Salut Journal,
petit point de mi
mars.
Suite à la hausse trop brutale de levier de fin février, j'ai baissé ce dernier sur la première semaine de
mars pour reprendre mon trading habituelle et l'ai légèrement augmenté, beaucoup moins que la première fois la deuxième semaine.
J'ai aussi appliqué deux règles de perte maximum autorisée, le maximum de l'une des deux limites suivantes :
- le profit de la veille
- 100€
Le but espéré est de limiter une courbe de gain dégressive sur plusieurs jours, bien qu'une mauvaise série peut bien entendu arrivée, ca fait parti des risques.
Bon point relevés :
J'accepte de mieux en mieux les pertes, j'ai du coupé la plate-forme 2 jours d'affilés, pas grave
Je ne sais pas shorter, j'assume, et j'ai réussi sur les deux derniers jours clairement baissier et attendre de bons niveau de rebond pour prendre quelques points safe.
La patience augmente c'est bien, mais cela reste un point à améliorer encore.
Le niveau de levier travaillé sur les derniers jours me convient bien, j'ai donc retiré 90% de mes gains en fin de semaine, pour me rémunérer et avoir un compte au levier max déterminé, sans risque d'augmentation intempestive et dévastatrice.
Points à travailler encore :
Patience à améliorer bien qu'en amélioration
4 stops déclenchés, c'est trop, la règle est de ne pas taper son stop, elle n'a pas été respectée 4 fois mais sur 200 trades, c'est mieux qu'avant.
Le plus important et qui me demande le plus de travaille, trouver le bon équilibre entre couper une mauvaise position et laisser le trade respirer, ce qui n'est pas évident et se laisse voir sur le nombre de trades rouges encore trop présent.
Je suis complètement passé de la gestion des gains à la gestion des pertes.
Gagner c'est facile, une fois que tu as compris certains trucs, ca rentre, c'est fini.
Perdre ..... gestion compliqué, ton trade, il respire ou il part dans le mauvais sens ? Tu as un autre point de trade plus bas, ce qui te fait une défense comme dit benoît, tu te permets de voir ce qui se passe plus bas pour revenir BE ou en légère perte où tu coupes en perte pour reprendre plus bas ?
La perte est très compliqué à gérer.
-
- Capture d’écran 2023-03-11 à 16.48.16.png (106.33 Kio) Vu 580 fois
-
- Capture d’écran 2023-03-11 à 16.28.12.png (32.44 Kio) Vu 580 fois