ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Nouveau trader

par frigolite » 29 oct. 2011 23:17

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :jamais essayé, mais je pense qu'il faut l'indiquer (la position forcée) sur la plateforme sur laquelle tu passes tes ordres (PRT en l'occurence)
Je ne pense pas, je crois plutôt qu'il faut forcer la position chez IG directement, même si on passe ses ordres sur prt. De toute façon, je ne compte pas vérifier, dorénavant je passerai mes positions forcées sur ig.
Pour en revenir au journal de cette semaine, il Futures plutôt positif. J'ai juste tradé jeudi et vendredi.Très peu de trades que des quarts de minilots, 8 positifs (+69€) et 1 flat. Je me sens toujours plus daytrader que scalpeur, mes positions restant ouvertes entre 3 et 40 minutes.
En relisant le journal de Tuzi, je me suis mis aussi à calculer mon levier. Ouch, pour le moment, avec des quarts de minilots et ce qui me reste de capital, j'en suis a un levier de 22 :( Quand je passerai à des minilots (dans 1 semaine je pense), j'en serais à un levier supérieur à 100 gloups! :shock: .
Est-ce raisonnable de continuer dans ces conditions? J'ai tendance à laisser courir mes pertes quand je sens que le marché peut se retourner (toutes mes prévisions ont été bonnes ces 2 dernières semaines). Mais une seule erreur et je suis coulé.
Soit je renfloue mon compte pour me retrouver avec un levier de maximummum 3 (soit plus de 10000€) Soit je laisse couler mon compte (avec le risque de devoir rembourser plus IG en cas de gap important). Soit j’arrête les frais et je récupère le reste de mon capital encore présent (un peu plus du tiers).
Cette dernière solution me convient peu, j'avais mis 1000€, j'étais prêt à les perdre. Mais 10 fois plus, suis-je vraiment prêt :?:
Reste peut-être la solution intermédiaire, les dernières journées furent positives, mais quels sont les risques financiers d'avoir un tel levier de 100?
C'est le we, cette longue nuit portera peut-être conseil...

Re: Nouveau trader

par benpen » 30 oct. 2011 09:23

Tes résultats semblent bons (que du positif ou du flat, depuis 2 semaines), donc tu dois être assez prudent. Tu arrives à faire plus de 6% de ton investissement par semaine. Donc pourquoi ne continuerais-tu pas avec ton investissement de départ? Certes, en passant en mini-lots, tu prendras plus de risques. Si tu tradais le DAX, peut-être peux-tu aller voir d'autres indices moins risqués (France ou US)?
Perso, je me suis donné une limite à mon compte : chaque semaine, je retire l'excédent. D'une, ça permet de limiter la casse, le jour où ça cassera. De deux, et surtout, ça me maintient une certaine pression, pour ne pas partir en live.

Quant aux risques financiers, même avec un levier 100 sont infimes : il faudrait un très très grave événement (genre 11 septembre ou Fukushima) pour tomber dans un gap énorme. Il faut bien voir que 1000€ en étant sur 1 mini-lot DAX, ça équivaut à 200pts, soit 3% de l'indice. C'est énorme pour un gap intraday. Par contre, ça t'empêche clairement de prendre des risques overnight : il te vaudra mieux être liquide avant 22h, chaque jour.

Bref, selon moi, avec 1000€ sur ton compte, tu peux trader. Mais courage, prudence et patience devront être tes commandements!

Re: Nouveau trader

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 23:57

Levier 20 n'est déjà pas raisonnable du tout alors 100, c'est du suicide pour moi

Re: Nouveau trader

par frigolite » 02 nov. 2011 12:05

Game over.
Insert coin to continue.

Re: Nouveau trader

par frigolite » 02 nov. 2011 15:13

Le dax m'a tuer

Re: Nouveau trader

par Dan » 02 nov. 2011 15:58

Si j'ai bien suivi, il te restait ~350€ pour trade. Avec un tel capital, aucun droit à l'erreur !

Re: Nouveau trader

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2011 16:45

Tu n'as pas mis de stop ?

