trois melons sur 4 se sont fait mangés le bas de la tige grrr
, j'ai planté des choux rouges à la place

Le sachet Lidl
Merci ben. Mais quelle est la période de plantation inscrite sur le sachet? Je crois que c'est trop tard maintenant.
Tout à fait aa3 c'est bien une larve de coccinelle asiatique.

J'ai aussi planté 2 tournesol, mais ils ne sont pas encore fleuris.
On va aller voir demain chez Lidl si il y a des semences de laitue batavia. C'est un peu tard, mais on va tenter de les planter.
Ton jardin est vraiment magnifique ben.!
On commence à manger quelques courgettes, des carottes, des radis, de la salade à foison et des feuilles d'épinards. Tu en as planté? c'est délicieux en salade. Les fraises, c'est 2 à 3 bols par jour.
Il faut que je fasse des photos.
On va aller voir demain chez Lidl si il y a des semences de laitue batavia. C'est un peu tard, mais on va tenter de les planter.
Ton jardin est vraiment magnifique ben.!
On commence à manger quelques courgettes, des carottes, des radis, de la salade à foison et des feuilles d'épinards. Tu en as planté? c'est délicieux en salade. Les fraises, c'est 2 à 3 bols par jour.
Il faut que je fasse des photos.
Merci
Il fait pas encore très chaud, sa pousse tout doux.
Les deux tournesols en fleurs font partit des 5 premiers plantés (graines en vrac en commerce bio) la tête est petite.
Les fraisiers produisent peu, pas de quoi faire un bol. J'en ai cueilli 5 tout à l'heure avec une belle poingnée de fraises des bois. Je vais les faire sécher.
Je me suis fais une belle salade d'épinards et plantin, il m'en reste encore pour demain. C'est frais c'est bon.
La mélisse citronelle à bien poussée, va falloir que je coupe.
Il fait pas encore très chaud, sa pousse tout doux.
Les deux tournesols en fleurs font partit des 5 premiers plantés (graines en vrac en commerce bio) la tête est petite.
Les fraisiers produisent peu, pas de quoi faire un bol. J'en ai cueilli 5 tout à l'heure avec une belle poingnée de fraises des bois. Je vais les faire sécher.
Je me suis fais une belle salade d'épinards et plantin, il m'en reste encore pour demain. C'est frais c'est bon.
La mélisse citronelle à bien poussée, va falloir que je coupe.
Je suis débarrassé des pucerons sur les choux, les insectes ont du en faire leurs comptes. Encore quelques résistants sur les tomates (pucerons rouge).
La verveine aussi à fait quelques branches.
J'ai planté quelques poivrons aujourd'hui, des graines de choux rave intercalées avec choux rouges frisés et choux fleurs. Basilic à côté de graines de fenouil.
Pas de carottes, pas de radis. Les quelques petit pois grossissent.
edit;
graines de choux rave intercalées. céleri rave
La verveine aussi à fait quelques branches.
J'ai planté quelques poivrons aujourd'hui, des graines de choux rave intercalées avec choux rouges frisés et choux fleurs. Basilic à côté de graines de fenouil.
Pas de carottes, pas de radis. Les quelques petit pois grossissent.
edit;
graines de choux rave intercalées. céleri rave
J'ai abusé avec l'orge, je pensais avoir une petite rangée comme dans un champs, ça me fait une haie de 40cm de large 

je ne suis pas dessus du plantin corn de cerf. Les jeunes feuilles ne sont pas du tout amer. ça apporte un côté sauvage riche en nutriments.
les bulbes de safran viennent de m'être envoyés et sont arrivés en point relais. A planter vers la mi juillet.
Ils aiment la terre sableuse ils vont pas trop aimer l'argile, c'est un test verra bien.

Ils aiment la terre sableuse ils vont pas trop aimer l'argile, c'est un test verra bien.
Et bien, tu en fais des essais! tu peux peut-être alléger la terre en y mélangeant du sable.
oui je vais faire ça en ne les enfonçant qu'à 7/8cm
Quelques photos. Tout se met à pousser très vite.
Les pucerons ont envahi les feuilles des blettes (cardons), je viens de le voir. J'ai traité les feuilles au savon noir.
Je mets des photos du potager, je mettrais des photos des fruitiers plus tard.
On a fait les 2 Lidl du coin et aucun ne fait les semences pour les potagers. Donc, pas de laitues Iceberg dans l'assiette cette année.
Je les commanderai par internet à l'avenir (mais avec les frais d'envoi....
)
Aubergines Betteraves Betteraves - carottes - Epinards Haricots verts - navets Blettes. Potirons Carottes Choux (un chou bizarre qui monte dès la plantation et qui ressemble à une salade) Courgettes Fraisiers Poivrons Potimarrons - Artichauts d'Israël Radis - Roquette - Feuilles de chène S alades d'hiver - radis noirs
Tomates cerises Stolons (rejets) de fraisiers en attente d'être replantés

Les pucerons ont envahi les feuilles des blettes (cardons), je viens de le voir. J'ai traité les feuilles au savon noir.
Je mets des photos du potager, je mettrais des photos des fruitiers plus tard.
On a fait les 2 Lidl du coin et aucun ne fait les semences pour les potagers. Donc, pas de laitues Iceberg dans l'assiette cette année.
Je les commanderai par internet à l'avenir (mais avec les frais d'envoi....

Aubergines Betteraves Betteraves - carottes - Epinards Haricots verts - navets Blettes. Potirons Carottes Choux (un chou bizarre qui monte dès la plantation et qui ressemble à une salade) Courgettes Fraisiers Poivrons Potimarrons - Artichauts d'Israël Radis - Roquette - Feuilles de chène S alades d'hiver - radis noirs
Tomates cerises Stolons (rejets) de fraisiers en attente d'être replantés

Oui mais on ne fait que du classique, rien d'extraordinaire, juste ce qui se mange et je dois dire qu'on se régale avec les diverses salades, courgettes, carottes, navets, et fraises.
Chez moi c'est moins glorieux. Je ne peux pas dire que ça ne pousse pas mais bon. Ca ne se développe pas top à part les tomates en plein cagniard. J'ai beaucoup d'ombre. Le frangin me dit qu'il coupera les arbres l'an prochain. Je suppose donc que j'aurai plus de lumière l'an prochain...
(et un sol préparé par mes soins avec l'engrais vert
)
Avec la tempête qu'il y a eu cette semaine, carnage. Les engrais vert et fleurs sont couchés (cachant la lumière aux légumes), certains maïs et la plupart des tournesols aussi. Hier je me suis amusé à tuteurer quelques maÏs et récolter des feuilles d'épinards. Je vais voir à les butter un petit peu.

Avec la tempête qu'il y a eu cette semaine, carnage. Les engrais vert et fleurs sont couchés (cachant la lumière aux légumes), certains maïs et la plupart des tournesols aussi. Hier je me suis amusé à tuteurer quelques maÏs et récolter des feuilles d'épinards. Je vais voir à les butter un petit peu.