ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: L3 : Pb en tout genre

par krisboy » 09 juin 2015 17:35

Bonjour à tous, j ai créé mon compte réel aujourd hui, j'ai généré ma clef api et j 'ai ensuite telechargé le dossier L3v1.16.

lorsque je lance le main.exe, je rentre mes infos ainsi que la clef mais j'ai un message d'erreur 403 qui me dit que ma clef est invalide, j ai le m^me message si j'indique le code clef ou le nom de la clef.

L'erreur peut 'elle venir du fait que mon compte soit juste créé et pas encore crédité ? Pourtant la clef dans l interface ig est cochée comme active ...

Si quelqu un a déjà eu ce problême, merci de me tuyauter

++
kris

par falex » 09 juin 2015 17:56

possibler

Vérifies sur labs.ig.com que ta clef/login/poassword sont bon.

Si non il se peut qu'il faille attendre 24h.

par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 18:51

et tu nous tiens au courant, comme cela on saura s'il faut un temps d'activation pour les nouveaux comptes pour la clé api. On apprend de manière empirique

par krisboy » 09 juin 2015 20:32

ok ca roule merci pour vos reponses rapides, je laisse passer la nuit et je test demain ...

++

par krisboy » 10 juin 2015 10:13

Bonjour à tous, par rapport à mon message précédent, le message d erreur est toujours présent ce matin donc je vais attendre que mon compte soit crédité pour retester ... (ça peut prendre un certain temps par ma carte d identité est obsolète et j ai perdu mon permis de conduire lol )

++

par falex » 10 juin 2015 10:47

Kris, si tu peux te connecter en web (et j'ai compris que oui puisque tu as généré ta clef) je pense que tu devrais pouvoir te connecter avec le programme.

Va sur https://labs.ig.com/sample-apps/api-companion/index.html et test le triptique login/pass/clef :
Si tu as HTTP 200 successful, alors c'est que tu as du faire une erreur de saisie dans le programme
Si tu as HTTP 403 ou autre appel ig pour savoir pourquoi tes identifiants sont bloqués.

NB : la clef c'est la chaine de chiffres et de lettre qui a été généré automatiquement.
Attention avec certains browser on a du mal à faire un copier/coller
Et attention à ce qu'il n'y ai pas d'espace au début ou à la fin de la clef quand tu fais un copié/collé

par krisboy » 10 juin 2015 15:52

falex a écrit :Kris, si tu peux te connecter en web (et j'ai compris que oui puisque tu as généré ta clef) je pense que tu devrais pouvoir te connecter avec le programme.

Va sur https://labs.ig.com/sample-apps/api-companion/index.html et test le triptique login/pass/clef :
Si tu as HTTP 200 successful, alors c'est que tu as du faire une erreur de saisie dans le programme
Si tu as HTTP 403 ou autre appel ig pour savoir pourquoi tes identifiants sont bloqués.

NB : la clef c'est la chaine de chiffres et de lettre qui a été généré automatiquement.
Attention avec certains browser on a du mal à faire un copier/coller
Et attention à ce qu'il n'y ai pas d'espace au début ou à la fin de la clef quand tu fais un copié/collé
Merci pour ton aide Falex, j 'ai essayé sur le lab IG mais j ai de nouveau ce message :

HTTP 403
status: error

Content-Type: application/json

Cache-Control: no-cache, no-store
Expires: 0
Pragma: no-cache

{
"errorCode": "error.security.api-key-invalid"
}

J ai contacté IG et le conseiller me dit que mon compte n'est pas encore activé (malgrés que je puisse y accéder en ligne) Il sera activé dés reception des documents demandés (carte id, justif domicile etc) donc à priori pour le moment je suis coincé :-(

++

par falex » 10 juin 2015 15:55

Ok alors tout va bien si je puis dire :-)

par falex » 10 juin 2015 15:56

Séballo a écrit :...
J'ai cliqué sur main.exe de L3 v1.16 et il me marque qu'il manque "python27.dll".
...
Essayes, Clique droit "Exécuter avec les droits d'admin".

par beni » 10 juin 2015 15:58

Seballo si tu as installé la L3, essayés de la lancer en administrateur

par beni » 10 juin 2015 15:59

Ah ! Doublon avec falex ;-)

par Benoist Rousseau » 10 juin 2015 22:28

Merci pour ton témoignage

par DarthTrader » 10 juin 2015 22:46

j ai toujours l appli web dÍG dans un coins avec la fenêtre des position ouvertes pour vérifier ce qui se passe, et je ferme toujours d abord la L3 puis verif sur ig que aucune position ne traine puis je me delogue puis je coupe le pc
jamais trop prudent avec sont capital.... bretelle et ceinture

par beni » 10 juin 2015 22:53

Il serait interessant d'avoir le fichier log si c'est possible. Si tu es avec la dernière version il est dans le répertoire /Logs/Debug-datedujour.log. Il m'arrive aussi de ne pas recevoir les updates ig. Je le suis toujours demandé si c'était mon code ou leurs serveurs qui buggaient.
En tout cas content que cela se soit bien terminé ;-)

par falex » 10 juin 2015 22:56

Manu ton histoire reflète bien une des limites de l'api :
Les ordres dont envoyé en REST mais l'update se fait en STREAM.

