pour trader 1 pt faut s apppeller balkayatefalex a écrit :Salut salut
alors aujourd'hui petit cours de backtesting a suivre dans la file Recherche de méthode pour gratter un point sans efforts
Le temps de lancer PRT et de faire 2 copie d'écran et ce sera parti.
Bonjour ici,Rogue K. a écrit :Ah ! Hélas, c'est le quotidien du trader... pourquoi tu ne sors pas par pallier ?
Personnellement, je fonctionne par tiers : je monte une position entrante par tiers (ou en deux coups 2/3 + 1/3), donc sur trois niveaux différents et je sors au fur et à mesure par tiers aussi (ou alors 2/3 + 1/3). Cela me permet d'être un maximummum de la partie et de profiter des écarts.
il y a pire dans la série "j'ai pas de chance" :Alex974 a écrit :J'suis deg aussi. Achat dax à 9176. Stop trop serré touché. Et voilà où on est maintenant
C'est pas une "méthode", c'est juste une façon d'optimiser son prix d'entrée.Brown a écrit :Bonjour ici,Rogue K. a écrit :Ah ! Hélas, c'est le quotidien du trader... pourquoi tu ne sors pas par pallier ?
Personnellement, je fonctionne par tiers : je monte une position entrante par tiers (ou en deux coups 2/3 + 1/3), donc sur trois niveaux différents et je sors au fur et à mesure par tiers aussi (ou alors 2/3 + 1/3). Cela me permet d'être un maximummum de la partie et de profiter des écarts.
J'essaie de comprendre ta méthode Rogue.
Imaginons tu décide d'acheter du CAC 40 à 4200, tu achète 2 lots à 4200 puis tu attends un peu et recharge 1 lot à 4199 par exemple.Puis tu revends 1 lot à 4220 puis 2 lots à 4225.
C'est cela en gros ?
J'y avais pas pensé...Benoist Rousseau a écrit :Excellent rogue ! Tu aurais pu suggérer Andlil lol c'est du grand art !
ah ben bravo !Rogue K. a écrit :J'y avais pas pensé...Benoist Rousseau a écrit :Excellent rogue ! Tu aurais pu suggérer Andlil lol c'est du grand art !
encaissé 1/2 a +8 ptsserge75017 a écrit :sh 9212 / stop 20 pts
Ok je comprend mieux ton approcheRogue K. a écrit :C'est pas une "méthode", c'est juste une façon d'optimiser son prix d'entrée.Brown a écrit :Bonjour ici,Rogue K. a écrit :Ah ! Hélas, c'est le quotidien du trader... pourquoi tu ne sors pas par pallier ?
Imaginons tu décide d'acheter du CAC 40 à 4200, tu achète 2 lots à 4200 puis tu attends un peu et recharge 1 lot à 4199 par exemple.Puis tu revends 1 lot à 4220 puis 2 lots à 4225.
C'est cela en gros ?
Disons que potentiellement (c'est à dire en respectant ton MM, ton risque, ton levier...) tu peux au maximummum avoir 3 lots en simultané engagés dans un trade.
C'est plutôt 2 lots à 4200, tu en gardes 1 pour 4190 par exemple en cas de retracement un peu plus important. Tu vises 4220, tu sors 2 lots à 4115 ou 4220 et tu en gardes 1 pour 4225 ou 4230.
Si jamais tu ne vas pas à ton objectif 2, tu remets un lot de plus à 4200 (ce qui fait 2 en tout), tu en gardes un pour 4190 encore une fois etc. etc.
Ça permet de toujours avoir un lot pour aller chercher des points extrêmes.
Evidemment, tout dépend aussi de la vitesse, des signaux etc.
Salut Rogue,Rogue K. a écrit :C'est pas une "méthode", c'est juste une façon d'optimiser son prix d'entrée.Brown a écrit :Bonjour ici,Rogue K. a écrit :Ah ! Hélas, c'est le quotidien du trader... pourquoi tu ne sors pas par pallier ?
C'est cela en gros ?
Disons que potentiellement (c'est à dire en respectant ton MM, ton risque, ton levier...) tu peux au maximummum avoir 3 lots en simultané engagés dans un trade.
C'est plutôt 2 lots à 4200, tu en gardes 1 pour 4190 par exemple en cas de retracement un peu plus important. Tu vises 4220, tu sors 2 lots à 4115 ou 4220 et tu en gardes 1 pour 4225 ou 4230.
Si jamais tu ne vas pas à ton objectif 2, tu remets un lot de plus à 4200 (ce qui fait 2 en tout), tu en gardes un pour 4190 encore une fois etc. etc.
Bonjour ici,
C'est cela en gros ?
C'est pas une "méthode", c'est juste une façon d'optimiser son prix d'entrée.
comme il l a dit c est au cas ou ca retrace un peu plus que prevu ( auquel cas il en aura prit 1 a 4190 ) .......Salut Rogue,
je ne comprends pas bien la phrase :"Tu vises 4220, tu sors 2 lots à 4115 ou 4220 et tu en gardes 1 pour 4225 ou 4230."
si tu as pris 2 lots au départ à 4200 , que tu en sors 2 à 4115 ou 4220 , comment fais tu pour encore en avoir 1 pour 4225 ou 4230 ?
Il y avait deux lots à 4200 et un à 4190. Si on n'est pas allé à 4190, c'est que tu n'as pas de vitesse sur le marché et que donc tu as eu le temps de mettre ton troisième lot à 4195 ou 4200...clodreb a écrit :Salut Rogue,
je ne comprends pas bien la phrase :"Tu vises 4220, tu sors 2 lots à 4115 ou 4220 et tu en gardes 1 pour 4225 ou 4230."
si tu as pris 2 lots au départ à 4200 , que tu en sors 2 à 4115 ou 4220 , comment fais tu pour encore en avoir 1 pour 4225 ou 4230 ?