Au temps pour moiErnesto a écrit : et j'ai aussi travaillé en réel (6 mois) avant d'automatiser, j'ai pas spécialement eu de déconvenue...

Au temps pour moiErnesto a écrit : et j'ai aussi travaillé en réel (6 mois) avant d'automatiser, j'ai pas spécialement eu de déconvenue...
Pas de problème...leroidessables a écrit :Au temps pour moiErnesto a écrit : et j'ai aussi travaillé en réel (6 mois) avant d'automatiser, j'ai pas spécialement eu de déconvenue...
Bonne chance...sobear a écrit :Ok merci, je vais débrouiller le plus gros et je verrais comment ça se passe.
Pour le broker, pas de soucis car il n'y a pas un centime à y mettre mais des comptes à gagner donc c'est sans soucis.
Je vois exactement ce que tu veux dire, je crois qu'on souffre du même mal. Je dois respecter une règle de trading qui correspond à ma méthode: ne (presque) jamais trader. Une fois par jour maximum pour moi, un nouveau signal toutes les 20 à 50h, ça laisse du temps pour faire autre chose. En plus, être constemment sur le qui-vive, même en sachant qu'on a au moins 5h devant soi avant de se mettre en position, ça pousse à la faute! Chez moi j'ai pas ce problème, je me met sur un jeu vidéo assez captivant, je regarde l'état du signal, sans même regarder le niveau des cours, et je continues comme ça tant que j'ai le temps. Au boulot, je regarde tout le temps la courbe, alors j'essaye de deviner, de me dire quelle position est la bonne maintenant. J'ai fait ça hier matin, pour un signal attendu que l'après midi (super signal d'ailleurs, vous avez vu cette chute?), résultat j'ai trader, enfin, j'ai parié. Et j'ai perdu.sobear a écrit :Je me pose vraiment la question de savoir s'il est sain que je sois accroché à mon écran à longueur de journée car c'est stressant et cela facilite les dérapages.
Allez, ce soir gros dodo et on verra plus clair demain matin.
C'était plutôt du moyen/court terme...sobear a écrit :Oui, j'y croyais pas trop, la prévision à long terme n'est pas trop mon truc.