ProRealTime
On y parle Business, société, entreprenariat, fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Fiscalité du trader

par kapistar » 16 août 2013 22:08

pas de permis à point mais des routes pourries et un contrôl technique assez stricte et souvent pas très équitable.

Pour les plaques luxo, chez nous en belgique, ils ont serrés la visse, avant il y en avait à chaque coin de rue mais maintenant il y a des conditions à remplir pour obtenir le rectangle jaune. Il faut aussi l'auto qui va avec genre RS4, M3 ou AMG, sur une fiat panda ça le fait moins!

Re: Fiscalité du trader

par frsa » 17 août 2013 15:36

Questions,

Je ne veux pas de l'acompte sur l’impôt "sur les capitaux mobiliers" donc je dois remplir un document avec deux choix :

Revenu au titre
1- dividendes
2- intérêts

Moi je trade sur action donc des plus values mais ce n'est pas mentionné sur le document que choisir ?

et autre question : l’impôt est de combien car en lisant le forum je trouve de tout 19+11 = 30, 35, 40% et même plus dans l'interview de benoist

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 17 août 2013 15:49


Re: Fiscalité du trader

par frsa » 17 août 2013 15:56

Merci

Re: Fiscalité du trader

par frsa » 23 août 2013 13:34

Ma mère voudrez utiliser mon livret A au maximummum.

avons nous le droit ?

Re: Fiscalité du trader

par Cash » 23 août 2013 13:42

frsa a écrit :Ma mère voudrez utiliser mon livret A au maximummum.

avons le droit ?
Oui.

Pour cela, elle doit te faire une donation et ainsi tu pourras mettre l'argent sur ton livret.
En tous cas légalement une fois que l'argent est sur ton livret A, il t'appartient.

Cela dépend si elle veut récupérer l'argent après ou si elle veut que tu le gardes...

Après ça dépend de l'âge, je pense que si tu as moins de 18 ans, ça ne compterait pas comme une donation ou tout cas, il y a un tolérance. Le fisc ne va compter une donation à chaque fois qu'un père met de l'argent dans le livret jeune de son enfant.

Après si tu as plus de 18 ans, j'imagine que ce serait une donation. Donc tu peux utiliser l’abattement de donation de 100k par parent ou le compter comme un don manuel.

Re: Fiscalité du trader

par frsa » 23 août 2013 13:46

oui elle voudrait le récupérer moi je prends les intérêts.

elle utiliserai la totalité du livret soit 19k

Si je fais aucun papier de donation c'est grave :D

Re: Fiscalité du trader

par Cash » 23 août 2013 13:51

Le mieux alors pour ne pas être embêter par le fisc.

C'est que vous signiez une reconnaissance de dette de 19K où tu t'engages à rendre l'argent X années après (1 an après par exemple).

Ta mère peut donc te transférer l'argent que tu places sur le livret A puis tu lui rends.

Sinon le fisc pourrait dire que c'est un don non déclaré...

Re: Fiscalité du trader

par frsa » 23 août 2013 13:53

et le fisc va rien me réclamer ?

Re: Fiscalité du trader

par Cash » 23 août 2013 13:57

frsa a écrit :et le fisc va rien me réclamer ?
Non si elle te prête de l'argent et qu'en suite tu lui rends normalement non.

Mais ça dépend de combien de temps ta mère veut mettre l'argent sur le livret A.

Si c'est pour six mois, c'est plus intéressant de profiter des livrets ING direct, boursorama et autres .. et elle peut le faire en son nom

Re: Fiscalité du trader

par frsa » 23 août 2013 14:12

Merci,

C'est pour du long terme.

je vais lui communiquer ces informations.

Elle n'aime pas les banques en ligne.

Re: Fiscalité du trader

par Rogue » 23 août 2013 22:04

Si reconnaissance de dettes alors pour ne pas être embêté et que ce prêt soit requalifié en donation déguisée, il faut le déclarer aux impôts.

Re: Fiscalité du trader

par Cash » 23 août 2013 22:15

Cash a écrit :Le mieux alors pour ne pas être embêter par le fisc.

