c'est beau 
https://fr.news.yahoo.com/quels-sont-endroits-plus-pollues-france-073710233.html
rencontre lunaire.
en pleine zone commercio-industrielle.
je sors du Noz avec mon Haagen Dazs (miam)
et là ...
en pleine zone commercio-industrielle.
je sors du Noz avec mon Haagen Dazs (miam)
et là ...
Spoiler:
Ils envoient leurs poules faire les courses, elles ne sont pas poursuivis par la justice en cas de non paiements des articles
J'ai pas mal de haricots plats qui ont aimé ma terre, ils sont nombreux j'en ai pris juste un en attendant la récolte
Ça n'est pas un isolé ils sont nombreux aussi grands, enfin, 20cm c'est pas si grand pour moi
J'ai pas mal de haricots plats qui ont aimé ma terre, ils sont nombreux j'en ai pris juste un en attendant la récolte
Ça n'est pas un isolé ils sont nombreux aussi grands, enfin, 20cm c'est pas si grand pour moi
Spoiler:
c'est pas trop la saison non ? j'en avais mis en mai
La saison?
J'en ai semé tout récemment encore qui n'ont pas encore germés
J'ai une méthodologie, je sème , tant que ça pousse et arrive à maturité c'est que c'est la saison
J'en ai semé tout récemment encore qui n'ont pas encore germés
J'ai une méthodologie, je sème , tant que ça pousse et arrive à maturité c'est que c'est la saison
ok.
je suis tellement limité avec mes 20m2... pas pu faire d'haricots verts...
bref c'est tellement frustrant que dans un sens ce n'est pas plus mal que je n'ai plus rien du tout...
j'ai pas mal appris ces derniers mois c'était bénéfique
je suis tellement limité avec mes 20m2... pas pu faire d'haricots verts...
bref c'est tellement frustrant que dans un sens ce n'est pas plus mal que je n'ai plus rien du tout...
j'ai pas mal appris ces derniers mois c'était bénéfique
Il y a du fermage, des terrains agricoles à louer, tu les loues à l'années, ça ne coûte que quelques centaines d'euros par an
je louais un terrain de 2000m2 l'an dernier. 250e.
mais pas d'eau. faut une bagnole. dépenser du pétrole pour faire pousser des légumes ça ne boucle pas dans ma tête. dissonance cognitive.
à la limite si c'est pour en vivre pourquoi pas...
j'ai aussi un problème, c'est que je m'investis pour redonner vie aux sols et je m'attache aux terres...
donc la loc' pour le coup... autant pour le logement ça ne me dérange pas. mais pour le terrain...
je sais pas.
j'y verrai plus clair dans les prochaines semaines.
si je ne peux pas être chauffeur de bus je trouverai un plan W
ou un plan Q
mais pas d'eau. faut une bagnole. dépenser du pétrole pour faire pousser des légumes ça ne boucle pas dans ma tête. dissonance cognitive.
à la limite si c'est pour en vivre pourquoi pas...
j'ai aussi un problème, c'est que je m'investis pour redonner vie aux sols et je m'attache aux terres...
donc la loc' pour le coup... autant pour le logement ça ne me dérange pas. mais pour le terrain...
je sais pas.
j'y verrai plus clair dans les prochaines semaines.
si je ne peux pas être chauffeur de bus je trouverai un plan W
ou un plan Q
Quand tu cultives une terre de toute manière tu lui exploite ses ressources, pour vraiment apporter de l'amendement local c'est très compliqué, en soi la permaculture est un système (originellement) où on peut boucler les besoins en cercle fermé, or même en maraichage bio local c'est quasi impossible de s'autoi réguler.
Dissonance cognitive? Tu te prends trop la tête, la vie passe et on meurt, les principes, si ça empêche d'avancer ce sont des principes de m**** voilà ma philosophie, faut avancer le temps passe !

Dissonance cognitive? Tu te prends trop la tête, la vie passe et on meurt, les principes, si ça empêche d'avancer ce sont des principes de m**** voilà ma philosophie, faut avancer le temps passe !
y'a aussi un problème c'est que si je veux en vivre il faut pouvoir stocker (courges, P.D.T...)
tu as de l'espace de stockage ?
