ProRealTime
On y parle Business, société, entreprenariat, fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Activité de trading et Protection Sociale

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2017 17:05

80% des pays ne versent pas de retraite comme le Japon. Ce n’est pas un du d’autant plus que l’on ne cotise pas un centime pour notre retraite. On paye juste la retraite de nos parents.

Re: Activité de trading et Protection Sociale

par trappiste73 » 04 oct. 2017 17:38

oui mais vu les réactions quand tu coupes 5 euros aux APL, si tu suspends les retraites, là je demande l'asile politique à Andorre ... :lol:

Re: Activité de trading et Protection Sociale

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2017 17:39

Je ne te le fais pas dire

Re: Activité de trading et Protection Sociale

par DarkPoule » 05 déc. 2017 18:44

Je fais du portage salarial dans le développement de système de gestion.

Pas de contrainte de choix de structure, pas de soucis de gestion, pas de comptabilité, je reçois mon bulletin de salaire à la fin de chaque mois en revanche suivant les boites, c'est 50% qui pars.
Est ce que ça existe pour du trading ? Et si ça existais je doute que ça soit intéressant, il y a encore l'IR qui reste donc ...

Re: Activité de trading et Protection Sociale

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2017 19:06

jamais entrendu parlé pour le trading. ça m'étonnerai c'est plus pour les développeurs, service aux clients, formation etc

Re: Activité de trading et Protection Sociale

par bert » 31 janv. 2018 03:18

Bonjour,
Je commence à faire des PV après 2 ans de trading . c'est désormais mon acitvité principale. J'ai voulu du coup créer une EIRL mais l'URSSAF refuse mon inscription car ils estiment que cette activité relève de la CCI (chambre commerce industrie) et non pas d'une activité libérale. Pourtant je lis partout que les traders sont en libéral . Que puis-je faire ?
merci

Re: Activité de trading et Protection Sociale

par Miju » 31 janv. 2018 06:55

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Activité de trading et Protection Sociale

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2018 08:05

Si tu lis sur les traders sont en libéral c’est que tu es sur un site de charlatans. Mais bon 99% des sites boursiers en France sont tenus par des non traders. Donc ils véhiculent les mêmes absurdités ne sachant pas de quoi ils parlent et n’ayant pas de société.

Les traders en France sont sur la CCI. La question est réglée depuis longtemps.

Au passage on a 12 files qui évoquent et expliquent cela sur le forum pour les 6 derniers mois.

Sujets similaires
Protection sociale et retraite du trader compte propre.
par Edd » 29 nov. 2015 15:12 (3 Réponses)
Question : stop de protection
Fichier(s) joint(s) par Abdel » 01 mars 2014 18:40 (7 Réponses)
Stop vraiment garanti? // protection contre flash crash
par platax » 25 mars 2014 22:13 (6 Réponses)
Protection contre le risque - Futures sur indice
Fichier(s) joint(s) par Jokerplz » 25 août 2019 11:54 (8 Réponses)
demarrer une activite de trading en France
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 août 2013 18:27 (36 Réponses)
SASU / activité de trading / associé ?
par ladefense92800 » 15 nov. 2015 20:23 (25 Réponses)
Trading et autre activité
par Jeanjean » 26 mars 2018 19:20 (1 Réponses)
Chomage pendant activité de trading
par beloul » 07 oct. 2018 23:43 (42 Réponses)