Re: Nouveau trader

par frigolite » 02 nov. 2011 20:44

frigolite a écrit : Est-ce raisonnable de continuer dans ces conditions? J'ai tendance à laisser courir mes pertes quand je sens que le marché peut se retourner (toutes mes prévisions ont été bonnes ces 2 dernières semaines). Mais une seule erreur et je suis coulé.
benpen a écrit :Quant aux risques financiers, même avec un levier 100 sont infimes : il faudrait un très très grave événement (genre 11 septembre ou Fukushima) pour tomber dans un gap énorme. Il faut bien voir que 1000€ en étant sur 1 mini-lot DAX, ça équivaut à 200pts, soit 3% de l'indice. C'est énorme pour un gap intraday.
Benoist Rousseau a écrit :Tu n'as pas mis de stop ?
En gros, voilà ce qui s'est passé.
Je m'étais décidé à partir sur du swing, sur du +ou- long terme. Etant sur du microlot, je pensais ne pas risquer grand chose. J'avais même fait une rallonge pour avoir plus de cash.
Donc pas de stop, mais je ne m'attendais pas à une chute de 350 points. Ma couverture s'est effiloché progressivement jusqu'à se réduire à peau de chagrin.
Bon, l'expérience Futures malgré tout enrichissante. Je pense me connaître un peu mieux
Premier point important, le money management. Avec un plus gros capital, j'aurais pu garder mes positions jusqu'à un retour positif. Je vais donc repartir sur un capital plus conséquent pour diminuer mon levier jusqu'à un niveau raisonnable.
La journée Futures plutôt bonne. Que des trades positifs, je reste prudent.
trades02-11.jpg
trades02-11.jpg (49.01 Kio) Vu 1426 fois

Re: Nouveau trader

par Tuzi » 02 nov. 2011 20:50

frigolite a écrit :
frigolite a écrit : Est-ce raisonnable de continuer dans ces conditions? J'ai tendance à laisser courir mes pertes quand je sens que le marché peut se retourner (toutes mes prévisions ont été bonnes ces 2 dernières semaines). Mais une seule erreur et je suis coulé.
benpen a écrit :Quant aux risques financiers, même avec un levier 100 sont infimes : il faudrait un très très grave événement (genre 11 septembre ou Fukushima) pour tomber dans un gap énorme. Il faut bien voir que 1000€ en étant sur 1 mini-lot DAX, ça équivaut à 200pts, soit 3% de l'indice. C'est énorme pour un gap intraday.
Benoist Rousseau a écrit :Tu n'as pas mis de stop ?
En gros, voilà ce qui s'est passé.
Je m'étais décidé à partir sur du swing, sur du +ou- long terme. Etant sur du microlot, je pensais ne pas risquer grand chose. J'avais même fait une rallonge pour avoir plus de cash.
Donc pas de stop, mais je ne m'attendais pas à une chute de 350 points. Ma couverture s'est effiloché progressivement jusqu'à se réduire à peau de chagrin.
Bon, l'expérience Futures malgré tout enrichissante. Je pense me connaître un peu mieux
Premier point important, le money management. Avec un plus gros capital, j'aurais pu garder mes positions jusqu'à un retour positif. Je vais donc repartir sur un capital plus conséquent pour diminuer mon levier jusqu'à un niveau raisonnable.
La journée Futures plutôt bonne. Que des trades positifs, je reste prudent.
trades02-11.jpg
Jolis trades! Mtnt mefies toi avec tes convictions. Le marché à tjr raison et se prendre 350 points dans le mauvais sens c est violent. Heureusement que t etais en mini lot parceque sinon on t aurais ramassé a la petite cuilliere :(

Si je quittes mon pc qqes minutes, je mets toujours un stop et des que je peux je le remonte sur mon pru. Psychologiquement c est beaucoup plus tenable.

Bonne continuation ;)

Re: Nouveau trader

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2011 11:00

Quand je prends une position, je suis toujours pessimiste, je me dis sir ça perd -10% où j'en suis. Si je peux encaisser, c'est que c'est bon, le levier n'est pas trop gros etc

un moyen comme un autre pour le money management

Re: Nouveau trader

par frigolite » 03 nov. 2011 23:14

Benoist Rousseau a écrit :Quand je prends une position, je suis toujours pessimiste, je me dis sir ça perd -10% où j'en suis. Si je peux encaisser, c'est que c'est bon, le levier n'est pas trop gros etc

un moyen comme un autre pour le money management
Exactement. Je construis mon capital et mes prises de risques en fonction du nombre de points que je peux accepter de perdre. Dans l'absolu, il faudrait un capital ou avec une position, l'indice peut descendre à zéro (*), tu resterais en positif. Pour le Dax à 6000, ça ferait un capital de 30000 euros avec un minicontrat.

Bon, voici mes trades de la journée, je reste très prudent, mais encore une fois, une erreur et je perds tout. Ma grosse mv est une grosse erreur technique. J'avais une position longue déficitaire. J'ai voulu prendre une position courte en oubliant de cocher la case position forcée :x :x :x La haine, tout une journée fichue pour une erreur. grrr :evil: Le pire c'est qu'en fin de journée, elle était positive :evil:
Je m'étais pourtant juré de ne prendre que des positions longues.