""c'est très compliqué""
pas pour moi. les sols sont plus riches après mon passage.
je suis un pro du compost. en 3 mois je transforme des déchets en terreau.
""Tu te prends trop la tête""
peut-être mais je ne contrôle pas mon inconscient
tu as de l'espace de stockage ?
""c'est très compliqué""
pas pour moi. les sols sont plus riches après mon passage.
je suis un pro du compost. en 3 mois je transforme des déchets en terreau.
""Tu te prends trop la tête""
peut-être mais je ne contrôle pas mon inconscient
Ben si justement tu le contrôles, tu prends pas suffisamment bien le contrôle c'est pas pareil, peu d'humains veulent vraiment prendre les rênes de leur esprit, moi ça me fait rire
Okay tu y amènes du compost alors,
stocker? Oui et non j'ai une ou deux cabanes dans lequel je stocke un petit peu mais je vend vite ce que j'ai dès que je peux j'évite le stockage
Pomme de terre elles se stockent en terre pas besoin de les récolter si tu les vends pas
Okay tu y amènes du compost alors,
stocker? Oui et non j'ai une ou deux cabanes dans lequel je stocke un petit peu mais je vend vite ce que j'ai dès que je peux j'évite le stockage
Pomme de terre elles se stockent en terre pas besoin de les récolter si tu les vends pas
tout se perd, rien ne se créé, rien ne se transforme
enfin un truc comme ça



en soi ce n'est pas un système complètement fermé, puisque j'intègre du carton venu de l'extérieur et des restes de nourriture du supermarché
enfin un truc comme ça
en soi ce n'est pas un système complètement fermé, puisque j'intègre du carton venu de l'extérieur et des restes de nourriture du supermarché
""si justement tu le contrôle""
tu peux contrôler la passerelle entre conscient et inconscient mais pas dominer ton inconscient...
""Pomme de terre elles se stockent en terre""
ah ok je croyais que ça ne marchait que pour les carottes.
ça ne marche pas pour les courges
tu vends où si ce n'est pas indiscret ? (marché, supermarché, centrales d'achats, vente directe...)
pas où : le code postal
tu peux contrôler la passerelle entre conscient et inconscient mais pas dominer ton inconscient...
""Pomme de terre elles se stockent en terre""
ah ok je croyais que ça ne marchait que pour les carottes.
ça ne marche pas pour les courges
tu vends où si ce n'est pas indiscret ? (marché, supermarché, centrales d'achats, vente directe...)
pas où : le code postal
La phrase exacte est de Lavoisier:
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme».
C'est la loi de conservation de la matière, applicable à toutes les sciences.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme».
C'est la loi de conservation de la matière, applicable à toutes les sciences.
je sais je plaisantais. merci Amarantine
je suis en train de regarder une vidéo de Jancovici il énonce une autre loi (qui est parallèle et complémentaire) :
""Le premier principe de la thermodynamique établit que, lors de toute transformation, il y a conservation de l'énergie
Dans le cas des systèmes thermodynamiques fermés, il s'énonce de la manière suivante :
«Au cours d'une transformation quelconque d'un système fermé, la variation de son énergie est égale à la quantité d'énergie échangée avec le milieu extérieur, par transfert thermique (chaleur) et transfert mécanique (travail)»""
je suis en train de regarder une vidéo de Jancovici il énonce une autre loi (qui est parallèle et complémentaire) :
""Le premier principe de la thermodynamique établit que, lors de toute transformation, il y a conservation de l'énergie
Dans le cas des systèmes thermodynamiques fermés, il s'énonce de la manière suivante :
«Au cours d'une transformation quelconque d'un système fermé, la variation de son énergie est égale à la quantité d'énergie échangée avec le milieu extérieur, par transfert thermique (chaleur) et transfert mécanique (travail)»""
La passerelle ? 
