ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 09 août 2015 18:44

chifounou a écrit : Ok pour rajouter un text "Live" Hein, t'es sur ? Parceque j'ai du xxx rated aussi en screen Demo ;)

C'est possible en fait moi je détermine le type un peu à l'arrache...je teste la chaîne reçue, il y a moyen simple et beaucoup plus rigoureux de le faire en testant les urls.
chifounou a écrit :Confirmes moi s'il te plait, si j'isole dans la plage de date la dernière journée (vendredi), ça doit me renvoyer le K initial du jeudi soir ?
Normalement oui... Si tu as des intérêts/dividendes c'est peut être ça :? il n'y a pas de notion d'heure donc ça te renvoie ton cash available au moment de ta connexion moins le total des gains pertes entre ce moment et vendredi à 00h01min.

Pour le problème de focus cliquer sur la fenêtre ne suffit pas tout le temps. Un widget "interne" à la fenêtre peut avoir le focus (par exemple le menu déroulant "show result_in") C'est pour ça que le tab est le plus efficace.

Mes priorités pour le moment sont:
- affichage des drawdow/hight sur la curve (j'ai commencé faut bien que je finisse :lol: ),
- intégrer tes remarques + celle de margin_call,
- customisation des graphes/couleurs.

Après si j'ai le temps, toutes les propositions m'intéresse ;)

par chifounou » 09 août 2015 19:13

OK pour le focus :top:

Capito, ben ça merdouille alors, en auto-calculate j'ai un K initial négatif qui sous-entend que je n'aurais pas été en mesure de trader (pas le cas)
Et en conséquence ma stat Capital Growth % est aussi complètement fausse (négative)
Il se trouve que j'ai fait 2 CashOut CB vendredi fin d'après-midi.
Est-ce que je te fournis le relevé Excel par mail comme l'autre jour ? avec les screen RT ?

Re: plan de bataille :merci: difficile de rendre la monnaie de la pièce. :arrow: c'est vraiment essentiel que vos outils vous servent à vous créateurs dans la forme de votre choix

PS : en changeant la Connect d'un identifiant Live, à Demo, les charts et stats ne se mettent pas à jour automatiquement, il faut faire [ENTER] dans K initial pour que la magie opère (tu as signalé celà pour le changement de K, mais pour le changement de Connect ou de Comptes pourrais-tu simuler quelque chose pour que l'affichage bascule tout seul ?)

par beni » 09 août 2015 19:42

oui s'il te plait fais moi un mail (avec screen RT) je me suis peut être trompé dans la gestion du cashIn/cashOut

La déroulement du switch se passe comme ça:
-deconnection de lightstreamer,
-switch,
-requête ig,
-reconnection lightstreamer.

II faut peut être faire la requête à la fin de la connexion ls.

Pour infos les requêtes ig sont faites:
- lors d'un switch account,
- lors d'un changment de date,
- lors de la fermeture d'une position,
- lorsque l'on décoche/coche la case "Auto-Calculate"
Et ce pour ne pas ralentir le prog et/ou se faire kicker par ig .
Pour les autres cas (changements d'options), les calculs sont fait en "local"

par chifounou » 09 août 2015 19:57

En testant quels couples d'affichage (points, points/lot, € , %) sont possibles, voilà les conclusions (résumé des possibilités / impact) qui s'en tirent pour le renommage des fichiers screen
chifounou a écrit : * changer les noms des fichiers screenshots écrits sur disque pour plus propret, joli et moins geek, et avec des intitulés rappelant directement les volets de RT
all (8 combos)
==> Stats (Points) + Points EC (09-08-2015 12h20)
==> Stats (Points-lot) + Points EC (09-08-2015 12h20)
==> Stats (€) + Points EC (09-08-2015 12h20)
==> Stats (%) + Points EC (09-08-2015 12h20)
==> Stats (Points) + Points-lot EC (09-08-2015 12h20)
==> Stats (Points-lot) + Points-lot EC (09-08-2015 12h20)
==> Stats (€) + Points-lot EC (09-08-2015 12h20)
==> Stats (%) + Points-lot EC (09-08-2015 12h20)

points_curve (2 combos)
==> Points EC (09-08-2015 12h20)
==> Points-lot EC (09-08-2015 12h20)

capital_curve
==> Capital (€) EC (09-08-2015 12h20)

growth curve
==> Growth (%) EC (09-08-2015 12h20)

Et du coup j'ai découvert que quand on s'est mis en stats affichage Points-lot, le graphe est donc en Points-lot ...OK!
Par contre quand on repasse en affichage € ou % , les stats changent correctement par contre le graphe repasse en Points
.....correctif : il faudrait que ça mémorise le dernier type de graphe (Points ou Points-lot.....pour Points en fait il n'y a rien à faire, c'est juste quand avant-dernier aff. calé sur Points-lot que ça pose problème) pour que si on le souhaite, on puisse afficher les 2 combos suivants (ce qui est impossible actuellement) :
- Stats (€) + Points-lot EC
- Stats (%) + Points-lot EC

par chifounou » 09 août 2015 20:13

beni a écrit :oui s'il te plait fais moi un mail (avec screen RT) je me suis peut être trompé dans la gestion du cashIn/cashOut

La déroulement du switch se passe comme ça:
-deconnection de lightstreamer,
-switch,
-requête IG,
-reconnection lightstreamer.

II faut peut être faire la requête à la fin de la connexion ls.

Pour infos les requêtes IG sont faites:
- lors d'un switch account,
- lors d'un changment de date,
- lors de la fermeture d'une position,
- lorsque l'on décoche/coche la case "Auto-Calculate"
Et ce pour ne pas ralentir le prog et/ou se faire kicker par IG .
Pour les autres cas (changements d'options), les calculs sont fait en "local"

Banco ! oui c'est donc la seule requête qui manque !

