits

par sobear » 25 mai 2015 16:33

j'ai pu très rapidement alors que la fenêtre s'effaçait capter ça:
Capture erreur.JPG
Capture erreur.JPG (15.86 Kio) Vu 1138 fois
Je suis bien en administrateur
la première fois où j'ai cliqué windows à refusé de l'ouvrir donc je lui ai donné l'autorisation et maintenant il s'ouvre certes mais sans la fenêtre et avec le message d'erreur ci-dessus difficilement lisible car attrapé au vol.

par sobear » 25 mai 2015 16:48

question naïve: je suis en 64 bits, je peux installer la version 32 bits ?
en attendant je désinstalle tout pour faire place nette.

par sobear » 25 mai 2015 17:09

je comprends pas swapping, il y a d'autres versions 64 bits que celle proposée sur le site ( L3 v1.14.1 exe.win-amd64-2.7.zip )?
J'ai essayé d'installer plusieurs versions de 32 bits et la 64 bits et j'ai toujours la même fenêtre noir.
On va faire une pause, de toutes les façons je n'ai pas un besoin essentiel de cette application alors on reste comme cela et je laisse les développeurs tranquilles; gros merci Falex pour ton travail.

par sobear » 25 mai 2015 17:16

j'ai une meilleure capture du message d'erreur
Capture erreur.JPG
Capture erreur.JPG (34.26 Kio) Vu 1492 fois

par sobear » 25 mai 2015 17:31

Ok, je fais la chasse aux pythons pour les effacer tous

par sobear » 25 mai 2015 17:40

Bon je crois qu'il y a un loup dans mon installation alors pause, il n'y a rien d'urgent.
merci pour le temps que vous m'avez consacré
à demain
bonne soirée

par splanquart » 26 juin 2015 19:22

Bonjour SilverSurfer,

Tu peux lire ce qui est écrit ici : https://github.com/splanquart/igtrade#installation-under-macosx
c'est la doc d'installation à partir des sources python, mais je ne pense pas qu'il existe autre chose pour le moment. Il n'y a pas encore d'installeur Mac OSX.

Bon week-end

Vous l'avez rêvé, ils l'ont fait...

par swapping » 18 mai 2015 11:21

Prenant le train en cours de route, je dois saluer tout les dev's pour cet utilitaire de trading qui va incontestablement changer le rythme d'un scalpeur car tout est dans la rapidité d'exécution aussi bien pour l'ouverture d'un ticket jusqu'à sa clôture.
Je laisse cette file aux testeurs pour ne plus polluer (mais quand les traders vont se rendre compte de l'utilité du "L3", çà va faire un malheur...) :lol:

Merci Falex, maxore et beni pour tout ce que vous faites :merci:

Besoin d'un utilitaire pour fermer "rapidement en scalping"

par swapping » 19 mai 2015 12:33

Bon je reviens sur ce post pour quand même vous dire un truc important :
Au départ ce petit utlitaire du nom de L3 est en développement pour gagner en rapidité lors de la clôture d'une position pour les scalpeurs... (point barre) :?

Tout ce qui viendra ensuite ne fera qu'alourdir le logiciel en "usine à gaz" pouvant entrainer des erreurs de manipulation par la multiplication de tout ce que vous demandez, non que ce soit déraisonnable mais pas forcément le but initial, maintenant ce que j'en dis :musique:

par swapping » 19 mai 2015 17:08

@falex, tout fonctionne pour moi sur mon compte démo affilié au réel, que je soit en mode "tick par tick" ou "cotations agrégées en streaming" (release 1.11)