Oui je sais, il parle souvent de la PO qui est une synthèse des "positions ouvertes"... au-delà de 70/80% pas de retour en arrière dans l'immédiat en effet.Jex94 a écrit :Oui Rogue, j'aurais préféré 4315 mais bon, 4319 c'était pas non plus farfelu ou trop éloigné de ce niveau.Rogue K. a écrit :Ah bah non ! Là c'est le trade d'ennui typique... on est sur une pente descendante depuis ce matin et tu achètes pile quand ça remonte un peu ; en plus 16h passé.Jex94 a écrit :bon je tente un timide achat à 4319, mais j'y crois pas trop la... SL 4305, TP -> On verra bien
Non, non et non, là je dis non !![]()
Tu m'aurais dit "j'achète 4316 pour viser 4323, je dis pas... mais là...
Et puis j'ai écouté X sur BFM, il disait que les positions des traders étaient à 70% short, et que donc techniquement il y avait peu de chance que ça baisse à très court terme (sauf évènement exceptionnel).
Je vais écouter ce soir en replay ce qu'il a dit ce matin pour voir si c'est toujours d'actualité....
C'est une donné importante en tout cas que je n'avais jamais intégrée dans mon analyse technique...on verra ce que ça donne comme résultat
Mais là c'était dans le contexte de faire un trade rapide de 7/8 points dans l'après-midi.