@uncharted, lors de la première saison chaque semaine nous avions un sous jacent différent à trader toute la semaine. Cela pouvait être les indices euro ou US ou le pétrole ou l'or. Bref ils choisissaient et on devait trader avec cette m.... de saxo. A la fin de la semaine on devait envoyer un récapitulatif de nos trades et faire une analyse technique et fondamentale. Et on devait s'occuper de FB et twitter aussi.
lol scorpy quelle idée de trader au boulot aussi ^^
Pouvoir partir à la retraire avant 50 ans. :musique:
Marrant comme on à tous la mm idée derrière la tête aux US on m’aurait dit, devenir riche mais en France, nous on veut la retraite le plus tôt possible. MDR
faire l'analyse technique et fondamentale ...ca me saoul deja 

Riche a la retraite, c'est pour les franco-américains ! :musique:
Pourquoi y a t'il ca? C'est un concours de trading ou d'analyse?
Les deux mon capitaine, enfin ct comme ça il y a 3 ou 4 ans.
back
Scorpy > mais tu vas t'ennuyer à la retraite crois moi
Scorpy > mais tu vas t'ennuyer à la retraite crois moi

Retraité ne signifie pas inactif. Il y a tellement d'autre chose à faire que servir son patron toute la journée. :roll:
Au fait Benoist, pourrais tu dire à TVFinance de réduire leur gingle? Plus de 40 secondes, ça fait long. :musique:
D accord avec toi scorpy. J arrete de bosser en juin 2016 et je ne vais pas m ennuyer. 4 mois de navigation puis direction l Amérique du Sud pour m installer dans ma maison . Je vais me faire une belle station de trading bien au calme a 3 m de la piscine
je reste trois mois à terre, puis je reprends le voilier et repars quatre mois sur l Australie, bref bien occupé.

Bluelagon, beau programme.
Oui Seba je le travaille depuis un moment celui-là. Je suis en train de recruter mon remplaçant. Cela fait tout drôle

Avant que je puisse quitter mon boulot grâce à mon trading, il y a du boulot. Et je ne le ferais pas avant d'avoir pu investir et faire fructifier mes gains de trading pour avoir des revenus annexes. J'ai une femme et deux enfants à faire vivre correctement.
Donc je suis très loin d'y être. La première étape c'est d'être régulier dans mon trading. Déjà tout un programme.
je baveBluelagon a écrit :D accord avec toi scorpy. J arrete de bosser en juin 2016 et je ne vais pas m ennuyer. 4 mois de navigation puis direction l Amérique du Sud pour m installer dans ma maison . Je vais me faire une belle station de trading bien au calme a 3 m de la piscineje reste trois mois à terre, puis je reprends le voilier et repars quatre mois sur l Australie, bref bien occupé.
Scorpy, je ne vais pas vivre du trading, c est une vrai retraite! le trading restera une occupation, que je pourrais faire dans de bonnes conditions pour tirer un peu d argent de poche. Pas d obligation de trader.
En tout cas ton projet de retraire donne sacrément envie.
Cela se construit progressivement et vient plus vite qu on ne le pense. Il faut se trouver un projet et y croire. Je suis passionné de mer et de bateau donc c etait un peu facile. 

Bon j'arrête, je sens que je vais faire des bêtises, 10 trades sur le Dax, dont un négatif de -0.2 pts, de celui-là je suis fier, je sors de ma position, et juste après, ça chute. (Mes gains n'ont pas été dévorés + 19,2 pts pour aujourd’hui).
Je vous laisse, soyez prudent les news US arrivent.
Bluelagon, l'Australie, un vrai paradis, je suis allé à Brisbane un jour, vraiment sympa le gens là-bas.
Je vous laisse, soyez prudent les news US arrivent.
Bluelagon, l'Australie, un vrai paradis, je suis allé à Brisbane un jour, vraiment sympa le gens là-bas.