ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Trader indépendant or not....

par Ano782345 » 22 mai 2016 20:46

A lala tu mais deux mot dans une frase " l'argent et partager" tous de suis on comprend de travers. :)

Une bonne bouteille c'est mailleur a deux ou plus (plus comprensible comme cela).

Re: Trader indépendant or not....

par Pierre-trading » 22 mai 2016 22:43

Chromatic a écrit :cette façon de dire "si je suis motivé, si je travaille, si je suis sérieux, même si je perds un an, même si je perds 5 ans, comment pourrais-je ne jamais réussir ?" Je ne sais pas si cette façon de penser est très réaliste
C'est sûr ça va à l'encontre de la pensée "mène-à-rien" de l'époque qui est très réconfortante, "mieux vaut ne pas penser et être -réaliste-" hein? :lol:

Au passage par contre se dire -avant il n'existait rien puis subitement une énergie incommensurable est apparu de la taille d'un grain de sable une gigantesque explosion nommé "big bang" qui a poussé dans tous les sens de l'énergie se transformant en matière qui a agencé des milliard de galaxies avec des milliers de millards d'étoiles puis parmi tout ça une planète Terre qui a développé des êtres vivants conscients de leur existence et qui papote sur Andlil de tout ça, ça par contre c'est tout à fait normal et réaliste il y a tellement de perceptions étrange en fait, c'est presque tragique, sur la croyance de ce qu'on est ou non capable de faire :roll: :lol: :lol: :lol:

Ma 1ère passion avant le trading :
Spoiler:
bb.jpg
bb.jpg (45.51 Kio) Vu 2157 fois
gal.jpg
gal.jpg (43.92 Kio) Vu 2157 fois
t.jpg
t.jpg (115.82 Kio) Vu 2157 fois
cd.jpg
cd.jpg (54.5 Kio) Vu 2157 fois

Ce que je voulais dire par "en ayant une connaissance approfondie et spécialisé d'un marché ou des marchés comment peut-on perdre à long terme?" c'était surtout pour mettre en avant que si on accepte de tirer des leçons de ce qu'on fait il va de soi qu'on tire de ça au fil du temps des solutions, au moins en écartant ce qui ne marche pas jusqu'à trouver ce qui marche pour maîtriser son activité, en évoluant.

Re: Trader indépendant or not....

par Chromatic » 23 mai 2016 09:06

Sacrilège ! Il n'y avait pas "rien" "avant" le Big Bang, le temps a été créé en même temps ! Avant la création du temps, ça ne veut rien dire ! :D :D

Sinon c'est pas la peine de m'engueuler, je suis d'accord avec toi moi. ^^

Re: Trader indépendant or not....

par Pierre-trading » 23 mai 2016 18:01

Chromatic a écrit :Sinon c'est pas la peine de m'engueuler, je suis d'accord avec toi moi. ^^
:lol: :lol: Mais non arrête, je t'engueulais pas je m'exprimais :lol:
Je n'engueule jamais personne ici au contraire c'est toujours un plaisir d'échanger ;) :top: :top:

Re: Trader indépendant or not....

par ChristelleP » 18 févr. 2021 11:30

Spoiler:
Oui c'est un peu la même question. Réponse oui j'en connais, après ce n'est pas parce que x a réussi que vous réussirez ou que y a échoué que vous échouerez...

Les questions que vous devriez vous poser à mon humble avis sont :

1) Ai je les moyens financiers de devenir trader ? (il faut un capital à 6 chiffres au minimum)
2) Ai je les qualités nécessaires ? (98% des gens ne les ont pas ou ne veulent pas faire les efforts pour s'améliorer)
3) Pourquoi je veux trader ? Est ce une passion ? (si la réponse est juste gagner de l'argent, passez votre chemin, il y a des moyens plus simples et moins fatiguant de gagner de l'argent. Il faut que ce soit une passion sinon vous ne tiendrez pas 6 mois)
4) Puis je me donner les moyens techniques, psychologiques de trader ? (suis je près à faire une analyse et remettre toutes mes croyances en jeu, suis je prêt à rester enfermé sans contact du lundi au vendredi dans mon bureau ? etc)
5) Suis je toujours calme quelque soit la situation ? (exemple on peut vous insulter pendant des heures, vous ne bronchez pas. Si vous êtes une personne impulsive, passez votre chemin d'urgence)
6) Est ce que je peux résister à un stress permanent et continu ?
7) est ce que l'insécurité permanente ne me dérange pas ?

