ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de teg54

par Anonyme01 » 21 janv. 2015 19:10

Ah Teg, j'ai hâte de te connaître également :)

par anonyme899 » 18 févr. 2018 10:42

Bonjour
J'ai profité des vacances pour lire ce long journal et c'est vraiment très très interessant.
Un grand merci à Teg pour son travail et sa disponibilité pendant ces quelques années.
Eric

par Arnaud_vh » 06 mars 2014 16:11

Bonjour Teg, content de te revoir parmi nous.
Je suis un utilisateur régulier des TegZones (c) sur EUR/DOL et je dois dire que ça donne de très bons résultats. Je n'ai pas eu le même succès sur d'autres sous-jascent mais là n'est pas la question.
En effet en regardant tes derniers graphiques je me suis rendu compte que nos valeurs différent quelque peu et je me demande pourquoi.
Je vois que ta zone neutre est de 20pips mais pour moi aujourd'hui le palier haut est à 1.3753 et le bas à 1.3693 pour un range de 60 pips (selon ton code TegRange 30 période en journalier pris vers 8h30 ce matin). J'ai l'impression que ton range est plus petit.

Sinon je travail aussi depuis un certain temps sur l'indicateur d'élasticité mais je ne suis pas encore parvenu à un résultat identique

par Arnaud_vh » 06 mars 2014 17:27

Merci pour ta réponse,
En fait le 8h30 c'est l'heure à laquelle je programme mes ordres limites et donc l'heure à laquelle je regarde le range mais du coup je me demande si la valeur que je regarde ce n'est pas celle de la Bougie en cours plutôt que celle de la veille. Bon la différence n'est pas énorme.
En fait je viens de voir d'où vient la différence, mon heure de référence est 5h alors que la tienne est minuit, c'est de là que viennent les 10pips d'écart que j'avais.
Je la change derechef !

par Arnaud_vh » 06 mars 2014 22:38

Je ne sais plus où j'avais lu 5h, il me semble que c'était un post de falex où il était question de backtest mais je ne me souviens plus des conclusions.
Falex ?

par Arnaud_vh » 18 mars 2014 16:13

teg54 a écrit :Point TegZone :

Pour hier et aujourd'hui, tout bon ..

@arnaud : tu peux voir mon entrée d'hier et mon débouchage aujourd'hui (au même niveau que le TP d'hier)
1718032014.png
A++ ;)
Je disais juste que mon TP était toujours sur la borne de la zone neutre alors que le tiens était maintenant au milieu.

par Arnaud_vh » 03 avr. 2014 17:25

Mais c'est que le grand Rogue va rejoindre la horde des chercheurs de l'élastique ultime (la horde des trouveurs étant beaucoup plus réduite !)
Ce sujet nous a bien occupé au dîner de vendredi dernier avec mes voisins de table.
En tout cas moi je continue de chercher, ça fait plusieurs mois mais je suis du genre borné.

par Arnaud_vh » 09 avr. 2014 19:55

Merci Teg de nous poster des courbes de temps à autre.
Ca aide beaucoup pour comprendre

par Arnaud_vh » 30 avr. 2014 17:46

falex a écrit :J'aime bien ton analyse.

Je creuse deux pistes :
tout d'abord l'entrée de type "retournement"
Ensuite l'entrée de type continuation ...

Je vois bien que les indicateurs de type momentum c'est deux type de signaux.
Le premier c'est le retournement de la courbe de momentum.
Le deuxième le passe par 0 (ou tout autre point).

Bon WE à toi aussi.
C'est intéressant comme approche avec le momentum et la regression
Si je peux me permettre plutôt que d'utiliser le momentum on peut utiliser le KST CT (cf "On Market Momentum" de M. Pring, Chapitre 7), ça donne une courbe similaire mais beaucoup moins erratique.
Je suppose que si tu utilises le momentum et la régression lineaire tu obtiens une courbe unique dont l'échelle est différente de celle de Teg ?

par Arnaud_vh » 22 déc. 2014 12:42

Si on est patient, à partir des courbes publiées et des indications on peut faire une rétroconception et faire sa propre tambouille. L'important est le résultat pas forcément le chemin emprunté.

par Arnaud_vh » 22 déc. 2014 12:53

Et mammon avait publié un lien sur la définition de l'élasticité qui lui a servi comme point de départ pour son propre indicateur. Ca va vite pour le retrouver il n'y a que 20 pages :-)

par athiis » 07 mars 2014 20:14

Merci Teg pour la petite information concernant les MP :)

Demain matin j'attaque la journee par ton journal, je vais essayer dans lire un maximummum, comme ca je serais deja avance quand je recevrai ton indicateur (car plus disponible en telechargement).

Bon week-end et bon apero !!!!

