ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Devenir trader indépendant

par jctrader » 05 juil. 2014 17:47

]J'ai deux gros doutes . Le montant de ton indemnité qui me parait démesuré :musique: et le fait que ce soit une procédure civile donc il faut que ton employeur trouve que ton projet tient la route ...S'il passe au tribunal , tous les juges lui diront que ton projet n'était pas raisonnable (tu n'as aucune formation en trading ni en finances !!) et il se trouverait en partie responsable de ton échec.

Re: Devenir trader indépendant

par frigolite » 06 juil. 2014 17:26

Pour le premier doute, je connais personnellement un cadre qui se trouvait dans cette situation. Soit licenciement, soit transfert avec le service dans un pays de l'est, soit ouvrir une boite avec une indemnité de 100k. Donc 160k, pourquoi pas.
Par contre, se lancer avec 80k dans le trading sans expérience, c'est délicat. Et pas sur que ta boite lâche 160k sans un dossier bétonné.

Re: Devenir trader indépendant

par stef61 » 22 juil. 2014 13:38

les marchés étant calme je parcours les files...
et si tu proposais a ta société de te financer une formation avec une vrais pointure en trading ?
quelqu'un l'a peut être évoqué, je ne suis pas remonté au début de la file.
ça me parait plus logique :top:

Re: Devenir trader indépendant

par blAst » 22 juil. 2014 14:03

Encore faut-il trouver chaussure à son pieds dans ce cas :mrgreen:
Si gratuité cause sponsor étatique ou entreprise, alors c'est vrai, pourquoi ne pas en profiter, pour voir. Mais attention à ne pas se faire bourrer le crane de mauvaises habitudes ou connaissances car derrière il faudra procéder à un lavage de crane (hors seul les points chiches ressortent par le conduit d'oreille ;) alors selon la crasse accumulêe...)

Re: Devenir trader indépendant

par kieran » 31 juil. 2014 20:41

faudrait avoir une bonne expérience comme trader amateur et gagner de l'argent régulièrement pour être trader indépendant.

Re: Devenir trader indépendant

par Stan Baumer » 25 sept. 2018 10:03

Salut tout le monde,

Je viens de 2018, et je voulais savoir comment ça s'est passé pour toi Mongi en 2014 ^^' Pas sûr d'avoir une réponse mais espérons ;)

Re: Devenir trader indépendant

par ChristelleP » 25 sept. 2018 11:32

Je suis curieuse aussi... :mercichinois:

Re: Devenir trader indépendant

par kissyoubaby » 15 oct. 2018 23:49

Idem souvznt ca échoue a mon avis mais bon sait on jamais

Re: Devenir trader indépendant

par DarkX79 » 03 sept. 2021 12:13

Petit message de 2021 pour savoir aussi comment se continue l’histoire 🙏🏻

Re: Devenir trader indépendant

par Kratos0013 » 26 nov. 2021 14:45

Je suis aussi curieux du résultat en espérant une réussite

Re: Devenir trader indépendant

par X@vi3r » 26 nov. 2021 15:05

Je vois le post remonter, du coup j'enchaine ;)

Extrêmement curieux aussi mais soyons réalistes, on ne le reverra plus :
- ne répondait déjà plus en 2014 donc il a été convaincu de démarrer en douceur ?
- s'il avait réussi il serait venu nous le dire (si toutefois il continue de passer sur Andlil).
Malheureusement on n'aime pas parler de ses échecs, et pourtant... Pour soi-même et pour les autres ce serait profitable.

@Mongi,
Si tu passes par là, partage nous ton expérience, heureuse ou pas ;)

Re: Devenir trader indépendant

par Noob75 » 05 févr. 2022 11:54

Le jour ou tout à basculé pour moi (déclic) c'est quand établis par calcul le nombre de points que je devais faire par jour pour vivre du trading, imposition inclue...

10 pts sur nasdaq...

Voila...

Re: Devenir trader indépendant

par Kratos0013 » 05 févr. 2022 19:35

@Noob75 : tu dois faire 10 pts pour vivre du trading ? Tu trader des lots de combien?

Re: Devenir trader indépendant

par Noob75 » 05 févr. 2022 19:42

sur futures comme d'habitude 20 $ le pts :top:

Re: Devenir trader indépendant

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2022 19:45

Bravo Noob j’ai passé des années à essayé de faire comprendre cela. J’avais même créé un slogan

10 points et c’est tout

Re: Devenir trader indépendant

par Noob75 » 05 févr. 2022 19:46

Alors je vais même préciser que c'est en t'écoutant ou te relisant que j'ai capté cela :top:
Car en effet c'est pas faute de le dire et le répéter :lol2:

Re: Devenir trader indépendant

par Kratos0013 » 05 févr. 2022 19:52

Dac ! Merci pour ta réponse. Tu es imposé en France ?

Re: Devenir trader indépendant

par Noob75 » 05 févr. 2022 19:56

yes

Re: Devenir trader indépendant

par tjee » 05 févr. 2022 20:01

Si c'est ton activité principale et que tu as une structure pour trader, au final, tu génères un petit 2000€ par mois net.
Si c'est la flat tax, tu montes à 2800
Spoiler:
Je crains que cette flat tax soit remise en cause d'ici quelques mois, mais c'est un autre sujet sur lequel nous ne débattrons pas ici.

Re: Devenir trader indépendant

par Noob75 » 05 févr. 2022 20:04

Pourquoi...? Il faut combien par mois pour vivre correctement et être indépendant ? :lol2:
Pour un clic et quelques secondes d'attente ca fait bien payé de l'heure :top:

Sujets similaires
Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 24 sept. 2018 18:54 (96 Réponses)
Devenir trader indépendant
par tjee » 16 févr. 2022 12:36 (21 Réponses)
Trader indépendant or not....
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 mai 2016 07:33 (34 Réponses)
Mutuelle trader independant
par kelly » 30 mai 2016 13:23 (32 Réponses)
Fisc + Trader Indépendant Belgique
par ChristelleP » 17 déc. 2017 15:13 (14 Réponses)
Trader indépendant en Belgique : Quid de la moins-value ?
par falex » 27 nov. 2018 19:40 (31 Réponses)
Etre Trader indépendant Nouvelle Zélande ou Océanie
par valcaledonc » 07 janv. 2019 08:01 (11 Réponses)
Êtes-vous un trader indépendant?
par stourbinou » 17 juil. 2019 16:20 (12 Réponses)
Votre parcours, trader indépendant ou en complément
par Amarantine » 03 sept. 2021 12:04 (1 Réponses)
Broker et statut de trader indépendant.
par ChristelleP » 11 nov. 2021 18:57 (38 Réponses)