La majorité des gens ne répondent pas oui aux 7 questions donc aucune chance à mon humble avis

Il faut être très particulier pour être trader. Calme en permanence, sans aucun ego, sans aucune certitude, aimer vivre dans l'insécurité permanente, on ne sait absolument pas si on va gagner 10.000€ ou perdre 20.000€ le mois prochain, il faut aimer la solitude, la vénérer, il faut être un monstre psychologique (discipline de fer, prendre ses pertes sans sourciller, ne pas en vouloir trop, prendre aucun risque, savoir attendre 5 heures sans rien faire...), ne pas être pressé, accepter de vivre et d'être un marginal, très peu d'amis ou de relations réelles du fait de la jalousie des gens. Il faut accepter de vivre dans une "bulle" et de travailler en permanence sa psychologie, accepter de vivre sans aucune certitude, protection etc.

Les gens veulent généralement le contraire, avoir une vie sécurisée, bornée, rassurante. Tout le contraire de la vie quotidienne du trader


Après que 5 ou 500.000 personnes réussissent cela n'a aucun intérêt. Vous êtes uniques, pas un clone. Je ne me suis jamais posé vos questions sinon je n'aurai jamais été chef d'entreprise, je n'aurai jamais démissionné de mon poste de fonctionnaire catégorie A... On m'a toujours découragé dans mes entreprises car je n'ai jamais rien fait selon les normes... et pourtant... Je considère la vie comme un jeu vidéo et je me considère déjà comme mort. Donc la prise de risque ne me fait pas peur, que je finisse ma vie millionnaire dans une villa en Thaïlande avec 5 serviteurs ou au RSA dans un HLM, je m'en fiche complètement, ce qui compte pour moi c'est de vivre et pour moi vivre c'est essayer des choses, vivre des choses très différentes. Je fuis la quotidien, ma sécurité etc pour moi c'est un mouroir. Mon frère est pire que moi pour cela et je l'admire pour cela, il a un détachement sur les choses plus fort que moi.

Donc si vous avez "peur" de devenir trader, peur de ne pas y arriver etc ne le faite pas, ça ne sert à rien, la vie est trop courte pour perdre du temps
Benoist, je suis tombé sur cette file ancienne par hasard.

C'est exactement ce que je suis en train de vivre. :mercichinois:

Sujets similaires
Devenir trader indépendant
par Amarantine » 03 juil. 2014 23:28 (42 Réponses)
Mutuelle trader independant
par kelly » 30 mai 2016 13:23 (32 Réponses)
Fisc + Trader Indépendant Belgique
par ChristelleP » 17 déc. 2017 15:13 (14 Réponses)
Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 24 sept. 2018 18:54 (96 Réponses)
Trader indépendant en Belgique : Quid de la moins-value ?
par falex » 27 nov. 2018 19:40 (31 Réponses)
Etre Trader indépendant Nouvelle Zélande ou Océanie
par valcaledonc » 07 janv. 2019 08:01 (11 Réponses)
Êtes-vous un trader indépendant?
par stourbinou » 17 juil. 2019 16:20 (12 Réponses)
Votre parcours, trader indépendant ou en complément
par Amarantine » 03 sept. 2021 12:04 (1 Réponses)
Broker et statut de trader indépendant.
par ChristelleP » 11 nov. 2021 18:57 (38 Réponses)
Devenir trader indépendant
par tjee » 16 févr. 2022 12:36 (21 Réponses)