Apero y dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par athiis » 08 mars 2014 13:03

J'attaque l'apprentissage du MQL4 grace au site Robot-trading. ayant des bases de Java, j'espere que je vasi vite capitaliser.

par athiis » 08 mars 2014 18:10

quand il y a des mouvements comme vendredi, comment tu fais pour pas enchainer pertes sur pertes en utilsant rsi + Boll ? Peut etre que l'après-midi quand les US sont ouverts il faut faire abstraction des 75 et 25 non ?

par athiis » 08 mars 2014 23:58

GOLDS a écrit :
athiis a écrit :quand il y a des mouvements comme vendredi, comment tu fais pour pas enchainer pertes sur pertes en utilsant RSI + Boll ? Peut etre que l'après-midi quand les US sont ouverts il faut faire abstraction des 75 et 25 non ?
ton message s'adresse à qui athiis ?? teg n'utilise pas rs boll..... ;)

Il a bien sont indicateur perso qui combine RSI + Bollinger ? ...

@Teg :

bon j'ai developpe un EA, le seul point qui le fait vraiment pecher... Les grosses series dans une meme direction... J'ai reussi a diminuer les pertes dans ces zones la en ajoutant un ecard obligatoire de 10 entre le milieu et le prix moyen.

Mais bon, je suis pas super convaincu, si t'as mieux je suis preneur.

J'ai egalement mis en place un modificateur des limites du RSI suivant la volatilite calcule par l'ATR.

Voili Voilou.

par athiis » 12 mars 2014 18:10

hello teg !

JE vais poser une question certainement deja pose mais j'ai pas tout retrouver dans ton journal :p

Quelle est la difference entre la courbe du haut (verte) et celle du bas (rouge) ?

Une autre question, lorsque l'elasticite revient a 0, il n'y a pas de risque que ca reparte dans le mauvais sens où tu arrives toujours a avoir un signal hau, un bas, un haut, un bas, ... ?

Merci pour tes graphes, c'est super de les poster. j'avais un truc un peu dans le meme genre avec le RSBOLL, mais le soucis c'est qu'en cas d grande pousse dans un sens, boum, les positions dans le mauvais sens s'enchainent. Je me suis dis, peut etre que je devrais ouvrir une position quand le signal repasse en negatif, je m'explique : SIgnal d'achat, buffer a 1, j'attend. fin du signal d'achat, buffer a 0, j'achete.

je n'ai pas essaye encore de le programmer. mais bon pas bien complique. Mais ta reflexion et egalement celle des autres m'interesse.

par athiis » 12 mars 2014 18:43

Salut Gold,

ah pardon je n'avais pas regarde l'echelle de l'elasticite :p.

En gros la question etait : Est il possible d'avoir un signal d'achat du a une forte elasticite, que ca monte un peu, l'elasticite revient a un point neutre (ex : range de 2h avec une variation de +- 10 pips) en imaginons qu'il trade sur de l'UT5 min, et que ca reparte a la baisse.

Danc ce cas, pas de prise de benefice et direction le SL.

par athiis » 12 mars 2014 18:57

Je viens de regarder les graphiques,

T'attend que l'elasticite depasse 2, et quand elle recoupe 1, tu ouvres.

Je ne me trompe pas ?

J'ai vu que tu peux prendre plusieurs positions d'affilees dans la meme sens, a combien tu te limites ? Car tu pyramides dans le negatif.

Pour revenir a mon message precedent, tu prends quand l'elasticite est a 1, ce qui defini le point 1 comme un point neutre, a partir de la, ca peut partir dans n'importe quel sens non ?

par athiis » 12 mars 2014 19:03

GOLDS a écrit :
athiis a écrit :Salut Gold,

ah pardon je n'avais pas regarde l'echelle de l'elasticite :p.

En gros la question etait : Est il possible d'avoir un signal d'achat du a une forte elasticite, que ca monte un peu, l'elasticite revient a un point neutre (ex : range de 2h avec une variation de +- 10 pips) en imaginons qu'il trade sur de l'UT5 min, et que ca reparte a la baisse.

Danc ce cas, pas de prise de benefice et direction le SL.
Oui je pense c'est pour ça que teg opère un moyennage de temps car ça va repartir à la baisse et délcencher un nouveau signal d'achat. Et ensuite peut etre un signal de vente sur un retracement.
Mais teg répondra mieux à ça ;)
tu fais quoi comme type de trading GOLD ? car je vois marue apprentissage dyatrading. T'es en demo ?
Je t'ai vu pas mal mais au final je n'en sais pas beaucoup :p

par athiis » 12 mars 2014 19:18

GOLDS a écrit :
athiis a écrit :Je viens de regarder les graphiques,

100% donc oui ça peut partir dans n'importe quel sens d'où le moyennage et ou le reverse parfois ;)

C'est quoi exactement ce reverse ? Tu utilises egalement ce principe d'elasticite Gold ?

Genre tu prends l'inverse de ce que te dis le signal ?