je poste hier et aujourd'hui sous peu 
Thank's a lot
avec les commentaire
avec les commentaire
Désolé BERIMED, un peu booké en ce début de semaine ... je répondrai dès que possible si il y a certaines interrogationsBERIMED a écrit :avec les commentaire
Bilan des 2 journées : 24 trades effectués pour 4 perdants ... le plus dur a été de garder la tête froide après les 2 trades perdants enchainés pour débuter la semaine.
01/10/2012
FILE NOT FOUND
02/10/2012
FILE NOT FOUND
encore merci pour le partage,
j'ai pas mal d'entrée en commun mais mon tracé UT30 m'avait donnée d'autre niveau
est ce que ton tracé UT30 suit le cours de la journée où tu le trace le matin pour toute la journée, sinon pourrait tu publié celui d'aujourd'hui?
Merci.
j'ai pas mal d'entrée en commun mais mon tracé UT30 m'avait donnée d'autre niveau
est ce que ton tracé UT30 suit le cours de la journée où tu le trace le matin pour toute la journée, sinon pourrait tu publié celui d'aujourd'hui?
Merci.
Si au matin (ou en cours de journée) il a besoin d'être réajusté, je le fais ... Celui d'aujourd'hui n'a déjà plus la même "g**le" que celui d'hier 
eh, y avait un beau yoyo ce matin entre les 7275 et 7300, j'ai réussie en avoir deux bien mures
On est d'accordBERIMED a écrit :eh, y avait un beau yoyo ce matin entre les 7275 et 7300, j'ai réussie en avoir deux bien mures
Hello teg54,
J'ai 2 questions pour toi :
- pourquoi "54"
- quand décides tu d'attendre la confirmation d'un rsi diverg pour entrer ? ou pas ?
- pourquoi "teg" ?
Bon cela fait 3, mais tu réponds si tu en as envie
J'ai 2 questions pour toi :
- pourquoi "54"
- quand décides tu d'attendre la confirmation d'un rsi diverg pour entrer ? ou pas ?
- pourquoi "teg" ?
Bon cela fait 3, mais tu réponds si tu en as envie
Bilan de la journée : 14 trades effectués pour 12 gagnants
Remarque : pas grand chose ... une journée propice au P.A. , notamment avec la résistance de mon canal baissier en UT30 qui a fait son travail à merveille (sur les trades 7/9/10/13/14) ... je tacherai de poster un graph avec l'évolution de cette résistance pour les + curieux ... sinon le reste, c'est du classique
FILE NOT FOUND
Remarque : pas grand chose ... une journée propice au P.A. , notamment avec la résistance de mon canal baissier en UT30 qui a fait son travail à merveille (sur les trades 7/9/10/13/14) ... je tacherai de poster un graph avec l'évolution de cette résistance pour les + curieux ... sinon le reste, c'est du classique
FILE NOT FOUND
j'vais manger un bout et j'te réponds ensuite Guillaume 
et dans la foulée de guillaume,
pourquoi pas les canal UT30 de la journée sur le graphe...
pourquoi pas les canal UT30 de la journée sur le graphe...
Bon app.
Merci retro-actifGuillaume a écrit :Bon app.
Mon département d'adoptionGuillaume a écrit :- pourquoi "54"
Généralement (ce n'est pas systématique, ni infaillible ... je tiens à le préciser) lorsque le point de divergence (courbe des prix) intervient après qu'un support/résistance ait été frappé/franchit une première fois par la courbe des prix ... Il m'arrive de jouer les divergences dans "le ventre mou" mais je trouve ça plus aléatoire ... La situation idéale (pour moi, je le précise) c'est quand le point de divergence bute sur ces supports/resistances ... Et troisième point, qui paraitra un peu mystique aux yeux de certainsGuillaume a écrit :- quand décides tu d'attendre la confirmation d'un RSI diverg pour entrer ? ou pas ?
ca vientBERIMED a écrit :pourquoi pas les canal UT30 de la journée sur le graphe...
Ci dessous le graphique en UT30 de la journée (avec la correspondance sur l'UT1mn) ... Je ne fais pas figurer les supports vu qu'ils ne m'ont pas été utiles.
Je commence ma journée avec la résistance 1 pour finir à la 4 ... Le prix bouge, je m'adapte
En parlant P.A. pur et dur, on voit bien que les trades 5 et 8 peuvent être pris uniquement sur les rebonds de la résistance 1 ... les 7 et le 9 sur la résistance 2 ... les 13 et 14 sur la résistance 3 ... Le tout sans autres indicateurs
Pour info :
- la résistance 2 est peu tracée après le trade 6
- la resistance 3 est tracée après le trade 10
graph UT30
FILE NOT FOUND
graph UT1
FILE NOT FOUND
Bonne soirée à tous et à demain !!!
Je commence ma journée avec la résistance 1 pour finir à la 4 ... Le prix bouge, je m'adapte
En parlant P.A. pur et dur, on voit bien que les trades 5 et 8 peuvent être pris uniquement sur les rebonds de la résistance 1 ... les 7 et le 9 sur la résistance 2 ... les 13 et 14 sur la résistance 3 ... Le tout sans autres indicateurs
Pour info :
- la résistance 2 est peu tracée après le trade 6
- la resistance 3 est tracée après le trade 10
graph UT30
FILE NOT FOUND
graph UT1
FILE NOT FOUND
Bonne soirée à tous et à demain !!!
Sur le feeling du marché, je te rejoins car je me dis souvent que tous les opérateurs sont comme nous , cherchent quel va être le prochain pallier à jouer à partir du niveau du prix actuel. Cela revient à chercher ce que la majorité des autres pensent, en utilisant les mêmes repères.Généralement (ce n'est pas systématique, ni infaillible ... je tiens à le préciser) lorsque le point de divergence (courbe des prix) intervient après qu'un support/résistance ait été frappé/franchit une première fois par la courbe des prix ... Il m'arrive de jouer les divergences dans "le ventre mou" mais je trouve ça plus aléatoire ... La situation idéale (pour moi, je le précise) c'est quand le point de divergence bute sur ces supports/resistances ... Et troisième point, qui paraitra un peu mystique aux yeux de certains, je trouve important de bien "sentir" le rythme de la courbe des prix. Je ne peux pas l'expliquer autrement (enfin si, j'ai trois verres de vin dans le nez
)
Sur la divergence, je me posais la question en voyant ton graphe car je n'ai pas osé prendre les rebonds entre 75 et 300 attendant en vain une confirmation par Divergence rsi qui n'ets pas venu. J'avais trop peur de me faire avoir sur des palliers déjà franchis la veille, et du coup j'ai regardé les beaux rebonds....
J'ai joué le divergence RSi sur le 1er trade, cette dernière "foirant" totalement, j'attends pour me positionner sur le palier important qui va suivre (7275)Guillaume a écrit :Sur la divergence, je me posais la question en voyant ton graphe car je n'ai pas osé prendre les rebonds entre 75 et 300 attendant en vain une confirmation par Divergence rsi qui n'ets pas venu. J'avais trop peur de me faire avoir sur des palliers déjà franchis la veille, et du coup j'ai regardé les beaux rebonds....
Pour le 4ème trade, un beau triple bottom qui se forme (oui, les puristes me diront que ce n'est pas un niveau auquel entrer) avec un 7275 et un support UT30 en renfort, ça ne garantit pas la réussite du trade mais ça en augmente la probabilité.
bonsoir,
je viens de parcourir ton journal et je suis vraiment épaté avec quelle simplicité tu trades, çà a l'air simple, je te souhaite une bonne continuation et surtout continue ton journal, c'est agréable de te lire.
je viens de parcourir ton journal et je suis vraiment épaté avec quelle simplicité tu trades, çà a l'air simple, je te souhaite une bonne continuation et surtout continue ton journal, c'est agréable de te lire.
Merci Karim, un message qui fait plaisir
Je tacherai de mettre occasionnellement les graphiques qui me semblent intéressants ...
Je pense avoir expliqué l'essentiel de ma méthode de trading, et, histoire de ne pas être redondant ou de tomber dans l'étalage de mes résultats quotidiens, je vais ralentir le nombre de graphiques postés
... Mais je garderai mon journal "en vie" 
Bonne continuation à toi aussi !!
Je tacherai de mettre occasionnellement les graphiques qui me semblent intéressants ...
Je pense avoir expliqué l'essentiel de ma méthode de trading, et, histoire de ne pas être redondant ou de tomber dans l'étalage de mes résultats quotidiens, je vais ralentir le nombre de graphiques postés
Bonne continuation à toi aussi !!
Bonjour Teg54,
Bravo pour tes trades et explications: d'avantage, ce qui illustrerait tes dires serait de passer tout ou partie de tes e/s de trades en temps réel.
Bonne journée et trades.
Bravo pour tes trades et explications: d'avantage, ce qui illustrerait tes dires serait de passer tout ou partie de tes e/s de trades en temps réel.
Bonne journée et trades.
Merci Bob
Promis, dès que je fais ça à plein temps je m'arrange avec prt et Benoist pour qu'un script me permette d'envoyer un signal dans mon journal dès que je prends position

Promis, dès que je fais ça à plein temps je m'arrange avec prt et Benoist pour qu'un script me permette d'envoyer un signal dans mon journal dès que je prends position
Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
