Approfondis-le, tu l'apprécieras sans doute moins, vue la nature de tes positions sur l'atome
Il est surtout connu pour ses positions pro-nucléaire, mais il est totalement cohérent dans ses positions.
Je suis très surpris que l'ADEME l'ait invité.
L'ADEME c'est le royaume du paraître et de la tartufferie écologique. A 180° des discours de Jancovici.
Il a développé quelques anecdotes qui m'ont fait sourire, notamment sur Paris qui ne sera jamais zéro carbone si elle veut vivre du tourisme avec les Japonais et les Chinois qui doivent prendre l'avion pour venir la visiter.
Oui, je l'ai regardée. J'avais déjà lu pas mal de ses billets, mais c'est la première fois que je le vois parler pendant deux heures
C'est marrant qu'on reparle de monde fini aujourd'hui. Les Grecs savaient déjà que l'Univers était fini il y a plus de 2500 ans.
Hommage à Burzum : on est encore dans un héritage du judéo-christianisme
son truc c'est l'énergie
mais en même temps notre économie repose sur une énergie (petrole charbon gaz) bon marché et abondante
donc pas si bête selon moi
Pour les plus courageux je vous conseille ces cours à l'école du mine, un peu plus technique mais tout de même abordable
https://www.youtube.com/playlist?list=PLMDQXkItOZ4KG4FETchLBLuK-OhTTH4C7