C'est clair que la psychologie compte pour 90% dans notre trading... c'est une fois que l'on a compris cela qu'on est performant sur la durée.
Bon, comme ça ne part pas comme je le souhaitais j'ai acheté des PUT4175 pour couvrir mon long... si ça remonte j'encaisse mon gain future et ensuite j'ai une dizaine de jours pour retrouver mon prix d'entrée sur options... si ça baisse, je déboucle le long future quand le gain option = la perte future (vers 4175 pour le moment).
Benoist Rousseau a écrit :ça fait 4 ans que je me fixe des barrières mentales, psychologiques, que j'arrête de trader dès que je gagne 1000€ dans la journée en me disant c'est beaucoup trop (fils d'ouvrier). Systématiquement après un gros gains en swing, j'arrêtais de trader plusieurs semaines, pas que je ne voulais plus trader mais que je n'arrivais pas à "avaler" la somme, je devais la digérer (avant je la reperdais plus vite que je la gagnais, heureusement je ne le fais plus, mais j'arrête de trader par méfiance envers moi). C'est aussi pour cela que j'ai créé une société de référencement, c'est un "prétexte" pour ne pas trader régulièrement, j'en ai pris conscience donc je m'en débarasse. Si je suis parti 6 semaines en vacance sc'est aussi parce que j'avais peur de tout reperdre, de me "punir". J'ai passé l'année 2013 à travailler à me "déculpabiliser" et en décembre, je ne me suis pas fixé de limites, un test, la première fois de ma vie. J'ai presque gagné plus en décembre qu'en 11 mois de trading.
J'ai pas mal bossé avec un psy en 2013 et cela m'a "décoincé", j'ai passé ma vie à me limiter pour rester dans la "norme". Il est plus facile de perdre psychologiquement que de gagner dans ma structure personnelle, gagner de l'argent c'est déroger à mon statut social de "pauvre". Donc oui c'est un peu fou... mais le trading m'a ouvert les yeux sur moi même, je mettais systématiquemlent en place mes propres limites pour ne pas "dépasser". J'ai toujours été un enfant sage, je ne bougeais pas, je restais toujours à ma place, j'ai perpétré la chose.
Bon fin de la psychanalyse sauvage, je vais profiter de ma famille, on est tous réunis pour la première fois
Et bravo Serge, une belle année qui commence pour toi
Benoist
J'espère vivement que tu vas te faire plaisir en 2014.
Bon, là ça se joue... dans 10/15 points il y aura très très peu de probabilités que l'on remonte pour la journée.
Du coup, je ne suis pas mécontent d'avoir pris mes puts.
Et si dans les séances qui viennent on allait taper le gap à 4110 ? Personnellement, c'est le top du top !
Du coup, je ne suis pas mécontent d'avoir pris mes puts.
Et si dans les séances qui viennent on allait taper le gap à 4110 ? Personnellement, c'est le top du top !
GOLDS a écrit :Benoist Rousseau a écrit :ça fait 4 ans que je me fixe des barrières mentales, psychologiques, que j'arrête de trader dès que je gagne 1000€ dans la journée en me disant c'est beaucoup trop (fils d'ouvrier). Systématiquement après un gros gains en swing, j'arrêtais de trader plusieurs semaines, pas que je ne voulais plus trader mais que je n'arrivais pas à "avaler" la somme, je devais la digérer (avant je la reperdais plus vite que je la gagnais, heureusement je ne le fais plus, mais j'arrête de trader par méfiance envers moi). C'est aussi pour cela que j'ai créé une société de référencement, c'est un "prétexte" pour ne pas trader régulièrement, j'en ai pris conscience donc je m'en débarasse. Si je suis parti 6 semaines en vacance sc'est aussi parce que j'avais peur de tout reperdre, de me "punir". J'ai passé l'année 2013 à travailler à me "déculpabiliser" et en décembre, je ne me suis pas fixé de limites, un test, la première fois de ma vie. J'ai presque gagné plus en décembre qu'en 11 mois de trading.
J'ai pas mal bossé avec un psy en 2013 et cela m'a "décoincé", j'ai passé ma vie à me limiter pour rester dans la "norme". Il est plus facile de perdre psychologiquement que de gagner dans ma structure personnelle, gagner de l'argent c'est déroger à mon statut social de "pauvre". Donc oui c'est un peu fou... mais le trading m'a ouvert les yeux sur moi même, je mettais systématiquemlent en place mes propres limites pour ne pas "dépasser". J'ai toujours été un enfant sage, je ne bougeais pas, je restais toujours à ma place, j'ai perpétré la chose.
Bon fin de la psychanalyse sauvage, je vais profiter de ma famille, on est tous réunis pour la première fois
Et bravo Serge, une belle année qui commence pour toi
Benoist![]()
, plein de bonnes nouvelles dis donc pour 2014, impressionnant le chemin "psycho" que tu as fait. De plus je lis ton billet d'humeur avec interet car je pense que je rentre pas mal aussi dans ce que tu decris
Va falloir que j'arrive à faire le même travail que toi sauf que moi je sais pas encore trop trader mais j'ai les memes biais psycho.
J'espère vivement que tu vas te faire plaisir en 2014.
idem j'ai les memes biais. Mes parents ont un peu plus que le SMIC depuis 30 ans
Je gagne presque leur double au travail et encore en trading. Ca bloque aussi
Cette année, j'ai aussi connu mon meilleur année. J'ai fait mes comptes et j'ai réalisé 56% de hausse en 2013. Le jour ou j'ai arrêté de compter mes MVs et PVs en permanance (de la journée, semaine ou du mois...), mes performances se sont améliorées. ->Je sortais de mon swing trop tôt (peur et à force de compter plutot que de suivre simplement les cours, je me cherchais dans le trading, des as de raisons inconnues...
J'ai résolu un jour quand j'ai perdu gros.
Pour ma part, cela ressemble à la journée de 3 décembre ou le CAC a laché 100 points.
Pas de trades aujoud'hui, pas assez dormi et pas en forme.
Bonne journée à tous
Si même les action s'y mettent :

