ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du lundi 26 Février 2018

par Matthieu L » 26 févr. 2018 12:01

Ah bah je vais me faire un peu de lecture tiens, ça m'évitera les trades d'ennui.
On m'a dit le plus grand bien de celui-ci, je vais voir un peu ce que ça raconte :)
livre.png
livre.png (37.56 Kio) Vu 268 fois

par Burzum » 26 févr. 2018 12:01

oui puis quand tu perds de l'argent tu fais , me^me si tu es dans une niche telle que le trading, parti de la masse, tu trouveras toujours une oreille réconfortante pour te remonter le moral, notamment ici.
alors que si tu gagnes , régulièrement , tu es :
- un tricheur ou un menteur car ce n'est pas possible.
- on te fera que des remarques négatives sur l'utilisation par exemple du levier, ou de tels ou tels indicateurs.
- on attendra avec impatience que tu te plantes pour te sortir un : "on te l'avait bien dit"

:lol2:

par apj » 26 févr. 2018 12:02

Benoist dans la description du produit pour ton livre sur amazon, il y a une faute de frappe : provocatrive

par David » 26 févr. 2018 12:03

Quand je fais une très grosse journée de gain. Inconsciemment les jours d'après je me sens obligé de perdre. Et je considère la perte normale. C'est idiot. :(

par fxbravo » 26 févr. 2018 12:03

:lol2: Burzum!

par kenzo94 » 26 févr. 2018 12:05

Personne ne fait de remarques négatives sur le levier, je ne vois pas de quoi tu parles :lol2:

par fxbravo » 26 févr. 2018 12:09

Etre trader gagnant (sur le long terme) c'est surtout être adulte. Penser par soi-même, et ne pas écouter les conseilleurs qui sont rarement les payeurs (95% de perdants), même s'il peut y avoir de bons conseils à prendre de temps en temps pour optimiser son trading.
Donc, peu importe ce que les gens disent, c'est le compte en banque qui a le dernier mot :lol:
#SkyTheLimit

par Burzum » 26 févr. 2018 12:09

Levier, utilisations de tels ou tels indicateurs, Heikin Ashi , chandeliers, tendanciel , contrariant .......
tout n'est que sujet à controverse , en fonction de l'humeur du "groupe"

par Scalpeur-Futures » 26 févr. 2018 12:12

fxbravo : Tout simplement ;) :top: :top:

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2018 12:15

apj a écrit :Benoist dans la description du produit pour ton livre sur amazon, il y a une faute de frappe : provocatrive
il y en a trois, mais c'est du aux robots d'Amazone, ils ont eu la bonne description. L'éditeur a écrit Amazone pour qu'ils fassent la modification manuellement

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2018 12:16

Exactement, je connais une quinzaine de trader en compte propre qui vive très bien de leur trading, ils se font des années à six voir à sept chiffres, il y en a trois sur le forum et aucun, absolument aucun n'a la même façon de trader. Cela fait maintenant huit ans que je m'échine à répéter toujours la même chose :
le trading c'est du sur mesure et non du prêt à porter.

Tout est dit dans cette simple petite phrase.

les pauvres gars qui essaient d'imiter, on sait déjà l'avance qu'ils vont perdre. C'est aussi simple que cela

par Scalpeur-Futures » 26 févr. 2018 12:18

Le coucou ien devrait bientôt faire une pause dans son nid et le coucou Billyen prendre le relais, enfin il y a encore une branche que l'oiseau doit descendre. Mais c'est proche, c'est proche :musique: :)

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2018 12:20

David a écrit :Quand je fais une très grosse journée de gain. Inconsciemment les jours d'après je me sens obligé de perdre. Et je considère la perte normale. C'est idiot. :(
tu es en pleine culpabilité judéo-chrétienne extrêmement classique. 90 % du résultat de votre trading c'est la psychologie. Là encore, il faut que cela rentre un jour dans la tête :mur: :mur: c'est seulement à partir de là qu'on commence à aborder le trading. mais c'est tellement plus simple et facile de croire au setup miracle plutôt que le travail sur soi :lol2:

par Burzum » 26 févr. 2018 12:21

Ne jamais oublier que le trading n'est pas là pour satisfaire son égo ou son intellect, le trading est fait pour gagner du argent.

> alors la je ne suis pas sur du tout de cette phrase, car bien souvent je rencontre plutôt des gens qui veulent régler un compte avec eux même dans le trading.

par Burzum » 26 févr. 2018 12:24

oui ça arrive plus souvent que tu ne le penses -, mais ça me sert de moteur aussi , plus j'aurais des commentaires négatifs, plus j'avance

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2018 12:25

s'ils veulent régler des comptes, ils ont peu de chances de réussir à long terme. Il faudrait qu'ils aillent voir un bon psy et se faire soigner, ce sera plus rentable efficace. Quand on a pas mal de recul, on se rend compte que très peu de gens viennent finalement pour gagner de l'argent en bourse. Quand ils en gagnent, ils prennent peur. Et moi le premier, il m'a fallu plusieurs années pour commencer tout juste me déculpabiliser.

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2018 12:28

je crois que j'ai dû le répéter à peu près 2000 fois ces dernières années essayer d'imiter une autre personne c'est se condamner à l'échec car on n'a pas la même personnalité, le même capital, la même appétence au risque… et donc pas les mêmes réactions sur la même situation

Déjà comprendre cela, c'est faire un pas vers la maturité. Nous ne sommes pas des clones, si nous sommes uniques devant donc avoir un trading unique pour être efficaces. C'est pour cela qu'autant de personnes perdent, elles essayent de faire du prêt-à-porter. Mais le sur-mesure demande des mois ou des années de boulot. Le prêt-à-porter, il suffit de jeter un livre ou de suivre une formation d'une journée et on n'y va. On aura l'espoir d'avoir les mêmes résultats que le gars du livre. Mais c'est impossible. Ce n'est pas en lisant un livre de Zinedine Zidane que vous deviendrez champions du monde de football…

Mais c'est se battre contre le vent de le dire tous les jours, tous les jours, tous les jours, tous les jours… nous vivons dans une civilisation de l'immédiateté et du moindre effort.

Il faudrait peut-être accepter Que l'être humain est unique et donc qu'il y a quelques conclusions à en tirer notamment dans le domaine du trading lol

par Burzum » 26 févr. 2018 12:29

exactement Swing

par Scalpeur-Futures » 26 févr. 2018 12:29

Compilation, remix by SF :lol: :mrgreen:
fxbravo a écrit :peu importe ce que les gens disent
Benoist Rousseau a écrit :le trading c'est du sur mesure et non du prêt à porter.
a écrit :car tout est personnel

par Burzum » 26 févr. 2018 12:30

ah il y a un autre cas compliqué dans le trading, le trader "léche bottes" :lol: