ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Nymphea » 19 mai 2016 21:20

:bravo: Air one

par Air one » 20 mai 2016 05:16

04h45 => 1 grand verre d'eau
05h00 => du mat flocon d'avoine avec du sucre de canne
08h00 => 2 yaourts nature + une banane coupé en cubes + miel
09h00 => 1 grand verre d'eau
10h00 => 1 grand verre d'eau
12h00 => 2 gélules artichaut & radis noir (pour mon foie)
13h30 => carottes vapeur & dos de colin
16h00 => 1 grand verre d'eau
16h30 => 18h30 running + muscu + étirement
20h00 => filet de rouget + poêlée asiatique

Vive le sport

par DarthTrader » 24 mai 2016 07:47

même pas besoin de faire de la muscu j ai un corps de Dieu
Spoiler:
pas de chance c est celui de bouda :lol2:

par Air one » 24 mai 2016 08:28

Petit déjeuner
Un melon
Une banane
Un yaourt cerises :D

par FreeDiver » 26 mai 2016 18:01

Qui qui veut un programme alimentaire/sportif ?

par Air one » 26 mai 2016 18:15

Pour quel type de sport ?
J'ai du poids à perdre :D

par Mister Hyde » 01 juin 2016 21:18

Fasting-like diet reduces multiple sclerosis symptoms

"During the fasting-mimicking diet, cortisone is produced and that initiates a killing of autoimmune cells," said Valter Longo, the study's lead author and professor who directs the USC Longevity Institute at the Davis School of Gerontology. "This process also leads to the production of new healthy cells."

...

These latest findings follow studies by the same USC lab that showed cycles of a similar but shorter fasting-mimicking diet, when paired with drug treatments for cancer, protect normal cells while weakening cancerous ones. In a separate study published last year, the lab found that the diet can cut visceral belly fat and reduce markers of aging and diseases in mice and humans.

...

Finally, the researchers found that the fasting-mimicking diet promotes regeneration of the myelin—the sheath of proteins and fats that insulate nerve fibers in the spine and brain that was damaged by the autoimmunity.

...

Those who received a fasting mimicking diet cycle followed by the Mediterranean diet and those on a ketogenic diet reported improvements in their quality of life, improvements in health, including physical and mental health.

...

Code : #

http://www.neuroscientistnews.com/clinical-updates/fasting-diet-reduces-multiple-sclerosis-symptoms

par Air one » 06 juin 2016 08:34

Petit déj du jour

Dans un grand bol :
Fraises, yaourt velouté fraise, banane, flocon d'avoine bio

Normalement je devrai tenir jusqu'à 13h pour la pause déjeuner :D

Toutes les heures 1mn de gainage + abdos ;)

par Alec » 18 juin 2016 17:25

Bonjour, bonsoir,

je suis débutant en trading, je vais donc probablement vous posez de nombreuses questions à ce sujet au fil des jours, semaines, mois, années..

En revanche, j'ai de bonne notion concernant la musculation, le renforcement musculaire mais surtout la nutrition sportive. (je précise tout de même que je ne suis pas un professionnel du sport, même si j'ai longuement hésité à faire des études dans ce domaine, ce n'est pas le cas. Mes connaissances du sujet sont le résultat de recherches, lecture, conseils et surtout de la pratique...) Je n'ai pas la prétention de penser tout savoir, loin de là... Mais si je peux apporter ma contribution au forum par mes connaissances actuelles dans le domaine du sport, en attendant d'être plus à l'aise avec le reste... Autant le faire...

Pratiquant la musculation depuis plusieurs années, malheureusement quelques phases de pause (travail, armée, voyages, etc...) j'ai acquis au fil du temps des connaissances dans ce domaine qui pourraient peut-être vous aider. Je vais donc suivre ce sujet et si vous avez des questions ou besoin de conseils... Je vous aiderai avec grand plaisir si j'en ai la possibilité.

PS: À titre informatif, j'ai une morphologie de type Ectomorphe/Mesomorphe je serai donc plus à l'aise pour vous aider si vous aussi vous avez ce type de morphologie...

Bien à vous, portez-vous bien ! :)

par Air one » 18 juin 2016 17:53

Je suis endomorphe
Donc ça passe pas ! :(

par Alec » 18 juin 2016 18:07

Air one a écrit :Je suis endomorphe
Donc ça passe pas ! :(
D'après certaines études, le morphotype définit en réalité que notre ossature et cela n'aurait aucun impact réel sur notre potentiel à prendre du muscle, notre récupération et la vitesse de notre métabolisme... (reste à prouver sur le long terme... Mais personnellement j y crois, je le ressent..)

