ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: des crucifères et ça va le faire

par nuts » 16 sept. 2023 23:36

roo j'ai pas la foi aujourd'hui. c'est vrai que les nouvelles sont bonnes...
faut que je me fasse une raison, je ne sauverai pas l'humanité et la vie sur cette planète.
survivre on va déjà essayé...
remarque c'est un peu le but de toute vie : survivre puis transmettre ses gènes
joyeux Hunger Games à tous ! :top: :bravo: :mercichinois: :arrow:
Spoiler:
""Huit limites planétaires seront bientôt dépassées sur neuf""

https://fr.news.yahoo.com/huit-limites-plan%C3%A9taires-seront-bient%C3%B4t-163441386.html

""Polluée par les rejets de la compagnie pétrolière publique, par endroit, une épaisse couche noire et huileuse, mêlée de cadavres de plastiques, recouvre entièrement le cours d’eau""

""Il n’est pas rare, à Bagdad, de voir quelqu’un attablé au bord du Tigre jeter sa bouteille d’eau vide par-dessus la rambarde dans le fleuve.
«L’un des problèmes majeurs que nous avons rencontrés, c’est le sentiment d’échec qu’ont certains de nos bénévoles lorsqu’ils passent des heures à nettoyer, puis reviennent sur les lieux et tout est à refaire», déplore-t-il""

https://www.rfi.fr/fr/environnement/20230916-en-irak-les-%C3%A9cologistes-nagent-%C3%A0-contre-courant

par Esprit_Humain_ » 17 sept. 2023 00:10

Survivre je partage cette idée oui, bien sûr ! Et quitte à vivre autant se battre pour vivre du mieux possible, cependant, transmettre ses gènes :arrow: certainement pas !

D'où te vient cette répétition si récurrente d'évoquer sauver l'humanité, ça n'a pas l'air de t'aider :? :lol:

Peut-être une malédiction karmique quelque chose du genre ? :D

par Francis1 » 17 sept. 2023 07:58

:top:

par Rentaflex » 17 sept. 2023 20:41

Tiens Nuts je suis retombé par hasard sur Jo-Jo la combine que je te disais l’autre jour, faut fouiller il a a boire est à manger mais de bonne piste.

https://vm.tiktok.com/ZGJW7en36/

par nuts » 18 sept. 2023 14:01

merci mon petit Flex ! :D
je me voyais plutôt construire des cabanettes de moins de 5m2 sur terrain agricoles.
chacune reliée à une cuve d'1m3...
ça pourrait être l'occasion de tester plusieurs matériaux.

j'avoue que je suis attiré par la brique (l'ancienne, la petite).
mais aussi les kerterres (en terre ou en chanvre), le parpaing, le bois...

il y'a un site qui vend des cabanes et de vraies maisons en bois.
comme on voit dans les films américains.
pourquoi pas acheter un terrain constructible et y mettre une maison en bois livrée en kit* ?
ça ne coûte pas très cher (dans les terres) les terrains constructibles ici.
et les maisons en kit il y'en a dès 12ke

*
Spoiler:
quitte à la faire monter par des pros
les mobilhomes je trouve ça cher et moche

par Rentaflex » 18 sept. 2023 20:51

D’occasion il y en a 1500, ou une grande caravane le temps de construire en dur cela peut durer longtemps, et si tu tombes sur une douche récalcitrante faut jouer la prudence.

:mrgreen:

par nuts » 18 sept. 2023 21:03

ouè bah justement on a acheté une caravane à 3ke en novembre. la douche était morte.
un mobilhome c'est pas 1500e

par nuts » 18 sept. 2023 21:23

ah ah je suis mort en cherchant des photos j'ai trouvé des perles (que je ne posterai pas ici).
3ke et c'était pas la pire des caravanes loin de là.
on était en train de remettre une résine pour refaire le bac. et fallait refaire le joint.
on avait mis un ballon... toilettes sèches...
Spoiler:
ggggr.jpg
ggggr.jpg (153 Kio) Vu 68 fois
IMG_20221127_173437.jpg
IMG_20221127_173437.jpg (364.09 Kio) Vu 68 fois
IMG_20221124_112641.jpg
IMG_20221124_112641.jpg (508.26 Kio) Vu 68 fois
j'étais content quand j'ai pris cet appart. une belle douche :bravo: :D

par Rentaflex » 18 sept. 2023 21:30

T’en trouve mais c’est le transport qui coupe chère,

1euro a débattre https://www.leboncoin.fr/caravaning/2412170748.htm

S’était mon rêve quand j’avais 20 ans est que je voulais de l’indépendance.

Chouette la caravane.

