Moi je pense que je vais arrêter aussi. J'ai un mal de crâne qui revient.
Nous le sommes le 31
mars, bilan de mon mois de test sur le CAC en levier minimum à 0,5€ le point pour un compte à 5000€ sur cfd à risque limité.
J'ai presque fait 10%, ce qui est beaucoup.
Je dois nuancer la chose. Comme j'étais en levier mini, j'ai tenu certaines positions qui repartaient dans le rouge que j'aurais surement stoppées BE avec une plus grosse taille de position. Bon ça m'a valu quelques stops, mais en général ça repartait quand même dans mon sens puisque j'étais dans la
tendance. Comme elles revenaient dans le vert, je les laissaient re murir. Aussi avec le levier mini, je laissais courir beaucoup plus sans sortir au moindre arrêt ou retour du prix. Je tenais beaucoup mieux mes objectifs.
En somme, comme j'étais moins craintif de perdre ou de gagner, ma psycho était bien meilleure !
Et c'est là que je me dis que finalement, il n'est pas utile d'avoir d'énormes tailles de position pour faire de l'argent. C'est surtout l'état d'esprit face au marché qui a l'air de compter.
Je suis quasi sûr que j'aurais eu une courbe bien moins belle si j'avais eu du levier. Je ne tenterai même pas de doubler ou tripler mes tailles de position pour le moment.
J'ai décidé de continuer comme ça, comme un jeu (c'est pas un jeu on a dit !), en restant sur une prise de position de 0,1% du capital avec les intérêts. Je suis à 0,54€ du point.
Alors évidement, pour le moment, le ratio gain/temps devant l'écran est pas super bon. Mais c'est plus un jeu passionnant qu'une source de revenus.