https://www.cairn.info/revue-francaise-de-psychanalyse-2007-2-page-437.htm
""Le schéma le plus convaincant est celui de Mesulam (1999), souvent imité... sans être égalé !, que nous allons exposer brièvement. Le cortex cérébral n'est pas homogène. Les aires sensorielles primaires (aire visuelle primaire située dans le lobe occipital ; aires auditives primaires situées dans le lobe temporal) sont faites exclusivement de très petits neurones (koniocortex) ; elles projettent sur des aires secondaires qui, à leur tour, projettent sur des aires dites associatives à six couches de neurones ou isocortex. La majeure partie du cortex est de l'isocortex constitué de six couches de cellules, disposées en colonnes fonctionnelles juxtaposées et mal délimitées. La théorie de Mesulam (1998) comprend deux propositions. D'abord, pour que le sentiment de conscience apparaisse, il faut que les six couches de neurones soient activées. Et, en raison de la disposition modulaire des aires cérébrales (Fodor, 1950) qui veut que les afférences corticales se terminent de façon élective dans une région précise du cortex, il n'existe pas de fibres d'association intracorticales reliant les aires entre elles. Voici la seconde proposition : il existe en revanche des voies d'association qui relient les aires corticales à deux centres qui leur sont communs et par lesquels se font les associations d'origine corticales : l'aire de Wernicke, ou aire 22, située dans la première circonvolution temporale, plus un gros noyau sous-cortical, le thalamus, qui est connecté avec le système limbique et le cortex préfrontal""
""Le schéma le plus convaincant est celui de Mesulam (1999), souvent imité... sans être égalé !, que nous allons exposer brièvement. Le cortex cérébral n'est pas homogène. Les aires sensorielles primaires (aire visuelle primaire située dans le lobe occipital ; aires auditives primaires situées dans le lobe temporal) sont faites exclusivement de très petits neurones (koniocortex) ; elles projettent sur des aires secondaires qui, à leur tour, projettent sur des aires dites associatives à six couches de neurones ou isocortex. La majeure partie du cortex est de l'isocortex constitué de six couches de cellules, disposées en colonnes fonctionnelles juxtaposées et mal délimitées. La théorie de Mesulam (1998) comprend deux propositions. D'abord, pour que le sentiment de conscience apparaisse, il faut que les six couches de neurones soient activées. Et, en raison de la disposition modulaire des aires cérébrales (Fodor, 1950) qui veut que les afférences corticales se terminent de façon élective dans une région précise du cortex, il n'existe pas de fibres d'association intracorticales reliant les aires entre elles. Voici la seconde proposition : il existe en revanche des voies d'association qui relient les aires corticales à deux centres qui leur sont communs et par lesquels se font les associations d'origine corticales : l'aire de Wernicke, ou aire 22, située dans la première circonvolution temporale, plus un gros noyau sous-cortical, le thalamus, qui est connecté avec le système limbique et le cortex préfrontal""
Je te parle de l'esprit, ça transcende de beaucoup tout cela 
Vu que c'est beaucoup de blablas pour peu de choses, je suis allé voir leur conclusion si tant est qu'il y en ait une
Et c'est bien maigre leur argumentaire
Leur conclusion...
En conclusion, la conscience apparaît comme un processus complexe qui comprend nécessairement trois qualités : la connaissance de soi-même, l'intuition de son identité différenciée, l'intuition d'un courant de conscience concernant sa vie pulsionnelle et relationnelle. Les différents concepts d'inconscient proposés doivent pouvoir s'inscrire dans cette triple fonction. Il n'y a pas de localisation anatomique précise de la conscience, elle engage tout le cerveau.
Donc ils prétendent établir leur conclusion du texte sur la conscience sur...
La connaissance de soi même
L'intuition de son identité différenciée
L'intuition d'un courant de conscience concernant sa vie pulsionnelle et relationnelle
De quoi faire perdre son temps ces références, y'a vraiment mieux
Et c'est bien maigre leur argumentaire
Leur conclusion...
En conclusion, la conscience apparaît comme un processus complexe qui comprend nécessairement trois qualités : la connaissance de soi-même, l'intuition de son identité différenciée, l'intuition d'un courant de conscience concernant sa vie pulsionnelle et relationnelle. Les différents concepts d'inconscient proposés doivent pouvoir s'inscrire dans cette triple fonction. Il n'y a pas de localisation anatomique précise de la conscience, elle engage tout le cerveau.
Donc ils prétendent établir leur conclusion du texte sur la conscience sur...
De quoi faire perdre son temps ces références, y'a vraiment mieux
