ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Rogue » 02 janv. 2014 11:48

C'est clair que la psychologie compte pour 90% dans notre trading... c'est une fois que l'on a compris cela qu'on est performant sur la durée.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Rogue » 02 janv. 2014 11:50

Bon, comme ça ne part pas comme je le souhaitais j'ai acheté des PUT4175 pour couvrir mon long... si ça remonte j'encaisse mon gain future et ensuite j'ai une dizaine de jours pour retrouver mon prix d'entrée sur options... si ça baisse, je déboucle le long future quand le gain option = la perte future (vers 4175 pour le moment).

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par GOLDS » 02 janv. 2014 11:55

Benoist Rousseau a écrit :ça fait 4 ans que je me fixe des barrières mentales, psychologiques, que j'arrête de trader dès que je gagne 1000€ dans la journée en me disant c'est beaucoup trop (fils d'ouvrier). Systématiquement après un gros gains en swing, j'arrêtais de trader plusieurs semaines, pas que je ne voulais plus trader mais que je n'arrivais pas à "avaler" la somme, je devais la digérer (avant je la reperdais plus vite que je la gagnais, heureusement je ne le fais plus, mais j'arrête de trader par méfiance envers moi). C'est aussi pour cela que j'ai créé une société de référencement, c'est un "prétexte" pour ne pas trader régulièrement, j'en ai pris conscience donc je m'en débarasse. Si je suis parti 6 semaines en vacance sc'est aussi parce que j'avais peur de tout reperdre, de me "punir". J'ai passé l'année 2013 à travailler à me "déculpabiliser" et en décembre, je ne me suis pas fixé de limites, un test, la première fois de ma vie. J'ai presque gagné plus en décembre qu'en 11 mois de trading.

J'ai pas mal bossé avec un psy en 2013 et cela m'a "décoincé", j'ai passé ma vie à me limiter pour rester dans la "norme". Il est plus facile de perdre psychologiquement que de gagner dans ma structure personnelle, gagner de l'argent c'est déroger à mon statut social de "pauvre". Donc oui c'est un peu fou... mais le trading m'a ouvert les yeux sur moi même, je mettais systématiquemlent en place mes propres limites pour ne pas "dépasser". J'ai toujours été un enfant sage, je ne bougeais pas, je restais toujours à ma place, j'ai perpétré la chose.

Bon fin de la psychanalyse sauvage, je vais profiter de ma famille, on est tous réunis pour la première fois :)

Et bravo Serge, une belle année qui commence pour toi :)

Benoist :top: :top: , plein de bonnes nouvelles dis donc pour 2014, impressionnant le chemin "psycho" que tu as fait. De plus je lis ton billet d'humeur avec interet car je pense que je rentre pas mal aussi dans ce que tu decris ;) Va falloir que j'arrive à faire le même travail que toi sauf que moi je sais pas encore trop trader mais j'ai les memes biais psycho.
J'espère vivement que tu vas te faire plaisir en 2014. :)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Rogue » 02 janv. 2014 12:10

Bon, là ça se joue... dans 10/15 points il y aura très très peu de probabilités que l'on remonte pour la journée.

Du coup, je ne suis pas mécontent d'avoir pris mes puts.

Et si dans les séances qui viennent on allait taper le gap à 4110 ? Personnellement, c'est le top du top !

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par jyong » 02 janv. 2014 12:25

GOLDS a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :ça fait 4 ans que je me fixe des barrières mentales, psychologiques, que j'arrête de trader dès que je gagne 1000€ dans la journée en me disant c'est beaucoup trop (fils d'ouvrier). Systématiquement après un gros gains en swing, j'arrêtais de trader plusieurs semaines, pas que je ne voulais plus trader mais que je n'arrivais pas à "avaler" la somme, je devais la digérer (avant je la reperdais plus vite que je la gagnais, heureusement je ne le fais plus, mais j'arrête de trader par méfiance envers moi). C'est aussi pour cela que j'ai créé une société de référencement, c'est un "prétexte" pour ne pas trader régulièrement, j'en ai pris conscience donc je m'en débarasse. Si je suis parti 6 semaines en vacance sc'est aussi parce que j'avais peur de tout reperdre, de me "punir". J'ai passé l'année 2013 à travailler à me "déculpabiliser" et en décembre, je ne me suis pas fixé de limites, un test, la première fois de ma vie. J'ai presque gagné plus en décembre qu'en 11 mois de trading.

J'ai pas mal bossé avec un psy en 2013 et cela m'a "décoincé", j'ai passé ma vie à me limiter pour rester dans la "norme". Il est plus facile de perdre psychologiquement que de gagner dans ma structure personnelle, gagner de l'argent c'est déroger à mon statut social de "pauvre". Donc oui c'est un peu fou... mais le trading m'a ouvert les yeux sur moi même, je mettais systématiquemlent en place mes propres limites pour ne pas "dépasser". J'ai toujours été un enfant sage, je ne bougeais pas, je restais toujours à ma place, j'ai perpétré la chose.

Bon fin de la psychanalyse sauvage, je vais profiter de ma famille, on est tous réunis pour la première fois :)

Et bravo Serge, une belle année qui commence pour toi :)

Benoist :top: :top: , plein de bonnes nouvelles dis donc pour 2014, impressionnant le chemin "psycho" que tu as fait. De plus je lis ton billet d'humeur avec interet car je pense que je rentre pas mal aussi dans ce que tu decris ;) Va falloir que j'arrive à faire le même travail que toi sauf que moi je sais pas encore trop trader mais j'ai les memes biais psycho.
J'espère vivement que tu vas te faire plaisir en 2014. :)

idem j'ai les memes biais. Mes parents ont un peu plus que le SMIC depuis 30 ans
Je gagne presque leur double au travail et encore en trading. Ca bloque aussi

Cette année, j'ai aussi connu mon meilleur année. J'ai fait mes comptes et j'ai réalisé 56% de hausse en 2013. Le jour ou j'ai arrêté de compter mes MVs et PVs en permanance (de la journée, semaine ou du mois...), mes performances se sont améliorées. ->Je sortais de mon swing trop tôt (peur et à force de compter plutot que de suivre simplement les cours, je me cherchais dans le trading, des as de raisons inconnues...