Salut à tous,
Benoist et Serge, ce que vous avez écrit est tout à fait dans ma façon de voir les choses. On peut gagner beaucoup d'argent et être quelqu'un de bien. J'ai moi aussi réussi à vaincre ce complexe de l'argent. Bravo Serge pour ce début d'année et 75% d'impôts pour toi Benoist
Benoist et Serge, ce que vous avez écrit est tout à fait dans ma façon de voir les choses. On peut gagner beaucoup d'argent et être quelqu'un de bien. J'ai moi aussi réussi à vaincre ce complexe de l'argent. Bravo Serge pour ce début d'année et 75% d'impôts pour toi Benoist
Bonjour à tous, je reprends officiellement le trading aujourd'hui.
Pris un peu de short sur le CAC à 4 257, SL à 4 263.
- Edit -
Stoppé.
Pris un peu de short sur le CAC à 4 257, SL à 4 263.
- Edit -
Stoppé.
C'était sur ton compte Swing ou DayTrade ?Guillaume38 a écrit :Bonjour à tous, je reprends officiellement le trading aujourd'hui.![]()
Pris un peu de short sur le CAC à 4 257, SL à 4 263.
- Edit -
Stoppé.
Rogue, tu me fais rêver avec ta technique, tu fais des formations ? (Je sais que tout se trouve sur le forum mais c'est loin d'être aussi pédagogique qu'une vraie formation avec un support papier, des questions qu'on peut poser au prof en direct, des journées d'applications en live... etc)Rogue K. a écrit :Bon, comme ça ne part pas comme je le souhaitais j'ai acheté des PUT4175 pour couvrir mon long... si ça remonte j'encaisse mon gain future et ensuite j'ai une dizaine de jours pour retrouver mon prix d'entrée sur options... si ça baisse, je déboucle le long future quand le gain option = la perte future (vers 4175 pour le moment).
Salut Guillaume,Guillaume38 a écrit :Bonjour à tous, je reprends officiellement le trading aujourd'hui.![]()
Pris un peu de short sur le CAC à 4 257, SL à 4 263.
- Edit -
Stoppé.
Trop serré le stop loss, moi aussi j'ai fait comme toi au début, et je n'ai fait que perdre, il faut se laisser une marge d'au moins 15 points sur le CAC, sinon tu te feras sortir tout le temps par le SL
Il faut également savoir laisser courir sa position plusieurs jours
Bonne année à tous!!
j'ai repris le scalp ce matin car j'avais un peu de temps de 10h30 à 13h. Pour la première fois sur le Indice anglais et mini contrat sur le dax.
Objectifs du jour atteint largement (quasi x2), suis petit joueur me contente de 50€ par session si possible...
Je vous poste un scalp sympa à la faveur d'une belle bougie rouge sur le indice anglais vers 12h40... :roll:
Bonne a-m à tous... Voir si les US vont tant corriger ou non...

Au fait sur le indice anglais avez vous des recommmandations ?
J'ai préféré shorté sur celui ci ce matin par sécurité car me semblait dans une dynamique baissière moins forte ? Il m'a l'air meme parfois à contre tendance ? C'est l'effet anglais ? Merci pour vos commentaires et tuyaux...
j'ai repris le scalp ce matin car j'avais un peu de temps de 10h30 à 13h. Pour la première fois sur le Indice anglais et mini contrat sur le dax.
Objectifs du jour atteint largement (quasi x2), suis petit joueur me contente de 50€ par session si possible...
Je vous poste un scalp sympa à la faveur d'une belle bougie rouge sur le indice anglais vers 12h40... :roll:
Bonne a-m à tous... Voir si les US vont tant corriger ou non...

Au fait sur le indice anglais avez vous des recommmandations ?
J'ai préféré shorté sur celui ci ce matin par sécurité car me semblait dans une dynamique baissière moins forte ? Il m'a l'air meme parfois à contre tendance ? C'est l'effet anglais ? Merci pour vos commentaires et tuyaux...
Toujours bien baissier les indices , ça anticipe la stat de 16h00 mauvaise, allez savoir ... ?
Petit passage rapido pour souhaiter à mes chers Andliliens et Andliliennes une très bonne année 2014, des PVs et surtout de continuer à garder cet état d'esprit !
Retour prévu le lundi 06 pour ma part, je vous souhaite donc une bonne fin de semaine
Retour prévu le lundi 06 pour ma part, je vous souhaite donc une bonne fin de semaine
je sais pas pour vous mais la seance commence a prendre des allures monstrueuses chez moi ..........
bah alors daxounet ? ca la ramene moins tout d un coup .................................
Ca se passe bien chez moi aussi!serge75017 a écrit :je sais pas pour vous mais la seance commence a prendre des allures monstrueuses chez moi ..........
pour info l europe est sur les pivots hebdo
cac 4248
dax 9433
ibex 9808
manque les us pour l eventuelle double punition en europe !
cac 4248
dax 9433
ibex 9808
manque les us pour l eventuelle double punition en europe !
Avec un stop aussi court, c'était du daytrading.benpen a écrit :Guillaume38 a écrit : C'était sur ton compte Swing ou DayTrade ?
Bon, je profite du pullback pour shorter le Dow - 16424, SL - 16454
attention a l effet " bruce willis" aux us ....
Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
