ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par chifounou » 06 sept. 2015 14:07

Pas bête jeanma (on t'avait mal compris!) . Pourquoi pas la colonne Points/lot aussi ?

Toujours dans cette hypothèse, pour le total "Open Size" , ça pourrait renvoyer le nombre total de lots brassés sur la plage de dates (nombre forcément positif même quand shorts)

par chifounou » 06 sept. 2015 14:12

Dernière remarque pour ma part,

Changer certains paramètres par défaut (encadré rouge). Toujours les couleurs style "feu tricolore" dont on a abusé sous TakaScalper
- New high = vert fluo (ressort cette fois mieux que vert foncé) = c'est la belle vie
- DD = orange = ça puire messire
- Max DD = rouge = je veux me pendre, attention à l'accident

NB: j'ai utilisé les couleurs prédéfinies dispos dans la palette

Ensuite, l'épaisseur des points est bien trop faible à 5... dans mon ca je les ai mis à 13 pour les faire ressortir, à débattre. 10 mini c'est bien

Enfin, le titre (encadré bleu) ne vas pas car New high n'est pas de type drawdown donc changer titre "Drawdown options" pour.....je ne sais pas....Overplot options :?: :?:
ScreenShot-2015-Sep-06-212-PM.png
ScreenShot-2015-Sep-06-212-PM.png (40.05 Kio) Vu 422 fois

par chifounou » 06 sept. 2015 14:22

beni a écrit :
chifounou a écrit : 5) Enfin je rajouterai 2 possibilités d'affichage conditionnel en faisant bien la distinction entre chaque pastille affichable, en les "dégroupant" donc
Show New high
Show DrawDown
Show Max DrawDown ça ne se recoupe pas avec l'histoire de transparancy ? pour moi NON mais avant explique moi un truc : qu'est-ce que Hue Sat Val pour les couleurs ? première fois que je croise ces paramètres...quand on les change ça change le RVB ....en a-t'on seulement besoin ?! Pourquoi ne pas mettre juste 4 champs RVBA avec A pour l'alpha transparence ? dans TakaScalper on a RVBA

par beni » 06 sept. 2015 14:37

Hue Sat Val = Hue Saturation Value, c'est un autre système pour définir les couleurs (comme RGB, XYZ...)
Je peux peut être les supprimer en "surclassant" la classe QColorDialog :lol:
En gros, j'utilise la boîte par défault de Qt, mais c'est possible de la customiser...je crois :?

par beni » 06 sept. 2015 14:39

Hue Sat Val = Hue Saturation Value, c'est un autre système pour définir les couleurs (comme RGB, XYZ...)
Je peux peut être les supprimer en "surclassant" la classe QColorDialog :lol:
En gros, j'utilise la boîte par défault de Qt, mais c'est possible de la customiser...je crois :?

jeanma> ok, oui c'est possible de modifier les headers "à la volée"

par chifounou » 06 sept. 2015 14:42

:top: Les supprimer serait mieux mais si tu n'y parviens pas sans te mettre en galère, alors passe seulement cette colonne à droite de la colonne RVB (intervertis les deux), car maintenant on tombe sur elle avant le RVB dans le sens de la lecture hors pour moi c'est moins "instinctif" que RVB :)

par chifounou » 06 sept. 2015 16:06

beni a écrit :
chifounou a écrit : 2) Il n'y a pas d'échelle d'ordonnées à gauche en devise du compte sur le graphe Capital indiquant les gains/pertes....à rajouter (si pas bug)
c'est normal si tu as choisi de cacher le capital dans les options et que les résultats ne sont pas demandés en "currency"
En anglais on dit plus souvent Account details que Account informations il me semble :?: ....donc je changerai peut-être ça dans le panneau de stats de gauche

Screenshot options,

Par défaut je cocherais toutes les options : Hide capital, Hide lot size, Hide sensitive details

Mais..... Il me semble que même quand Hide sensitive details n'est pas coché, et bien les détails de compte sont quand même masqués lors du screenshot.
Je trouve ce mode de fonctionnement bien et propose de l'étendre aux autres options Hide capital et Hide lots...

