Idem bernardino
Juste avant de prendre le bus pour l'aéropot
Bernardino > pour "moi" en ID baisse max avant US 9850 S1 M 9875 très bon niveau de rebond possible 9900 9925 9950 si US rebondissent (DJ 17900 17925 17950). Perso j'ai pris un petit lot sur le coup, achat 9875, stop 9848 TP 9920 car je ne pourrais pas suivre. Je le verrai en sortant de l'avion.
++
Bernardino > pour "moi" en ID baisse max avant US 9850 S1 M 9875 très bon niveau de rebond possible 9900 9925 9950 si US rebondissent (DJ 17900 17925 17950). Perso j'ai pris un petit lot sur le coup, achat 9875, stop 9848 TP 9920 car je ne pourrais pas suivre. Je le verrai en sortant de l'avion.
++
En regardant le graphe hebdo on voit des points bas (possibles ou non) des semaines précédentes.
On vient de remonter un petit peu, il va être très intéressant de voir jusqu'où cela rebaisse. Si l'on ne casse pas significativement les 9860, cela augmentera significativement la probabilité que nous ayons atteint le plus bas de la baisse depuis 10080.
Bernardino tu es sur quel ut pour acheter au plus bas et vendre au plus haut?
J'ai presque envie de répondre toutes. En tous les cas, pour de l'intraday, je regarde la tendance en journalier et en 4h tous les jours, et j'ai des graphes ouverts toute la journée en 1h, 15mn, 5mn et 2mn.
Faraway a écrit :@Alexander,
Je vais paraître novice, mais où se procurer cette appli??
C'est le Report Tool développé par lBeni du forum, il ne marche qu'avec IG
voila le lien the-report-tool-logiciel-de-reporting-v ... t9535.html
De retour devant l'écran
On viens de sortir du range baissier du matin
On viens de sortir du range baissier du matin
Ok bernardino.
Moi j'ai 4 grah (1H/15min/5/1) je suis principalement concentrer sur le 1 et le problème c'est que j'ai une vision trop courte du marché
Moi j'ai 4 grah (1H/15min/5/1) je suis principalement concentrer sur le 1 et le problème c'est que j'ai une vision trop courte du marché
9980 est un point bas du range haussier 12h30 => 13h30
Il viens d'être cassé
Cela confirme bien que c'est point de vente
+bas hier 10 047
+bas du jour 9860 (pour l'instant)
Il viens d'être cassé
Cela confirme bien que c'est point de vente
+bas hier 10 047
+bas du jour 9860 (pour l'instant)
Je pense que ce sera différent selon que l'on est en Grande-Bretagne ou dans le reste de l'Europe.Moineau59 a écrit :Je vois bien un beau +3% si l'Angleterre reste dans l'UE
Pour moi, quelque soit l'issue du référendum, c'est bon pour l'Europe :
- si la GB reste, elle reste avec des optouts négociés par Cameron en début d'année qui lui interdit de bloquer toute nouvelle avancée, comme une harmonisation fiscale ou un gouvernement économique européen, qui sont impératifs dès lors que nous avons une monnaie commune.
- si elle sort, elle aura encore moins la possibilité de bloquer quoi que ce soit, l'écosse fera sécession et rejoindra l'Union, une partie au moins de la finance de la City se repositionnera sur Paris et Francfort, d'autres industries feront pareil, en particulier les industries militaires, tout cela est bon pour le reste de l'Europe et pas bon pour la GB.
Entretemps, comme dab, l'incertitude n'est pas bonne pour l'économie britannique, et bien entendu, comme dab, la fin de l'incertitude inversera le phénomène, quelle que soit l'issue du référendum.
@Bernardino
Pour moi l'origine de la baisse brutale de ce matin, puis qui s'est bien sûr autoalimentée avec les shorts et les couvertures de portefeuille et que c'est vendredi, ne vient pas des craintes du brexit ( pourquoi donc aujourd'hui?), mais de ce qu'ont dit Schauble et Weidmann sur le fait que Draghi amène l' Allemagne droit dans le mur ( je ne prends pas position là dessus).
Et donc c'est possible qu'au réveil US il y ait un nouveau rapatriement des investissement et des ventes d'actions Eur.
Aussi la baisse pourrait faire la jambe classique de la session US avec encore au moins 1%.
On est sorti du canal que j'ai posté ce matin , en dessous on a ( sans compter S3J trop proche) S2H 9837 puis 9770 et 9737 des niveaux bas de mai. Au delà cela concernera l'inconnu de la semaine prochaine.
Pour moi l'origine de la baisse brutale de ce matin, puis qui s'est bien sûr autoalimentée avec les shorts et les couvertures de portefeuille et que c'est vendredi, ne vient pas des craintes du brexit ( pourquoi donc aujourd'hui?), mais de ce qu'ont dit Schauble et Weidmann sur le fait que Draghi amène l' Allemagne droit dans le mur ( je ne prends pas position là dessus).
Et donc c'est possible qu'au réveil US il y ait un nouveau rapatriement des investissement et des ventes d'actions Eur.
Aussi la baisse pourrait faire la jambe classique de la session US avec encore au moins 1%.
On est sorti du canal que j'ai posté ce matin , en dessous on a ( sans compter S3J trop proche) S2H 9837 puis 9770 et 9737 des niveaux bas de mai. Au delà cela concernera l'inconnu de la semaine prochaine.
9874 Est le S1M
9857 + bas du jour (pour l'instant)
9838 Est le S2H
9820 Est le S3J
9857 + bas du jour (pour l'instant)
9838 Est le S2H
9820 Est le S3J
Je me suis mal exprimé il y a deux heures : Je ne cherchais pas particulièrement le point de rebond du marché, ou le plus bas du jour, mais à déterminer si nous étions toujours dans un marché baissier intraday, ou haussier, ou en range. Et j'avais le sentiment, et soumettais au forum l'hypothèse, que nous étions en train de basculer vers un marché haussier à partir d'environ S1 mensuel, c'est à dire aux environs de 875.
On a été un petit peu en dessous, ~960, la volat s'est écrasée, ce qui montre que nous ne sommes plus baissiers, par contre on n'a pas eu de hausse, plutôt un truc qui ressemble vaguement à un range, sans en avoir toutes les caractéristiques.
Donc les marchés européens hésitent, et il va falloir attendre l'ouverture Usa pour connaître ce que fait le marché, comme le suggérait quelqu'un.
On a été un petit peu en dessous, ~960, la volat s'est écrasée, ce qui montre que nous ne sommes plus baissiers, par contre on n'a pas eu de hausse, plutôt un truc qui ressemble vaguement à un range, sans en avoir toutes les caractéristiques.
Donc les marchés européens hésitent, et il va falloir attendre l'ouverture Usa pour connaître ce que fait le marché, comme le suggérait quelqu'un.
Donc nous sommes d'accords 

à l'évidence, le boss vient de perdre une matinée de travail....
Pas forcément s'il était en mini-lot
C'est toujours le même problème avec les stops : Il y a des gens qui savent où ils sont, et qui vont les chercher.duc a écrit :à l'évidence, le boss vient de perdre une matinée de travail....
Quand on voit qu'il n'y a pas de relai derrière, c'est généralement le point bas du marché...