(*) dans ce cas, c'est quoi, la fin du monde?, le retour de l'age de glace?
Fichiers joints
trades03b-11.jpg
trades03b-11.jpg (39.48 Kio) Vu 2164 fois
trades03a-11.jpg
trades03a-11.jpg (107.03 Kio) Vu 2164 fois

Re: Nouveau trader

par benpen » 03 nov. 2011 23:31

Tu es sur les graphes avancés? Moi, j'utilise l'interface de base, et dès que j'ouvre une fenêtre d'ordre, je me donne une limite (souvent 20pts sur le Dax). Ainsi, ma position est forcée d'office. Ensuite, je reviens (plusieurs fois, souvent) sur ma limite et/ou mon stop selon le sens du vent.
NB : je n'utilise pas les graphes avancés, donc je ne sais pas faire.

Re: Nouveau trader

par Dan » 04 nov. 2011 07:52

Bonjour Frigolite,

Le trade perdant à 6166.3 a été fait juste avant la conférence de presse de Mario Draghi non (vers ~13h30-14h00) ? Si oui, ton erreur a été de ne pas avoir "freeze" ton trading à ce moment là. Tout le reste est nickel hormis ça ;)

Re: Nouveau trader

par frigolite » 04 nov. 2011 10:08

benpen a écrit :Tu es sur les graphes avancés? Moi, j'utilise l'interface de base, et dès que j'ouvre une fenêtre d'ordre, je me donne une limite (souvent 20pts sur le Dax). Ainsi, ma position est forcée d'office. Ensuite, je reviens (plusieurs fois, souvent) sur ma limite et/ou mon stop selon le sens du vent.
NB : je n'utilise pas les graphes avancés, donc je ne sais pas faire.
Salut Benpen,
On a la même façon de trader. Mais par contre mettre une limite ne force pas ma position. Comment fais-tu pour forcer une position juste en plaçant une limite :?:
Tu veux dire que tu places ta limite avant de placer ta position? J'avoue que je fais l'inverse, je prends une position et après, soit je la scalpe, soit je place une limite. De plus, je place mes positions sur le graphe directement, pas depuis la fenêtre de ticket.
En fait, il faut soit que je m'interdise de prendre des positions courtes, soit que je m’oblige à forcer toutes mes positions avant de les placer.

Pour les graphes avancés, je n'y ai plus accès depuis lundi. Je pensais que c'était lié à un capital trop bas mais même maintenant, je n'arrive plus à les ouvrir. Bizarre.

Re: Nouveau trader

par Simon » 04 nov. 2011 10:25

Pour les graphiques, regarde dans Mon compte, Configuration, Préférences, et là tu actives les graphiques Avancés. et ça devrait être bon !

Re: Nouveau trader

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2011 11:17

Sinon ça m'arrive parfois aussi que ça bloque, vide tous les cookies de ton navigateur avec ccleaner par exemple et ça repart nickel. Sinon un problème de mémoire est possible prorealtime consomme pas mal

Re: Nouveau trader

par frigolite » 05 nov. 2011 14:52

Benoist Rousseau a écrit :Sinon ça m'arrive parfois aussi que ça bloque, vide tous les cookies de ton navigateur avec ccleaner par exemple et ça repart nickel. Sinon un problème de mémoire est possible prorealtime consomme pas mal
Bizarrement, prt s'ouvre avec firefox mais plus avec chrome. Je trouve chrome un poil plus réactif donc ça ne m'arrange pas trop de rester avec firefox. Pour le moment, je me sers principalement de prt pour connaitre les pp.

Re: Nouveau trader

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2011 15:16

Sous Chrome, il télécharge un petit fichier qu'il te faut lancer je crois. Firefox le lance automatiquement

Re: Nouveau trader

par frigolite » 06 nov. 2011 09:53

Oui, tout à fait. Normalement, chaque jour différent où j'ouvre prt, j'ai un numéro de version de ce fichier qui se charge. Ici, ça fait plusieurs jours que la version obtenue est la mêmeet quand je clique pour l'ouvrir, java ne se lance pas.

Re: Nouveau trader

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2011 10:03

Donc ça vient de chrome. Essaye de supprimer les cookies de chrome via ccleaner par exemple.

Sujets similaires
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
quelles valeurs trader ?
par jc-tergal » 21 févr. 2012 16:10 (2 Réponses)
Installation de matériel pour trader
Fichier(s) joint(s) par typiac » 02 mars 2012 15:23 (60 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)