Autrement dit ne jamais masquer aucune info par des XXXX sur le PC de l'usager en local car pas pratique et inutile (voir pénible) mais qu'automatiquement ce soit masqué lors d'un screenshot de façon transparente

Ca me semble un fonctionnement plus judicieux car on n'a aucun intéret à se cacher quelque chose à soi même ;)

Idem pour les oordonnées Y de Capital EC si c'est pas compliqué de toujours afficher le flouse mais qu'il soit invisible seulement lors d'un screenshot.

Rien d'autre à ajouter pour cette v1.3.1 merveilleuse :merci: :mercichinois:

par beni » 06 sept. 2015 18:08

Oui les détails du compte sont masqués quoiqu'il arrive.
Par contre pourquoi l'étendre au capital et à la taille ? Dans ce cas là les cases à cocher perdent de leur sens non ?

Pour le "colorpicker" impossible d'enlever ou de déplacer le choix HSV à moins de refaire la fenêtre complètement... ce que je me refuse à faire, ça serait réinventer l'eau chaude :lol: :lol:
chifounou a écrit :Rien d'autre à ajouter pour cette v1.3.1 merveilleuse
Tant que ça !! merci :oops: :mercichinois:

par chifounou » 06 sept. 2015 18:19

Ben oui et t'as de la chance de pas être à portée je t'aurais peut-être embrassé :lol2: joke

OK laisse béton le colorpicker celà n'est pas contraignant ;)

Je ne sais pas si je me suis correctement exprimé.

Je laisse entendre qu'il serait bon que tout cocher les Screenshot options n'aient un impact qu'au moment du screenshot (en l'écrivant ça me parait extra logique lol)

Autrement dit, même en cochant les 3 Hide, il ne faudrait voir aucun XXXX à l'écran, jamais... car il est inutile de faire ce rappel....ça l'est un peu (utile) puisqu'on pourrait douter lors de la première prise en main de RT que les options aient bien été prises en compte....sauf que ça ne pèse pas lourd face à la contrainte de se supprimer de visu à nous même :roll: (aucun sens!) des informations...On veut se cacher aux autres seulement, pas à nous même en avance. Je trouve que c'est du gâchis de masquer des infos que tu as créé, sauf lors des screenshots

par beni » 06 sept. 2015 18:57

En fait cela a un sens si la personne fait un screen avec autre chose que RT car méconnaissance du raccourci, ou conflit..
Après certains veulent peut être montrer le capital ou la taille des lots.

A voir ce que dit la majorité :musique:

par chifounou » 06 sept. 2015 19:39

Oui s'ils sont un peu benets quoi :lol:
Tu sais pour cacher un screen Windows complet ils ont encore la possibilité de masquer des endroits avec Paint s'ils sont vraiment motivés :) (moi même je suis un grand maître 3ème Dan en Paint :mrgreen: )

c'est vrai que l'optique des remarques est de respecter ton logiciel comme il a été conçu, sans trop déborder du cadre

A vous les studios :)

par beni » 06 sept. 2015 20:13

chifounou a écrit :Tu sais pour cacher un screen Windows complet ils ont encore la possibilité de masquer des endroits avec Paint
Justement j'avais mis ça en place pour gagner du temps parce que le temps c'est de l'argent :mrgreen:

par Ano782345 » 07 sept. 2015 11:46

Hello cela fais un monument que je n'ai rein poster, à mon retour j’ai découverts tous le travail formidable que vous avez fait avec les apis.

