me a écrit :Après il faut quand même admettre que si l'on fait ça à titre pro (en société par exemple), il faut faire rentrer tout de même plus de 2000€/mois si on veut se payer une couverture sociale, l'impôt sur les sociétés, et plus encore si on veut être salarié de sa structure.
Si on compare avec un artisan (le trading à notre niveau c'est souvent de l'artisanat) s'il ne réalise qu'une marge de 2000e/mois sur les prestations qu'il fait ça m'étonnerait bien qu'il puisse couvrir ses charges et qu'il puisse vivre en ayant une couverture sociale et en cotisant pour la retraite.
Chacun voit midi à sa porte mais il ne faut pas croire qu'en faisant ça à titre principal on peut en vivre en sécurité en réalisant 2k€ de profits par mois.
Si par contre c'est payer les charges de la société et ensuite se sortir un salaire brut de 2000€/mois alors là oui il y a moyen de vivre.
c'est pour ça que je dis que le mini , enfin pour moi , c'est 600/ jours pour en vivre , une fois les charges , impôts, loyer , payés. + créer une réserve de capital pour les pertes éventuelles.
Et je ne me verse "que" 3000/ mois. c'est beaucoup mais pas excessif non plus.