Dans ton cas la partie REST était fonctionnelle
Et le STREAM non ...

Faut être clair ce programme s'est vraiment comme une voiture de course dans ESP ni ABS : c'est à vous de garder le contrôle et la trajectoire

par Benoist Rousseau » 10 juin 2015 23:18

Comme darth j'ai toujours la plateforme web connecte sous le coude au cas où.

Merci pour l'explication Falex je désactive l'écran de veille par sécurité et rajouter demain un warning sur la page présentation

par leroidessables » 10 juin 2015 23:38

Perso j'ai eu la même expérience que toi manu (L3 visuellement non réactive mais qui obéit bel et bien) mais en démo donc pas de soucis, par contre je précise que mon ordi ne se met jamais en veille donc ça peut survenir à tout moment. J'ai donc pris pour habitude si il ne semble rien se passer lorsque je presse une touche de ne jamais represser la touche, d'abord parce que si c'est pour un signal scalp, les 3 secondes que je réalise que rien ne se lance le cours a pu largement décaler et périmer mon intention, mais aussi cela me laisse le temps de vérifier sur ig web si quelque chose tourne hors L3. Je trouve que c'est plus sage ainsi.

par jized » 11 juin 2015 01:44

Bonjour,
falex a écrit :Manu ton histoire reflète bien une des limites de l'api :
Les ordres dont envoyé en REST mais l'update se fait en STREAM.
Je m'amuse à développer ma propre application de trading simplifié, plus adaptée à mes limites de tradeur désespérément balourd (et puis pendant ce temps je ne perds pas).
Je suis reparti à zéro pour la couche réseau, car j'aime bien comprendre.

Je ne connais pas vraiment python et wxwidgets, donc je ne peux pas vous aider directement, mais voici quelques remarques à propos de ces déconnexions de LightStreamer :
- C'est une surcouche qui simule une connexion continue au dessus d'une connexion http, or celle ci n'a pas été conçue pour cela à l'origine, d'où les coupures fréquentes.
- Ils ont prévu des mécanismes de contrôle qui permettent de surveiller assez facilement l'état du réseau.

Méthode 1 : Quand tout va bien, le serveur envoie des infos en permanence (ticks, positions). S'il n'a rien à dire pendant plus de x secondes, il bouche le trou en envoyant un message PROBE (x est paramétrable à la connexion).
Donc, si on ne reçoit rien pendant plus de x secondes (ni tick, ni position, ni PROBE), c'est que la connexion est coupée.
Il faut alors la relancer (uniquement la partie STREAM, en gardant les identifiants obtenus en REST).

Solution : mettre un timer qui déclenche une exception toutes les x+1 chouilla secondes, que l'on remet à zéro chaque fois que l'on reçoit quelque chose (PROBE ou info, peu importe). Ainsi il ne se déclenche que si l'on ne reçoit rien pendant trop longtemps, et on peut alors relancer la connexion, ou au moins avertir l'utilisateur du problème.

Méthode 2 (complémentaire de la 1) : même quand tout va bien, la connexion STREAM est coupée délibérément par le serveur de temps en temps (quelques heures ou quelques minutes, ça dépend de son humeur). Mais comme il est gentil, il prévient, en envoyant un message LOOP quelques secondes avant.
Il faut donc veiller l'arrivée des LOOP, et relancer la connexion quand ça arrive.

Je ne sais pas comment on fait ça en python (je programme en c++ avec qt pour l'interface), mais je suis à peu près sûr que c'est possible.

En espérant avoir été un peu utile,
Bonne nuit aux couche-tard et bonjour aux lève-tôt !

par takapoto » 11 juin 2015 08:38

jized a écrit :Quand tout va bien, le serveur envoie des infos en permanence (ticks, positions). S'il n'a rien à dire pendant plus de x secondes, il bouche le trou en envoyant un message PROBE (x est paramétrable à la connexion)
Bonjour Jized,
Connais-tu la valeur par défaut de x ?

par beni » 11 juin 2015 09:28

Merci pour l'explication jized.
- regardes qwt ou qcustomplot, ça peut te convenir.

A+