Je te fais le mail Excel+RT immédiatement (ça va prendre un peu de temps, je porte des moufles)

Tu préfères les screens de RT en quel combo d'affichage ? (Maintenant qu'il ya le choix :) )

par beni » 09 août 2015 20:18

Ok merci, pour les noms !

Je note ta remarque sur les graphes en point aussi ;)

---
Edit: pour les screens y'a pas d'importance, l'important c'est d'avoir la liste des positions avec open/close/points

par chifounou » 09 août 2015 20:20

OK !

Ah, j'ai oublié une grosse précision pour vendredi (qui n'apparaitra pas dans les relevés, n'est-ce pas?), il me reste une position Eurostoxx OVERWEEKEND avec stop garanti...
Peut-être une piste de recherche sérieuse pour le décalage K initial ?!

Je vais t'indiquer le prix d'entrée, la close de 22h et donc le programmation neuro-linguistique latent associé, en plus du reste

par beni » 09 août 2015 20:45

Ah oui, piste sérieuse !
RT ne prend en comtpe que les positions totalement fermées.

par chifounou » 09 août 2015 21:09

Ca tombe bien pour débug ! (c'est le genre de trucs que je fais rarement)
Spoiler:
sauf que sur indice lourd,, distanceMiniGaranti sur EUstoxx = 30 pts environ la moitié de son amplitude journalière donc clairement alléchant, tandis que distanceMiniGaranti Dax 30 à 120 soit environ son amplitude journalière, bof bof bof

par chifounou » 09 août 2015 21:16

PS déso je ne vois pas quel 4ème champs rajouter pour compléter Cash In, Cash Out, Transfers
va y avoir un trou :roll:

par beni » 09 août 2015 21:21

C'est pas un drame non plus... On peut en retirer un aussi

par chifounou » 09 août 2015 21:25

Ben ils ont tous de l'importance. Un trou n'est pas grave. Regarde tout l'espace qu'il y a en haut dessous "Show results in". Il ne manque pas de place
Sinon tu pourrais additionner les CashIn aux CashOut et nommer le champs "Cachou Lajaunie" :mrgreen:
mais je trouve ça dommage
(j espere que tu ne veilles pas pour mon mail, j en ai encore pour un moment)

par chifounou » 09 août 2015 21:31

tiens je vois un trade flat dans les transactions....la ligne est verte, c'est perturbant (vert=plutôt un trade gagnant)
d'où l'attrait d'une éventuelle customisation

par chifounou » 09 août 2015 22:30

dans ma résolution d'écran, je peux afficher 20 transactions à l'écran (vendredi j'en ai 25)
en affichant (scrollbar verticale) les transactions de 6 à 25' au moment de faire Ctrl+P ça recale tout à 2-21 pour le screen sans que j'y puisse rien

Je fais donc la capture additionnelle via Windows+Paint

par beni » 09 août 2015 22:34

Oui tant pis pour le champ vide. Sinon je peux y mettre un bouton genre refresh ou take picture ou tiens l'etat de la connexion

Quoique que ça denature un peu avec le reste..

Pour ton mail ne te presses surtout pas ! Je n'aurai toute façon pas le temps de m'en occuper avant la rentrée.

par beni » 09 août 2015 22:39

Ah ! Ennuyeux ton problème de screen
:?

Je pensais que ça prenais ce qu'il voyait...
Je vais me renseigner. Essaie peut être de cliquer sur la première ligne visible, ça ça "repaint" la liste
Bon j'y crois pas trop non plus... :musique:

par chifounou » 09 août 2015 22:45

beni a écrit :Oui tant pis pour le champ vide. Sinon je peux y mettre un bouton genre refresh ou take picture ou tiens l'etat de la connexion

Quoique que ça denature un peu avec le reste.. oui...non, mélange pas !

Pour ton mail ne te presses surtout pas ! Je n'aurai toute façon pas le temps de m'en occuper avant la rentrée. Ca marche, mais tu l'auras avant minuit. Bonnes vacances !! :bravo:

par chifounou » 09 août 2015 22:49

beni a écrit :Ah ! Ennuyeux ton problème de screen
:?

Je pensais que ça prenais ce qu'il voyait...
Je vais me renseigner. Essaie peut être de cliquer sur la première ligne visible, ça ça "repaint" la liste
Bon j'y crois pas trop non plus... :musique: t'as raison, ça n'aide pas (click sur transaction 6)
NB : dans le second screen Paint, du coup je t'ai laissé visible certaines infos normalement masquées, pour t'aider

par Bob_ » 10 août 2015 10:56

Je viens d'installer et de regarder ce logiciel et franchement, :top:

J'ai eu du mal à me connecter, j'ai du m'y reprendre bien 5 ou 6 fois pour info.

Ensuite, je suis tombé sur ton "petit teaser" :bravo:
Serait-il envisageable / réalisable qu'à chaque trade on puisse avoir un éditeur de texte afin d'y mettre des annotations écrite et/ou visuelle (insertion de screen par exemple) ?

Cela accessible via "transaction et/ou via les points du graphique ?!

Ça serait top pour suivre sa courbe, et voir quels setup fonctionnent bien voir très bien et ceux qui font baisser le ratio...

:mercichinois:

par beni » 10 août 2015 12:19

Salut bob!

Je sais que les points sont "clickables" et émettent un signal que je peux en suite récupérer. On peux ainsi facilement ajouter un label au niveau de ce point.
Ce qui pose problème c'est de se souvenir à chaqe connexion des précedents commentaires...
C'est une bonne suggestion tout de même, à creuser...

A+