ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: # est t-il fiable ?

par Amarantine » 30 juil. 2017 13:46

Désolée Benoist.

Re: # est t-il fiable ?

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2017 16:05

Merci à toi Amarantine grâce à toi j'ai passé un weekend formidable sans avoir à me préoccuper du forum

Je prends une glace à Roses en Espagne face à la mer :)

Re: # est t-il fiable ?

par Amarantine » 30 juil. 2017 16:17

Bonne fin de week-end alors parce que demain.... c'est repartiiiiii !

Re: # est t-il fiable ?

par chad » 30 juil. 2017 16:18

mon kiki

Re: # est t-il fiable ?

par Svetlinov » 30 juil. 2017 17:06

Merci pour les réponses.
Du coup si vous avez d'autres brooker pour investir au comptant sur des actions US qui ne soit pas trop cher et surtout fiable n'hésitez pas à me les indiquer :-)


Re: # est t-il fiable ?

par dede6363 » 30 juil. 2017 17:22

Benoist a écrit :Si stevrlinov me verse 15.000€ pour dommages et intérêts on peut laisser les avis négatifs sur ce broker :) c est le tarif.
Honnêtement,le juge serait bien mal inspiré, tant que nos propos ne dépassent pas la simple nécessité d’informer.
Je ne peux que te conseiller de te référer à l'arret du Tribunal de grande instance de Paris (TGI, 3ème chambre, 1ère section, Lilads/ Les Arnaques.com), 2012, tenant lieu de jurisprudence en la matière

Pour le principe tu devrais alors supprimer "les graphiques sont faux" pouvant revêtir un caractère diffamatoire
En effet tu sous attends que le courtier commet des irrégularités ;)

Re: # est t-il fiable ?

par Amarantine » 30 juil. 2017 18:11

Entre information et dénigration, il n'y a qu'un pas qu'on franchit sans même sans rendre compte. Les avocats le savent très bien.
Certains brokers sont bien plus agressifs que d'autres et que quand on menace un administrateur de faire appel à des avocats si son nom est cité une seule fois, étant donné qu'il est le seul responsable de tout ce qui se dit sur son forum, je ne vois pas pourquoi on perdrait son temps à batailler pour si peu ou risquer de payer pour des propos qu'on n'a pas tenus.

Re: # est t-il fiable ?

par dede6363 » 30 juil. 2017 18:29

Désolé de vous contredire mais le droit ne s'improvise pas, avocats agressifs ou non, puissance publique ou particuliers
Et si un juge est mal luné il existe divers recours
Heureusement,nous sommes encore dans un Etat de droit :) Vous pouvez encore vous exprimer

Re: # est t-il fiable ?

par dede6363 » 30 juil. 2017 18:37

C'est le droit entier qui évolue au fil du temps chose normale puisqu'il s'applique à des êtres vivants. Il n' y a qu' à regarder les pavés de codification grossir au fil des années

Re: # est t-il fiable ?

par dede6363 » 30 juil. 2017 18:54

Oui c'est un peu le problème, ils chercheront à mettre la pression tout en restant dans le cadre légal. Toutefois on joue plus sur la peur que sur une réelle sanction.
Je comprends les craintes, la frontière entre la liberté d’expression et des propos susceptibles d'être l’objet d’une condamnation n'est pas chose aisée à gérer. Toutefois fermer systématiquement les sujets fait aussi le jeu des brokers malhonnêtes qui, a fortiori, ne reçoivent plus aucune critique

Re: # est t-il fiable ?

par Amarantine » 30 juil. 2017 19:10

On prévient les nouveaux que le broker qu'ils ont choisi est peu recommandable. Libre à eux ensuite de chercher à se renseigner autrepart.
Malheureusement la plupart, prévenus ou non, ne changent pas pour autant.

Re: # est t-il fiable ?

par chad » 30 juil. 2017 19:15

c'était la raison de mon inscription et j'ai eu du mal à être fixer
parce qu'on croit aussi que andlil est uniquement pro ig et prt maintenant
donc on est méfiant

puis quand on y connait rien on ne comprends pas comment un brokers peu faire des pubs sur BFMTV tout en étant chypriote

Re: # est t-il fiable ?

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2017 20:13

C'est plus que de la crainte lol
On vous attaquera on sait qu'on a tord mais on ira en appel cassation etc on vous pourrira les 10 prochaines années. On en a rien à faire on a une équipe de 20 avocats salariés pour le faire payés uniquement pour cela.
Voilà vous connaissez les menaces que j'ai reçu d'un autres broker bien plus important que ce petit broker insignifiant au niveau mondial. Et les menaces sont très très clairs. Donc j'ai retiré mon article, pas léprofil du martyr. Article passé inaperçu par 98% du public et les 2% restant m'ont tombé dessus. 5 ans plus tard les autorités de régulations américaines m'ont donné raison. J'en avais pour 5 ans de procès :) personne ne s'est excusé au passage ;)

Bref...

Fin du débat. Si vous participiez pour expliquez comment vous tradez plutôt que de chipoter pour des responsabilités juridiques que vous n'assumerez pas ? :)

Fin du enieme chipotage inutile comme on a tous les mois sur ce thème comme sur celui des formateurs lol on ne peut rien dire sur les formations en mal sinon c'est diffamation. J'en ai eu marre du téléphone qui sonne pour me faire insulter et les mises en demeure.

Comme dit xxxx fois comparer ce n'est pas bien compliqué... demandez vous où sont les pros c'est très simple il y a des leaders qui font 60% du marché et des milliers de brokers qui survivent avec le reste. Et un leader par secteur boursier il n'y en a pas 500 il n'y en a qu'un :lol2:

Avec une intelligence fort moyenne on trouve sans problème :lol: et dire à un gars ce broker est une arnaque même inscrit sur la liste noire AMF 9 fois sur 10 il ne t'ecoute pas donc je les laisse faire leur choix maintenant ce sont des adultes responsables ou ireesponsables msis c'est leur choix

Sujets similaires
Degiro variation de nuit
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 11:33 (5 Réponses)
binck vs degiro
par climatisor » 24 nov. 2018 09:44 (22 Réponses)
DEGIRO de basic à active
par noko » 30 déc. 2018 15:55 (7 Réponses)
Placement sur degiro
par ChristelleP » 31 juil. 2019 16:58 (1 Réponses)
degiro
par kero » 30 août 2019 14:34 (5 Réponses)
taux financement ib/degiro
par marcus34 » 16 sept. 2019 21:07 (5 Réponses)
Ask et Bid + frais de courtage Degiro ?
par Amarantine » 08 mai 2020 15:32 (3 Réponses)
IG IB degiro
par aya » 17 mai 2020 20:04 (5 Réponses)
Tarif day trading DAX sur degiro ?
par Joe Gillian » 23 mai 2020 19:35 (3 Réponses)
Degiro : du nouveau suite au rachat de Flatex
par aya » 10 juil. 2020 00:38 (30 Réponses)