C'est que vous signiez une reconnaissance de dette [...]
Sinon le fisc pourrait dire que c'est un don non déclaré...
Je suis d'accord avec toi rogue..

@Frsa lis cette article
h**p://http://www.challenges.fr/patrimoine/20130823.CHA3213/livret-a-comment-les-epargnants-francais-vont-perdre-5-milliards-d-euros-en-2013.html

Re: Fiscalité du trader

par frsa » 24 août 2013 03:25

Merci pour cette article

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 29 août 2013 12:54

Rogue K. a écrit :Si reconnaissance de dettes alors pour ne pas être embêté et que ce prêt soit requalifié en donation déguisée, il faut le déclarer aux impôts.
Oui et c'est celui qui reçoit l'argent qui doit le déclarer. Un simple formulaire d'une page, ça prend 1 minute.

Idéalement, il faut : faire un échéancier de remboursement, même si tu rembourses en une fois et appliquer un taux d'intérêt même faible (supérieur livret A par exemple) pour que cela ne soit pas vu comme un don déguisé. Là, c'est 100% béton, reconnaissance de dette, échéancier, intérêt et déclaré.

Re: Fiscalité du trader

par Rogue » 29 août 2013 13:27

Benoist Rousseau a écrit :
Rogue K. a écrit :Si reconnaissance de dettes alors pour ne pas être embêté et que ce prêt soit requalifié en donation déguisée, il faut le déclarer aux impôts.
Oui et c'est celui qui reçoit l'argent qui doit le déclarer. Un simple formulaire d'une page, ça prend 1 minute.

Idéalement, il faut : faire un échéancier de remboursement, même si tu rembourses en une fois et appliquer un taux d'intérêt même faible (supérieur livret A par exemple) pour que cela ne soit pas vu comme un don déguisé. Là, c'est 100% béton, reconnaissance de dette, échéancier, intérêt et déclaré.
Exactement !

Et pour parachever l'information :
- Un document doit être rédigé qui peut prendre la forme d'une reconnaissance de dette ou d'un contrat de prêt
- A rédiger soi-même sous seing-privé ou chez un notaire
- Déclaration des fonds sur le formulaire n°2062
- Déclaration des intérêts sur le formulaire n°2561
- Obligation de déclaration au-dessus de 760 euros de prêt
- Tu as jusqu'au 15 février de l'année suivante pour déclarer ce prêt

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 29 août 2013 13:46

Alors là tu as tout tout tout, même les formulaires :) on va en faire une fiche :)

Re: Fiscalité du trader

par frsa » 29 août 2013 14:28

Merci, la c'est plus que complet :D

donc mes revenus à déclarer vont augmenter ? du aux intérêts perçu.

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 29 août 2013 14:35

Le prêteur doit déclarer les intérêts perçus comme n'importe quel placement, au yeux du fisc c'est un placement

Re: Fiscalité du trader

par Rogue » 29 août 2013 16:18

Benoist Rousseau a écrit :Alors là tu as tout tout tout, même les formulaires :) on va en faire une fiche :)
C'est parce que j'ai bien potassé le dossier, ayant un intérêt particulier pour la "chose"... ;)

Sujets similaires
Fiscalité du trader américain
par schrax » 29 avr. 2013 14:13 (11 Réponses)
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:24 (15 Réponses)
Salarié, auto entrepreneur et trader -- quelle fiscalité ??
par marou » 05 janv. 2018 10:43 (10 Réponses)
Fiscalité et statut juridique du trader étudiant
par Jtrade » 05 nov. 2018 18:34 (6 Réponses)
Trader en australie : légalité et fiscalité
par Santé-Fitness » 23 déc. 2018 12:41 (12 Réponses)
Fiscalité trader pour compte propre
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2019 13:07 (14 Réponses)
La fiscalité du trader en compte propre en Belgique
par Mouffti » 11 mars 2020 19:43 (1 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par Amarantine » 23 sept. 2021 09:46 (10 Réponses)
La fiscalité du trading
par phylou » 03 oct. 2011 18:49 (25 Réponses)