Moi-même au début je faisais la même erreur que 90% des ectomorphes, c'est à dire : me morfondre sur moi-même en me disant que j'étais très maigre, sans muscle, plat et que je supporterai mon corps ainsi toute ma vie.. Mais avec le temps.., la rigueur, la persévérance, la patience et la discipline (un peu comme en Trading..) on se rend compte que ces théories sont fausses et l'on peut se créer le corps que l'on veut..
" on peut se créer le corps que l'on veut " A bon entendeur, tout en restant rationnel et surtout naturel...

Je peux donc t'aider, si tu en as envie et le besoin, tout dépend de tes objectifs, ta motivation et ton implication...

par Air one » 18 juin 2016 18:20

C'est simple, j'ai 43 ans
Quand tu me regardes, je suis grand 1.85m
Cet hiver j'ai pris pas mal de poids car j'ai touché les 100kg
J'ai repris le sport un peut de running, pompes ados, squat, gainage
Là je pense être vers les 95kg
J'ai encore un peut de ventre
Mon objectif est de sortir de la zone "obèse"
Je m'entraine tous les jours
Je suis de nature sportif
J'aime pas la piscine : sûrement à cause de mon poids
A partir de juillet je vais faire un peut de cardio training en salle (vélo, rameur)
3 Ou 4 fois par semaine

par Air one » 18 juin 2016 18:35

1 : Oui j'ai la possibilité d'aller en salle (à partir du juillet)
2 : Heu non j'ai pas de diète, je fais juste attention à mon alimentation (sans viande jusqu'à mardi prochain)
3: Sport tous les jours
4: Mon objectif : ne plus être obèse sortir de la zone de 90kg

par Alec » 18 juin 2016 18:43

D'accord, merci pour les informations.

Je t'ai écris un message avec plusieurs questions mais je constate que tu as mis à jour ton message.. De ce fait, j'ai déjà plusieurs réponses.. Parfait !

Il me reste des questions :

Peux-tu te rendre dans une salle de musculation ou préférerais-tu avoir un programme basé sur des exercices poids de corps que tu pourrais faire n'importe où ? (personnellement, au départ j'étais très mal à l'aise avec mon corps j'ai fais du sport seul chez moi dans ma cave pendant 1 an et demi... mon objectif était simple prendre du muscle -> 1 an et demi plus tard + 19 kg +/-10% Bodyfat donc les résultats restent intéressant au PDC mais désormais je préfère aller en salle.)

Tu dis t’entraîner tout les jours, quels sont tes entraînements sont-ils toujours identiques, est-ce que tu fais du Split (répartir les zones de travail sur plusieurs jours) ou du FullBody (travailler l'ensemble du corps à chaque séances)... ?

Ton objectif, je cite : '' sortir de la zone obèse '' tu fais 1m85, tu pèses environ 95kg, est-ce que peser 87kg avec un bodyfat de 12% serait pour toi un objectif rationnel ?

Dommage pour la piscine... Espérons que cela change prochainement ;)

Du souhaites commencer à faire du cardio à partir de juillet, tu veux en faire pour ton cardio ou dans l'espoir de brûler plus de calories ? (car attention, le cardio à haute dose peut être un vrai piège... un peu comme les régimes à effet-yoyo..)

Dernière question, 80% des résultats en musculations dépendent de notre repos, notre hygiène de vie globale mais surtout de notre assiette.. Est-ce que tu suis une diète actuellement ? (ne pas confondre diète et régime..)

Voilà, j'attend ton retour et ensuite on avisera.. En espérant pouvoir t'aider, je te donnerai quelques conseils que tu pourras appliquer si tu le souhaites.

EDIT: Visiblement tu as reçu mon premier message avec mes questions, j'ai donc de nouveaux éléments, tu peux t'abstenir de répondre en doublon.. ;)

par Air one » 18 juin 2016 19:26

Oui entrainement de course à pied
Je ne connais rien à la musculation

un bodyfat ?
C'est quoi ?

