J'avais pu écrire à plusieurs reprises devoir rebooter ma machine car le processus TakaScalper se fermait mal au sens où je le voyais disparaiître du gestionnaire de tâches et que TS persistait à refuser de se lancer car il interprétait toujours tourner.
Et bien j'ai la réponse à cette tourmente et c'est très idiot, je n'avais pas les yeux en face des trous
Dans mon gestionnaire de tâches, au niveau de l'onglet de gestion des processus, par défaut on est en vision simplifiée et celà n'indique qu'une partie minime des tâches ouvertes en fond. Le titre de ce chapitre (bout de l'iceberg) est "Apps"
Hors on peut basculer en vision complète et là on fait apparaître deux nouveaux chapitres : "Background processes" et "Windows processes"
Cela m'a permis de me rendre compte qu'en fermant TakaScalper via Aero (click gauche sur la petite croix de prévisualisation) ou click droit sur la miniature de barre des tâches puis "Fermer la fenêtre (de programme)" ...et contrairement à faire Menu > Quitter sous Ts ....et bien mon processus Ts n'était pas tuer complètement mais mirait simplement de "Apps" à "Background processes" ....en somme, un résidu de Ts est toujours présent et TS n'est pas tué correctement ! Ce qui explique que je ne puisse pas relancer une seconde instance sans tuer à la mano le processus "Background process" = peu pratique et perte de temps ...sauf qu'au moins, je peux me passer de redémarrer l'ordi
-
- ScreenShot-2015-Sep-25-105-PM.jpg (164.71 Kio) Vu 379 fois
J'ai donc une double question, où cette différence de fonction "kill task" se joue ? Au niveau de mon environnement ? J'ai eu beau chercher sur le net un réglage Windows auquel procéder, je n'ai rien trouvé. Ou bien au niveau de TS qui pourrait lancer une instruction connexe pour vraiment forcer une fermeture complète du programme ?!
J'imagine que ça doit se résoudre, mais comment ....mystère.
Bon weekend.