Bonjour à tous,
Salut Sobear, je lis régulièrement la file du jour et je lis que tu te poses certaine question sur le SL.
Je me suis un peu penché sur cette question et voilà ce que j'ai écrit dans mon journal, si cela peut te donner des idées voici ce que j'ai écrit.
par seba264 » Lun 16 Fév 2015 11:51
Petit retour rapide sur mon journal dans lequel j’avais écrit que j’apporterais une réflexion sur le stop loss.
Beaucoup de personnes comme moi se posent la question ‘’ à combien le placer’’ et généralement la réponse est -10.
C’est une réponse rapide et juste mais à mon avis incomplète, incomplète car cela dépend du type de tradind que l’on pratique et du TP.
Après réflexion, je pense qu’il forme un tout avec le TP, on devrait plutôt parler de SLTP et de son envergure. Par exemple SLTP-10+7.
Je me suis rendu compte que pour trader il faut effectivement un SL , mais aussi définir son TP.
L’un ne va pas sans l’autre, et son envergure doit être définie en fonction du moment où l’on trade et du type de trading que l’on pratique.
L’envergure sera définie par la lecture des bougies et de leurs amplitudes précédant la prise de position.
Je place une image pour que cela soit plus clair.
Sur cet exemple j’ai un SLTP-10+7, l’unité de temps et de 5minutes, et l’envergure est plus grande que l’amplitude de la dernière
Bougie.
Le rapport entre le SL et le TP a également son importance, je pense qu’idéalement le TP devrait être plus grand que le SL , en pratique et avec un petit capital cela n’est pas évident à faire, c’est pour cette raison que je pense qu’il est judicieux d’ajouter un SLTP mental, par exemple SLTPM-4+6 , de cette façon on a deux espaces de travail, l’un avec un rapport donnant plus de probabilités de gain (SLTP MENTAL) et l’autre donnant une protection correcte tout en utilisant un SL placé suffisamment loin du point d’entrée et avec une envergure suffisamment grande pour couvrir l’amplitude des bougies précédentes.(SLTP-10+7).
En résumé, répondre qu’il faut placer un SL à -10 quand on prend une position est juste, mais je complète la réponse pour plus de précision.