J'ai résolu un jour quand j'ai perdu gros.

Pour ma part, cela ressemble à la journée de 3 décembre ou le CAC a laché 100 points.
Pas de trades aujoud'hui, pas assez dormi et pas en forme.

Bonne journée à tous

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Rogue » 02 janv. 2014 12:36

Si même les action s'y mettent :
2014.PNG
2014.PNG (3.47 Kio) Vu 1243 fois
:mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par fl9278 » 02 janv. 2014 12:47

Salut à tous,
Benoist et Serge, ce que vous avez écrit est tout à fait dans ma façon de voir les choses. On peut gagner beaucoup d'argent et être quelqu'un de bien. J'ai moi aussi réussi à vaincre ce complexe de l'argent. Bravo Serge pour ce début d'année et 75% d'impôts pour toi Benoist :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Guillaume38 » 02 janv. 2014 13:55

Bonjour à tous, je reprends officiellement le trading aujourd'hui. :mrgreen:

Pris un peu de short sur le CAC à 4 257, SL à 4 263.

- Edit -

Stoppé. :cry:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par benpen » 02 janv. 2014 14:59

Guillaume38 a écrit :Bonjour à tous, je reprends officiellement le trading aujourd'hui. :mrgreen:

Pris un peu de short sur le CAC à 4 257, SL à 4 263.

- Edit -

Stoppé. :cry:
C'était sur ton compte Swing ou DayTrade ?

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Jex94 » 02 janv. 2014 15:01

Rogue K. a écrit :Bon, comme ça ne part pas comme je le souhaitais j'ai acheté des PUT4175 pour couvrir mon long... si ça remonte j'encaisse mon gain future et ensuite j'ai une dizaine de jours pour retrouver mon prix d'entrée sur options... si ça baisse, je déboucle le long future quand le gain option = la perte future (vers 4175 pour le moment).
Rogue, tu me fais rêver avec ta technique, tu fais des formations ? (Je sais que tout se trouve sur le forum mais c'est loin d'être aussi pédagogique qu'une vraie formation avec un support papier, des questions qu'on peut poser au prof en direct, des journées d'applications en live... etc)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Jex94 » 02 janv. 2014 15:03

Guillaume38 a écrit :Bonjour à tous, je reprends officiellement le trading aujourd'hui. :mrgreen:

Pris un peu de short sur le CAC à 4 257, SL à 4 263.

- Edit -

Stoppé. :cry:
Salut Guillaume,
Trop serré le stop loss, moi aussi j'ai fait comme toi au début, et je n'ai fait que perdre, il faut se laisser une marge d'au moins 15 points sur le CAC, sinon tu te feras sortir tout le temps par le SL :)
Il faut également savoir laisser courir sa position plusieurs jours :) avant de tenter de trader en intra-day qui est beaucoup plus technique et complexe

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par nono069 » 02 janv. 2014 15:04

Bonne année à tous!! :mercichinois:
j'ai repris le scalp ce matin car j'avais un peu de temps de 10h30 à 13h. Pour la première fois sur le Indice anglais et mini contrat sur le dax.
Objectifs du jour atteint largement (quasi x2), suis petit joueur me contente de 50€ par session si possible...
Je vous poste un scalp sympa à la faveur d'une belle bougie rouge sur le indice anglais vers 12h40... :roll:

Bonne a-m à tous... Voir si les US vont tant corriger ou non...

Image

Au fait sur le indice anglais avez vous des recommmandations ?
J'ai préféré shorté sur celui ci ce matin par sécurité car me semblait dans une dynamique baissière moins forte ? Il m'a l'air meme parfois à contre tendance ? C'est l'effet anglais ? Merci pour vos commentaires et tuyaux... ;)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par AD_ » 02 janv. 2014 15:36

Toujours bien baissier les indices , ça anticipe la stat de 16h00 mauvaise, allez savoir ... ?

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Umpa Lumpa » 02 janv. 2014 15:39

Petit passage rapido pour souhaiter à mes chers Andliliens et Andliliennes une très bonne année 2014, des PVs et surtout de continuer à garder cet état d'esprit !

Retour prévu le lundi 06 pour ma part, je vous souhaite donc une bonne fin de semaine 8-)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par serge75017 » 02 janv. 2014 15:40

je sais pas pour vous mais la seance commence a prendre des allures monstrueuses chez moi ..........

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par serge75017 » 02 janv. 2014 15:57

bah alors daxounet ? ca la ramene moins tout d un coup .................................

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par benpen » 02 janv. 2014 16:00

serge75017 a écrit :je sais pas pour vous mais la seance commence a prendre des allures monstrueuses chez moi ..........
Ca se passe bien chez moi aussi! :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par serge75017 » 02 janv. 2014 16:05

pour info l europe est sur les pivots hebdo

cac 4248
dax 9433
ibex 9808

manque les us pour l eventuelle double punition en europe !

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Guillaume38 » 02 janv. 2014 16:14

benpen a écrit :
Guillaume38 a écrit : C'était sur ton compte Swing ou DayTrade ?
Avec un stop aussi court, c'était du daytrading. ;)

Bon, je profite du pullback pour shorter le Dow - 16424, SL - 16454

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par serge75017 » 02 janv. 2014 16:16

attention a l effet " bruce willis" aux us ....

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)