]J'ai deux gros doutes . Le montant de ton indemnité qui me parait démesuré :musique: et le fait que ce soit une procédure civile donc il faut que ton employeur trouve que ton projet tient la route ...S'il passe au tribunal , tous les juges lui diront que ton projet n'était pas raisonnable (tu n'as aucune formation en trading ni en finances !!) et il se trouverait en partie responsable de ton échec.
Pour le premier doute, je connais personnellement un cadre qui se trouvait dans cette situation. Soit licenciement, soit transfert avec le service dans un pays de l'est, soit ouvrir une boite avec une indemnité de 100k. Donc 160k, pourquoi pas.
Par contre, se lancer avec 80k dans le trading sans expérience, c'est délicat. Et pas sur que ta boite lâche 160k sans un dossier bétonné.
Par contre, se lancer avec 80k dans le trading sans expérience, c'est délicat. Et pas sur que ta boite lâche 160k sans un dossier bétonné.
les marchés étant calme je parcours les files...
et si tu proposais a ta société de te financer une formation avec une vrais pointure en trading ?
quelqu'un l'a peut être évoqué, je ne suis pas remonté au début de la file.
ça me parait plus logique
et si tu proposais a ta société de te financer une formation avec une vrais pointure en trading ?
quelqu'un l'a peut être évoqué, je ne suis pas remonté au début de la file.
ça me parait plus logique
Encore faut-il trouver chaussure à son pieds dans ce cas 
Si gratuité cause sponsor étatique ou entreprise, alors c'est vrai, pourquoi ne pas en profiter, pour voir. Mais attention à ne pas se faire bourrer le crane de mauvaises habitudes ou connaissances car derrière il faudra procéder à un lavage de crane (hors seul les points chiches ressortent par le conduit d'oreille
alors selon la crasse accumulêe...)
Si gratuité cause sponsor étatique ou entreprise, alors c'est vrai, pourquoi ne pas en profiter, pour voir. Mais attention à ne pas se faire bourrer le crane de mauvaises habitudes ou connaissances car derrière il faudra procéder à un lavage de crane (hors seul les points chiches ressortent par le conduit d'oreille
faudrait avoir une bonne expérience comme trader amateur et gagner de l'argent régulièrement pour être trader indépendant.
Salut tout le monde,
Je viens de 2018, et je voulais savoir comment ça s'est passé pour toi Mongi en 2014 ^^' Pas sûr d'avoir une réponse mais espérons
Je viens de 2018, et je voulais savoir comment ça s'est passé pour toi Mongi en 2014 ^^' Pas sûr d'avoir une réponse mais espérons
Je suis curieuse aussi... 
Idem souvznt ca échoue a mon avis mais bon sait on jamais
Petit message de 2021 pour savoir aussi comment se continue l’histoire 
Je suis aussi curieux du résultat en espérant une réussite
Je vois le post remonter, du coup j'enchaine 
Extrêmement curieux aussi mais soyons réalistes, on ne le reverra plus :
- ne répondait déjà plus en 2014 donc il a été convaincu de démarrer en douceur ?
- s'il avait réussi il serait venu nous le dire (si toutefois il continue de passer sur Andlil).
Malheureusement on n'aime pas parler de ses échecs, et pourtant... Pour soi-même et pour les autres ce serait profitable.
@Mongi,
Si tu passes par là, partage nous ton expérience, heureuse ou pas
Extrêmement curieux aussi mais soyons réalistes, on ne le reverra plus :
- ne répondait déjà plus en 2014 donc il a été convaincu de démarrer en douceur ?
- s'il avait réussi il serait venu nous le dire (si toutefois il continue de passer sur Andlil).
Malheureusement on n'aime pas parler de ses échecs, et pourtant... Pour soi-même et pour les autres ce serait profitable.
@Mongi,
Si tu passes par là, partage nous ton expérience, heureuse ou pas
Le jour ou tout à basculé pour moi (déclic) c'est quand établis par calcul le nombre de points que je devais faire par jour pour vivre du trading, imposition inclue...
10 pts sur nasdaq...
Voila...
10 pts sur nasdaq...
Voila...
@Noob75 : tu dois faire 10 pts pour vivre du trading ? Tu trader des lots de combien?
sur futures comme d'habitude 20 $ le pts 
Bravo Noob j’ai passé des années à essayé de faire comprendre cela. J’avais même créé un slogan
10 points et c’est tout
10 points et c’est tout
Alors je vais même préciser que c'est en t'écoutant ou te relisant que j'ai capté cela
Car en effet c'est pas faute de le dire et le répéter
Car en effet c'est pas faute de le dire et le répéter
Dac ! Merci pour ta réponse. Tu es imposé en France ?
Si c'est ton activité principale et que tu as une structure pour trader, au final, tu génères un petit 2000€ par mois net.
Si c'est la flat tax, tu montes à 2800
Si c'est la flat tax, tu montes à 2800
Spoiler:
Pourquoi...? Il faut combien par mois pour vivre correctement et être indépendant ? 
Pour un clic et quelques secondes d'attente ca fait bien payé de l'heure
Pour un clic et quelques secondes d'attente ca fait bien payé de l'heure
Sujets similaires
Trader indépendant en Belgique : Quid de la moins-value ?
par falex » 27 nov. 2018 19:40 (31 Réponses)
par falex » 27 nov. 2018 19:40 (31 Réponses)
Etre Trader indépendant Nouvelle Zélande ou Océanie
par valcaledonc » 07 janv. 2019 08:01 (11 Réponses)
par valcaledonc » 07 janv. 2019 08:01 (11 Réponses)
Votre parcours, trader indépendant ou en complément
par Amarantine » 03 sept. 2021 12:04 (1 Réponses)
par Amarantine » 03 sept. 2021 12:04 (1 Réponses)