Le cardio juste pour le coeur
Après c'est toi le pro
Si ça sert à rien tu me dis

Mon objectif est de perdre du ventre
A mon avis, il me reste 2 à 3kg de graisse dans le ventre

par Alec » 18 juin 2016 20:07

Air one a écrit :Oui entrainement de course à pied
Je ne connais rien à la musculation
L'avantage de la musculation (lorsqu'elle est faite correctement..) c'est qu'elle va stimuler ton métabolisme même après l'effort. Donc développement musculaire et perte de gras même en dormant (c'est magique 8-) )
Air one a écrit :un bodyfat ?
C'est quoi ?
Il s'agit du pourcentage de gras présent dans ton corps, BFP (Body Fat Percentage) tu prends la masse total de ton gras que tu divises par la masse total de ton corps.. tu obtiens un chiffre voici ton BodyFat.. Tu peux le calculer très simplement en utilisant une pince spécifique à cela en prenant plusieurs zones (Pecs, Abdos, Cuisses,...) comme références et ensuite tu fais la moyenne de celles-ci...
Air one a écrit :Le cardio juste pour le coeur

Dans ce cas, c'est bon. Mais personnellement je déconseille d'en faire trop. Personnellement 10 minutes pendant mes échauffements.. Amplement suffisant.. Après si tu adores ça 3 fois par semaine 1 heure c'est suffisant.. Mais au délà ce serait pas bon pour ta perte de poids... Je pourrai te l'expliquer ici, mais c'est plus scientifique et complexe qu'autre chose surtout très long...
Air one a écrit :Après c'est toi le pro
Si ça sert à rien tu me dis

Je ne suis pas pro, juste passionné et je m'implique dans ce que j'entreprend en règle général. Sinon, je ne dirai pas que ça sert à rien, au contraire. Mais avec modération.
Air one a écrit : Mon objectif est de perdre du ventre
A mon avis, il me reste 2 à 3kg de graisse dans le ventre
Il n y pas de solution miracle pour perdre du ventre, nous perdons nos graisses de façon homogène... Tu peux très facilement t'en rendre compte avec la technique de calcul pour le BodyFat..

De ce fait, il est absolument inutile de faire des abdos tout les jours par exemple... Au même titre que n'importe quelle exercices. Nos muscles ont besoin de repos, c'est lors du repos qu'ils se développent/évoluent (après l'effort évidement)... C'est pour cette raison que je préfère les programmes d'entrainement Split (en ce moment je m’entraîne en musculation plus que 4 fois par semaine voici la disposition de mon programme par groupe musculaire : J1 : Pectoraux / J2 : Quadriceps, Ischios, Fessiers, Mollets / J3 : Repos / J4 : Dos, Biceps / J5 : Repos / J6 : Epaule, Trapèze, Triceps / J7 : Repos ... pendant les jours de repos je fais abdos/gainage et d'autres sport si j'en ai la possibilité entre travail, études et trading il faut choisir..) Mon programme est donc un entrainement splité à l'inverse de mes débuts en musculation, mon programme était définit comme suit :
3 x par semaine / Pec + Dos + Biceps + Epaule + Jambe + Triceps + Abdos le tout dans une même séance... à nouveau je conseil le split qui permet un très bon repos de nos muscles... Après durant l'entrainement le nombre de séries, répétotoons, le repos et le types d'exercice (mono-articulaire, poly-articulaires, etc..) doit être adapté à la personne, ses objectifs et définira ses résultats..

Pour revenir aux quelques kilos que tu souhaites perdre au niveau du ventre, cela se passera essentiellement dans l'assiette surtout pour la dernière partie inférieur du ventre.. Une vraie galère celle-ci..

En attendant le mois de Juillet, si tu en as la possibilité, l'envie et la motivation tu peux t'intéresser à des programmes du type HIIT, Freeletics, ou encore Méthodes Lafay ... (je les ai classé dans l'ordre du plus dur/cardio au plus ''agréable''..)

Si toutefois tu souhaites vraiment t'impliquer pour atteindre tes objectifs, je peu volontiers te créer ton propre programme d'entrainement ainsi que des conseils pour ta diète (si tu souhaites en faire une...) voilà.. je reste à ta disposition.. :D

par Air one » 18 juin 2016 20:58

:merci: Alec

Et la diète !
C'est quoi ?

par Nymphea » 24 juin 2016 11:11

Aller Air one, tu vas y arriver!!! :bravo: :bravo: :bravo:

par Alec » 24 juin 2016 11:34

Air One, je n'avait pas vu ta question... Désolé j'y répond plus tard dans la journée... ;)

par Air one » 24 juin 2016 11:51

Pas de problème Alec
J'ai commencé mon entrainement en salle chez fitness park
Hier repos
Séance de fitness cette après midi de 15h30 à 18h30
Entrainement du jour :
Vélo elliptique à 80% de ma fcm
Muscu du dos : séries de 5 x 15
Rameur 1km à 70% de ma fcm
Adbos : séries de 5 x 15
Rameur 1km à 80% de ma fcm