Tchin Louis

ce qui est bien avec le vin, c'est un peu comme le trading d'ailleurs, c'est en fonction de tes humeurs de tes goûts du moment , de ton plat, tu auras toujours un vin approprié, comme un façon de trader chaque jour différente.
En ce moment je suis sur les Bourgogne notamment les Mercurey année 2011 , voir 2012 éviter les 2013 , Bourgogne abordable, à peu prés une vingtaine d'euros la bouteille, mais un vrai nectar avec sa robe rubis
Oui c'était un petit caviste, il avait des moutons rotschild , des pommerol des st emillion etc, un vrai passionné, et il partait en retraite, il bradait ses bouteilles. Il a du faire fortune pendant les 40 dernières années .
Il me faisait penser aux vieux libraires qui existaient avant sur Paris, qui possédaient des trésors et qui une fois lassés, ou blasés par leur boulot ou juste parcequ'ils voulaient racheter d'autres ouvrages, limite ils te bradaient des bijoux.
c'est comme ça que j'ai réussi à trouver une vielle édition larousse de 1950 sur la mythologie du monde entier, jamais rééditée.Tu as aussi bien les mythes scandinave que de l'océanie de l'Afrique etc
Et j'ai une vieille encyclopédie de 1901 en 20
volumes, j'adore des fois me plonger dedans pour voir quelles étaient les idées et point de vue de l' époque, c'est des fois sidérant