Cette été j’ai fais une rechute je voulais une eriba puis une rapido, là ça va beaucoup mieux ça mais passer.

par nuts » 18 sept. 2023 21:37

la mode est aux vans aménagés. ça coûte une blinde. 3ke c'était le prix livrée
y'a des lois qui sont passés dernièrement, interdisant le stationnement même sur terrain privé constructible.
ça s'est bien durcit la réglementation
faut même une autorisation si tu veux plus de trois poules. payer pour un abri de jardin rikiki...

c'est pour ça que je n'ai pas regardé ta vidéo, parce que d'ici que j'ai les moyens d'acheter un mobilhome, les normes auront encore changées

par Rentaflex » 18 sept. 2023 21:53

Oui je bien c’est de pire en pire il parlait de taxé les potagers.

Après ça dépend beaucoup du coin, certaines région sont tellement vide qu’il sont tous content d’avoir de nouvelles personnes.

Tu peux faire un camping ou des habitations insolites, ou autres choses dans le tourisme par exemple il y a toujours des portes de sortie.

https://immobilier.lefigaro.fr/vivre-dans-son-logement/guide-vie-dans-le-logement/894-installer-un-mobil-home-sur-un-terrain-reglementation/

par nuts » 18 sept. 2023 22:14

je viens de récolter mes premières carottes. magnifiques ! honnêtement j'en ai rarement manger d'aussi bonnes...
j'ai le cafard depuis que je sais qu'il n'y aura pas de potager l'an prochain. et aussi pour d'autres raisons.
puis c'est la saison qui veut ça. le froid arrive. jours qui raccourcissent.

mercredi RDV à la CAF parce que là je n'ai le droit qu'à 490e, APL comprises, le mois prochain (ça m'apprendra à travailler)
jeudi RDV pour le job de chauffeur

j'ai regardé un peu le marché de la location. c'est le néant. 300 offres dans un rayon de 30km (loyer max 580e). c'est rien. normalement c'est le double en temps normal.
les voitures pareil y'a plus rien...

par Esprit_Humain_ » 18 sept. 2023 22:17

Te rappelles-tu quand avais-tu semé tes carottes que tu as récolté ?

Elles sont à leur stade de maturité ou petites ?

par nuts » 18 sept. 2023 22:19

certaines sont bien grosses, d'autres sont plus petites mais c'est parce que je les ai pas assez démariées.
je les ai semées en avril. ou mai peut-être.
les autres, la deuxième fournée, je les ai mises en août.

par Esprit_Humain_ » 18 sept. 2023 22:21

Okay elles ont eu toute la période bien ensoleillé alors ça va car j'avais souvenir effectivement qu'il y a très peu tu en avais semé c'eût été curieux qu'elles eussent pu faire si vite :lol:

J'emploie l'imparfait sous toutes ses formes à présent :lol:

par nuts » 18 sept. 2023 22:24

oui mdr les autres ne sont pas prêtes du tout et d'ailleurs elles ne seront sûrement pas très grosses.
je me suis mis en objectif de "vider" le terrain au mieux le 15/11, au pire le 15/12

par nuts » 18 sept. 2023 22:49

photo que j'avais prise dans le plus grand centre commercial du département à coté de chez moi.
plein de polystyrène, un tas fait par les paysagistes avec leur souffleur.
qui n'est pas ramassé bien évidemment.
j'ai adoré le sac "éco-responsabilité".
c'est très ironique.
tout ça fini dans la mer qui est très proche.
et le polystyrène dans le ventre des poissons

ça va le faire ?
ou pas

par ChristelleP » 18 sept. 2023 22:58

bon courage Nuts :oops:

par Esprit_Humain_ » 18 sept. 2023 22:59

Il faut tout de même souligner qu ils ne sont pas bien intelligent de manger du polystyrène... :? 8-)

par nuts » 18 sept. 2023 23:03

magnifiques ces petites carottes... le goût :hein: :bravo:
en râpées avec de petites sardines au citron...
je pourrais vendre à des étoilés...
ah mince j'ai dis le mot tabou... vendre :lol2:

merci Christelle. :mercichinois:
j'ai le cafard mais c'est un peu normal. en plus c'est un peu compliqué. j'ai repris contact avec ma tante. je l'ai eu au téléphone. ça faisait 11 ans ! mon frère toujours aussi borné. ma mère en fin de vie...

mais j'ai préparé mes petites bottinettes pour mercredi... :bravo:
j'ai plié et préparé mes affaires pour l'entretien. pas fait ça depuis... jamais ?
je ne me rappelle pas avoir autant souhaité faire bonne impression une fois dans ma vie

finalement je me suis rasé la tête. premier cheveu blanc. ça aussi ça déprime :hein: :lol2:

Oui enfin dans l'évolution, les poissons ne sont pas assez bêtes pour s'autodétruire.
non parce que le polystyrène il est dans la chaîne alimentaire et dans notre sang

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/03/29/des-microplastiques-detectes-dans-le-sang-humain_6119670_3244.html

""Dans le viseur des chercheurs, cinq polymères couramment utilisés dans les plastiques du quotidien, comme les contenants alimentaires, les bouteilles ou encore les textiles : polyéthylène téréphtalate (PET), polyéthylène (PE), polypropylène (PP), polyméthacrylate de méthyle (PMMA) et polymères à base de styrène comme le polystyrène (PS)""