en résumé, je yoyotte, mais je tente des "trucs" donc faut que je calibre tout ça.
Compte-rendu plus détaillé dans le WE ou début de semaine prochaine.
Excellente question.Scorpy Trader a écrit :Jusqu'ici, ta remontée était plutôt régulière. Pourquoi tenter des "trucs" alors que tout semblait bien se passer?
C'est le début d'une lutte, d'un combat ; la résolution de ce conflit devrait permettre de déboucher sur du progrès....falex a écrit :Arf arf ...
c'est comme si d'un côté le trading me manque mais d'un autre côté chaue fois que j'y retourne je n'ai qu'une seule envie "fuir" ...
...
Moyen, Les soucis familiaux me pesent (et sur les deux plus gros je ne peux rien faire, seule le temps fera quelque chose, j'ai fait ma part/mes actions ...).Djobydjoba a écrit :"Comment te sens-tu en ce moment ?"
Prendre des euros, oui tous les jours, toutes les heurs c'est opprotun, mais pas forcément dans ce que je sais faire et ce que je maitrise le mieux.Djobydjoba a écrit :"Qu'est-ce que tu veux faire là sur les marchés et est-ce vraiment opportun ?"
Commùe d'habitude ' 99,9% respect de mes SLDjobydjoba a écrit :"Comment te sens-tu avec ces pertes (ou ces gains) latents ? Tu es vraiment très tendu, faut-il clôturer une partie de tes positions pour que tu te sentes plus à l'aise ?"
Oui, mais ....Djobydjoba a écrit :"Tu as fait une erreur, es-tu capable d'en trouver la cause pour ne plus la reproduire ?"
Hier non,Djobydjoba a écrit :"Tu as bien tradé aujourd'hui, je te félicite"
Exemple type : Mardi soir rentre Short sur GBPUSD sans stop et d'avoir attendu de me faire stoper par le système ... le trade était à tenter mais la fatigue (00h30 pour l'entrée) et le problème avec les règles ... as usual ...Djobydjoba a écrit :"Tu es très négatif là, ce n'est peut-être pas le moment de trader"
Oui, en lisant ce message, j'ai tout de suite noté l'état d'esprit au moment de l'entrée sur le marché et de la sortie. Evidement, comme d'habitude, j'ai pas voulu avoir tord (put1 d'égo j'vous jure)Djobydjoba a écrit :"Tu as mal tradé aujourd'hui, ce n'est pas grave, ces erreurs sont source d'enseignement"
N/A, je les vois, voir meêm je suis en train de travailler mes prix d'entrée pour avoir un "avantage" sur le chemin que je voudrais voir parcourire (exemple rentrer sur conso)Djobydjoba a écrit :"Comment peux-tu améliorer ta surveillance des marchés afin de repérer plus rapidement ces opportunités que tu as du mal à identifier ?"
Je n'ai pas tout recopié, je laisse la fin de la prose au post Originel.Djobydjoba a écrit :etc, etc...
Sympa la façon dont tu utilises ce "questionnaire". Au départ c'était plus pour montrer le bavardage presque inconscient du cerveau quand on est dans une démarche d'analyse de soi. Si c'est pour faire une liste de questions check-up à balayer régulièrement il y a sans doute moyen d'optimiser les questions.falex a écrit :Ce petit questionnaire est excellent est devrait être appliqué à différente échelle :
En tradant à 2% perte par trade avec ton capital actuel ça fait entre 30 et 60€ / jour, c'est déjà un début...falex a écrit :Trader en sous-levier, ça me fait suer, mais trader en sur-levier me détruit.
J'ai calculé quel devait être mon capital pour trader en levier "moyen normal" avec une règle de perte de 1% max par trade tout en gagnant entre 150 et 300€ par jours.
Ne pas être constant dans le levier utilisé c'est un peu comme faire un match de tennis en changeant de raquette (et de taille de tamis) après chaque échange. Quasi impossible d'être régulier dans tes échanges (trades) dans ces conditions.falex a écrit :Si je stop, je suis confronté à mon pb de "capitulation" alors qu'en même temps j'ai le sentiment de continuer à affiner la technique, être meilleur sur mes trades ... mais comme d'habitude' je gère comme une "m3rde" le levier que j'y met ...
- falex : si te plait tu nous fait pas comme samuel , tu restes dans le coin , please ..............falex a écrit :Jeudi : +3 ou 4% (j'ai pas le fichier excel sous les yeux)
Vendredi : je suis descendu à -27 pour finir la journée à -17
---
Non non je ne m'épuise/fatigue pas tout seul comme un grand
---
En fait je crois qu'au fond de mois je n'ai aucune envie de continuer ...
C'est dur mais la pause s'impose ... Et ce depuis novembre 2014
Je n'ai plus aucune niacke ni forte envie, chaque trade devenant de plus en plus douloureux ... Certainement dû à cette spirale de l'échec où je suis enfermé depuis novembre dernier ...
Dur dur ... Faut que je digère tout ça
pas tout compris .... tu peut developper ....Moi j'attends toujours de voir des résultats de gains en % de K sur 3 - 5 - 7 ans de scalping ; comparables au portefeuille "des daubasses" qui a fait + 680% en 7 ans ..
- Lucie_Ferje disais que je ne trouvais pas sur le forum les marges de progression en % ( les sommes ne m'interessent pas )sur 3-5-7 ans de quelques traders comme Benoist ,et les 4 ou 5 anciens du forum . .. Si tu as un lien ..merci d'avance .