un W quoi...
Petit tour à sete ce matin...photo d'en haut!
Julien, je deviens rentable depuis que je ne cherche plus le graal et la fortune rapide... le plus dur reste de couper ses pertes...
Puis ca depend ce que l'on cherche, moi j'ai un boulot dans l'informatique qui me permet d'etre 85% de mon temps de travail sur un pc, avec un bon salaire pour vivre, le trading c'est juste un bonus sur mon mois avec un obj de 500-600€/ mois mais si c'est moins c'est pas grave non plus
et si c'est plus ben tant mieux
Puis ca depend ce que l'on cherche, moi j'ai un boulot dans l'informatique qui me permet d'etre 85% de mon temps de travail sur un pc, avec un bon salaire pour vivre, le trading c'est juste un bonus sur mon mois avec un obj de 500-600€/ mois mais si c'est moins c'est pas grave non plus

Salut tout le monde, ça fait longtemps 
Alerander, t'es passé au dessus de moi, je suis à Sète aujourd'hui

Alerander, t'es passé au dessus de moi, je suis à Sète aujourd'hui

@Guilux,
Comment tu arrives à organiser tes journées et plages de trading en gérant ton taff? Tu définis à l'avance des plages de temps, où tu gères en fonction de la charge?
C'est pour ma part , le premier challenge à relever
Comment tu arrives à organiser tes journées et plages de trading en gérant ton taff? Tu définis à l'avance des plages de temps, où tu gères en fonction de la charge?
C'est pour ma part , le premier challenge à relever

Oui couper sa perte ... J'ai fait pas mal de progrès sur ça grâce aux statistiques. Je note tous mes trades que je passe et pour chacun je note son potentiel ainsi que sa MV latente max atteinte. Je fais essentiellement du scalping, et j'ai pu en déduire que plus de 90% de mes trades qui étaient passé par une MV supérieur à -5 venaient toucher par la suite mon SL -15 (SL qu'il m'arrivait bien souvent de pas respecter non plus ...).
Conclusion : Quel intérêt de continuer à couper après -5 ? aucun ...
Résultat : beaucoup moins de stress et surtout pertes remontées en 1 ou 2 scalps derrière.
Plus de place à l'installation du mode espoir ...-5 je coupe je réfléchis plus. Ca fait du bien !
Conclusion : Quel intérêt de continuer à couper après -5 ? aucun ...
Résultat : beaucoup moins de stress et surtout pertes remontées en 1 ou 2 scalps derrière.
Plus de place à l'installation du mode espoir ...-5 je coupe je réfléchis plus. Ca fait du bien !
julien = exactement pareil avec un SL de base configure a -6 les scalp devienne limite agréable car plus le stress de voir 2 ou 5 scalp gagnant partir sur 1 mauvais scalp
@julienF et @tatu06
Je prends note de votre technique, il est vrai que quand on sert les fesses à -7 ou -8, 9 fois sur 10 ça vient taper les -10 (mon SL sur le DAX en scalp). Il faut que je me force à faire comme vous alors... Car remonter 10 points me prend souvent la journée... avec le stress ajouté.
Je prends note de votre technique, il est vrai que quand on sert les fesses à -7 ou -8, 9 fois sur 10 ça vient taper les -10 (mon SL sur le DAX en scalp). Il faut que je me force à faire comme vous alors... Car remonter 10 points me prend souvent la journée... avec le stress ajouté.
75 Milliards d'injecter encore une nouvelle fois sur le REPO US par la FED.
Ca y va, no limit ! :musique: :musique:
Ca y va, no limit ! :musique: :musique:
@JulienF
même constat, j'au un SL systématique à -5.1 pts pour chacun de mes ordres, seule solution trouvée pour endiguée le mode espoir
même constat, j'au un SL systématique à -5.1 pts pour chacun de mes ordres, seule solution trouvée pour endiguée le mode espoir
Spoiler:
@gorhyk 5.1 points ça doit souvent toucher non ?
oh ce petit break pivot 4h > sur la cloture J pré
il etait beau
20 pts linéaire ( en 100 tks)
il etait beau

Non ça va, ma matinée j'ai fait 10/1/4, dont un SL déplacé à -7 et un autre à -6 et sur ces deux déplacement, le -10 aurait été touché. ça me force à soigner mes entrées. Après je débute donc je teste des méthodes, rien n'est définitif
le vrai problème c'est que je coupe à 1 pt voire moins, sur des trades qui font au minimum +3/+4, là je suis à -7 pts mais si j'avais laissé filé ne serais-ce que de 1 pts de plus à chaque fois je serai dans le vert
je vous rejoins pour la perte
du mal encore à l'accepter
mais pas le choix de toute façon, sinon c'est pire
Et en réel, car "pour moi" le problème il est là et il a toujours été là, travailler avec les SL, et se dire que si l'on en prend un, c'est pas pour nous emm**der mais pour nous protéger
du mal encore à l'accepter
mais pas le choix de toute façon, sinon c'est pire
Et en réel, car "pour moi" le problème il est là et il a toujours été là, travailler avec les SL, et se dire que si l'on en prend un, c'est pas pour nous emm**der mais pour nous protéger
Belles configurations

ohhhhhhhhh
celui et pris !
812 >825
celui et pris !
812 >825
Spoiler:

J'aimerais faire pareil mais ce qui m'embête c'est que sur cfd à risque limité je ne peux pas mettre de SL à moins de 10 pts. Et en plus il est payant... alors je me force à couper moi même lorsque je suis à -5. Et c'est pas si facile!
Gui elle est pour toi celle la
3 reflux haussiers, achat validé sur repli 15min, sous le milieu du mois en cours
3 reflux haussiers, achat validé sur repli 15min, sous le milieu du mois en cours
@Zolt je suis sur cfd à risque limité, SL minimum à 5 pts pour le dax