Un grand bravo pour ce logiciel qui était très attendu. :bravo:

La surjection que je pense utile s'est de pouvoir générer des rapports détailler format mt4 pour pouvoir les ouvrir dans d'autre logiciel comme quantanalyzer, fxblue ... pour faire des simulations de gestion variable.

par chifounou » 07 sept. 2015 17:13

Que font de plus MT4i et QuantAnalyzer que ne fait pas déjà Report Tool ? juste curieux :merci:

par seba264 » 07 sept. 2015 17:22

Problème résolue, j'avais pas de fichier de décompression, et speedcommander me bloquait.
J'ai donc virer le mauvais et j'ai utilisé un programme de décompression archive, 7ZIP, merci Beni, cela fonctionne.
Outil très sympa, c'est cool beau travail, :bravo: :top:

par beni » 07 sept. 2015 20:08

Oui pourqoi pas un module d'export, mais faudra préciser le format voulu car je ne connaîs pas (en-têtes, séparateur...)

seba>merci ;)

par Ano782345 » 07 sept. 2015 21:38

chifounou a écrit :Que font de plus MT4i et QuantAnalyzer que ne fait pas déjà Report Tool ? juste curieux :merci:
Tu n’en a pas besoin pour tous les jours actuellement il y a suffisamment d’info, mais dans les périodes d’interrogation s’est bien d’approfondir avec d’autre outil qui existe déjà, je pense par exemple :
Sui- je plus performant le lundi matin ou le mardi ?
jeudi après-midi ou le vendredi ?
le matin si j’arrête à 12h et reprend à 15 h ses mieux ou moins bien que faire en continu ?
la taille de mes lot fixe ou variable ?
Faire des projections monte carlo des pires scénarios, croiser des portefeuilles…
Bien sûr on ne peut pas faire des projections de notre état d’esprit à un moment T qui va influencer nos trades mais s’est un autre sujet.

par Ano782345 » 07 sept. 2015 22:46

beni a écrit :Oui pourqoi pas un module d'export, mais faudra préciser le format voulu car je ne connaîs pas (en-têtes, séparateur...)

dans myfxbook:

Ticket,Open Date,Close Date,Symbol,Action,Lots,SL,TP,Open Price,Close Price,Commission,Swap,Pips,Profit,Gain,Comment,Magic Number,Duration (DD:HH:MM:SS),Profitable(%),Profitable(time duration),Drawdown,Risk:Reward,Max(pips),Max(EUR),Min(pips),Min(EUR),Entry Accuracy(%),Exit Accuracy(%),ProfitMissed(pips),ProfitMissed(EUR)

de myfxbook on peu passer à quantanalyzer

Dans myfxbook.com/strategies on peux importer un un .csv mais le format semble différent

je cherche encore la meilleur solution :?:

par beni » 07 sept. 2015 22:57

Ok, merci pour les explications. Ça me paraît quand même compliqué de correspondre complètement à ton format, il y a des infos qu'on a pas, genre "profitMissed", "duration"...

par Ano782345 » 08 sept. 2015 09:08

Oui il y a pas tous les infos certaine peuvent être calculé comme la durer du trade et les autre remplacer par des 0 ou vide une ligne exemple donne cela :
33413525,02/25/2015 20:31,02/26/2015 07:00,EURCHF,Sell,0.08,0.00000,0.00000,1.07681,1.07776,-0.5600,-1.2000,-9.5,-8.81,-0.74,"Robot",541200,00:10:29:01,,,,,,,,,,,,

Autrement le plus utile reste de générer un rapport.htm qui et la mise en forme des rapports mt4 :
# Heure Type Ordre Volume Prix S/L (Stop/Perte) T / P Profit Solde
3 2013.11.06 07:30 buy 3 0.04 1.46557 0.00000 0.00000
4 2013.11.06 07:36 modify 2 0.04 1.46536 1.46505 0.00000
5 2013.11.06 07:43 modify 2 0.04 1.46536 1.46475 0.00000
6 2013.11.06 07:58 s/l 2 0.04 1.46475 1.46475 0.00000 2.01 902.01

Cela perdais de les conservés sous la forme d’une page web ou de les exporter verre d’autre logiciel.