la nicotine créé une vasoconstriction.
et le monoxyde de carbone lié à la combustion un manque d'oxygène.
et les IMAO (inhibiteurs de la monoamine oxydase) du tabac sont des antidépresseurs
moi le tabac c'est occasionnel (un ou deux jours par mois ou moins)
sinon la cigarette électronique
et récemment j'ai découvert les nicopouches. des sachets de nicotine parfumés à coincer entre la gencive et la lèvre.
bref je m'égare
quand tu arrêtes ton sang est re-oxygéné (et donc tes organes) et en plus il y a vasodilatation
en gros tu te prends un shoot d'oxygène et en plus ça circule plus vite.
sauf que ton corps avait compensé en créant plus de globules rouges par exemple
quand tu arrêtes d'un coup tu as une sorte de choc. et en plus si tu as des inflammations en dormance le fait que la circulation s'améliore amène mieux à destination des anticorps et compagnie. donc le corps se met a traiter des ''dossiers en retard''...
tu peux avoir des douleurs qui reviennent
si tu te coupes tu cicatrises moins bien...
logiquement cest temporaire
mais la nicotine et/ou le tabac calment certaines maladies il faut le savoir. du moins les symptômes
l'excès est mauvais.
un exemple tout bête
vous êtes constipés
prenez un chewing-gum à la nicotine ou fumez une clope
résultat garantie...
donc je te conseille de ne consommer du tabac qu'occasionnellement (ça flingue le système respiratoire et sanguin c'est caca boudin beurk
l'ecig c'est bien
ça inflamme un peu les poumons et tu as quelques métaux dans la résistance mais ça reste 90% moins nocif que la clope.
sinon les nicopouches 7e les 20.
moi c'est marque Velo menthe givrée force 4 sur 6 en nicotine
à tester
bon courage
et aussi hésite pas à prendre de l'ibuproféne pour l'inflammation (max 1200mg par 24h)
et/ou du paracétamol (max 3000mg par jour)
ou (mais pas en même temps que les medocs) des tisanes ou plantes anti-inflammatoires
rien de mieux que le naturel
il y a aussi des aliments anti inflammatoire
et la carotte régénére les poumons (bêta carotène)
ici une liste à commander de 117 plantes anti-inflammatoires.
dans ''affinez votre recherche'' tu peux mettre ce que tu cherches comme effet. il y a aussi ''arrét du tabac''
https://www.herboristerieduvalmont.com/356-conseils-sante/s-45/quelle_plante_a_les_vertus_suivantes_-anti_inflammatoire
désolé pour ce post fleuve mais tu le vaut bien mon biquet
prends soin de toi et courage
en parfum d'ecig je ne jure plus que par menthe glaciale. en plus ça encrasse pas les resistances
nicotine 6 a 12mg