6ans a écrit :@Benoist : Si ce n'est pas indiscret, pour faire ces indics, tu as utilisé des indicateurs existant, genre RSI , Moyenne mobiles, ATR , et stochastique ?

Non j'ai créé "mes formules" mais c'est très facile à faire, un bon terminal S te crée la base d'une formule en une heure. Après, il faut voir si elles sont efficaces sur les marchés, les adapter au marché, à l'instrument etc. Bref régler ton indicateur à ce que tu veux trader et là ça prend des mois. Par exemple avoir le même RSI ATR sur le dax 30 et le cac 40 n'a aucun sens, ce sont deux indces avec une dynamique différente. C'est pour cela que je précise que mes indicateurs étaient pour l'ES et que les commerciaux l'ont transformé en indicateur de scalping universel sur futures (plus vendeur) alors qu'il faut l'adapter à chaque indice. C'est du réglage de précision ensuite, de l'adaptation à l'environnement spécifique. Tu pourrais l'utiliser pour scalper les actions US volatiles aussi.
Je l'utilise toujours cet indicateur, mais il a pas mal évolué depuis car les marchés ont évolués depuis 10 ans et ils évoluent tous les 6 mois de façon majeur

Bref un indicateur efficace dois être mis à jour tous les mois, on peut le faire évoluer de lui même (qu'il apprend, qu'il analyse, qu'il s'adapte, qu'il se règle lui même en fonction de xy critères mais là c'est pas ce que l'on te vend

là on te vend de la nourriture industrielle pour la masse à Carrefour On est au niveau au dessus, on est dans l'intelligence artificielle, c'est du sur mesure, du 3 étoiles, 1000 fois plus complexe qu'un rsi macd qui tiennent en 2 lignes de code
Le RSi date de 1978... La théorie des vagues d'Elliott par exemple écrite Ralph Nelson Elliot date d'avant la deuxième Guerre Mondiale... les marchés ont un peu changé depuis