Voila pour la journée
Voila pour la journée
Rothschild aussi, enfin bon, c'est ce que je dis à chaque fois et au final je ne me rappelle plus comment je sais (ou ne sais pas) que c'est lui
De la liquidité il y en a.
Donne-moi des tailles (en MP), je te dirais si je vois passer des lignes correspondantes.
Donne-moi des tailles (en MP), je te dirais si je vois passer des lignes correspondantes.
@Benoist oui c'est Rothschild je confirme.
donc en gros gery, tu veux faire le bourrin comme moi sur le dax 

gery a écrit :en fait ,le pricing ou le spread n'a pas beaucoup d'importance pour moi, la seule chose qui m'interresse c'est savoir si il y a de la liquidité pour pouvoir se couvrir si on fait du lourd...je prendrais jamais 5 ou 10 contrats si y a pas moyen de limiter le risque.. je veus bien payer de l'assurance cher si le risk / reward global du trade est interressant...
quand il y a une bougie de 150 pts comme profit potentiel, je veus bien en donner une bonne dizaine en assurance..
de plus jouer a la baisse qui donne les plus grosses bougies ne demande que du call en couverture qui est généralement moins cher que les puts...
Gery comment tu calcule que tu peux donner 10 points d'assurance avec ton options par rapport a ton objectif de 150 points cfd à risque limité par exemple ? c'est pas plus simple de faire un long straddle avec des options in the money ?
je vous laisse les amis et ami(e)s, gros bisous
@tous, Merci à vous pour cette journée ennuyante en trading mais qui passe plus vite en votre compagnie.
A demain.
A demain.
neni Benoist !! ,je veus faire la meme chose que sur les US, et pour prendre de gros trade, il faut controler le risque..
de plus je n'aime pas travailler avec des stops loss...sans parler de faire de l'overnight, en swing c'est indispensable...
@brucy, il faut éviter les strategies avec trop de "legs" options, ca revient trop cher a trader..
je dis 10 pts comme 20 ou meme 30, ca depend de chaque strike et du niveau de couverture, le + important est d'avoir une couverture, peut etre pas complete, mais au moins ne pas travailler dans le vide..il faut etre immunisé contre les grosses claques...et pouvoir attendre le bon timing sans etre obligé de couper a un niveau definit par un stop loss...
de plus je n'aime pas travailler avec des stops loss...sans parler de faire de l'overnight, en swing c'est indispensable...
@brucy, il faut éviter les strategies avec trop de "legs" options, ca revient trop cher a trader..
je dis 10 pts comme 20 ou meme 30, ca depend de chaque strike et du niveau de couverture, le + important est d'avoir une couverture, peut etre pas complete, mais au moins ne pas travailler dans le vide..il faut etre immunisé contre les grosses claques...et pouvoir attendre le bon timing sans etre obligé de couper a un niveau definit par un stop loss...
Yes gery, bourrin je voulais dire 10 lots couverts, je trade 1 à 2 lots max donc 10 c'est bourrin pour moi 

c'est vrai gery , apres pour du scalping c'est une autre facon de travailler
mais en swing ..
j'avais enormement fouine le sujet a ma periode Forex , je tenais de l'overnight etc , j'ai eu des stop tres moches dans des trou de liquiditees parfois tres violents ....
mais j'en suis venu a simplement sous trader . A mort. prendre peux etre 10% de ce que je pensais leger , et des stop enormes ...de 70/100 pips , ma meilleure assurance etait qu'une perte m'etait presque indifferente .. j'aurais peux eviter les problemes avec les options , mais le Forex en particulier rend les choses difficiles...
mais en swing ..
j'avais enormement fouine le sujet a ma periode Forex , je tenais de l'overnight etc , j'ai eu des stop tres moches dans des trou de liquiditees parfois tres violents ....
mais j'en suis venu a simplement sous trader . A mort. prendre peux etre 10% de ce que je pensais leger , et des stop enormes ...de 70/100 pips , ma meilleure assurance etait qu'une perte m'etait presque indifferente .. j'aurais peux eviter les problemes avec les options , mais le Forex en particulier rend les choses difficiles...
Et ça sert aussi comme :gery a écrit :je dis 10 pts comme 20 ou meme 30, ca depend de chaque strike et du niveau de couverture, le + important est d'avoir une couverture, peut etre pas complete, mais au moins ne pas travailler dans le vide..il faut etre immunisé contre les grosses claques...et pouvoir attendre le bon timing sans etre obligé de couper a un niveau definit par un stop loss...
- amortisseur : un stop te fait sortir du marché, une couverture optionnelle te permet d'encaisser un gros mouvement contre toi, et tu es à nouveau de la partie quand ça revient dans ton sens
- démultiplicateur : en assurant tes positions, chez les bons courtiers tes déposits se compensent aux couvertures : avec 1 future cac tu dois 3250€ de deposit, avec un future combiné à un call j'ai déjà eu des déposit de quelques 100aine d'euro/lot... donc avec le même compte tu peux multiplier ton expo par 2, 3 ou 5 même.
Ah ok ok ! Mais on me dit pas tout !Benoist Rousseau a écrit :gery a IB + IG rogue

Bonne ID ! Tu as son IP ? J'ai des ID pour son IR et son IS... allez j'IV ! Ciao !Benoist Rousseau a écrit :gery a IB + IG rogue
En tt cas ca donne envie de creuser le sujet. Merci a vous
- , t'est positif , mission accomplie. recommence encore et encore. la perseverance paye
- , t'est positif , mission accomplie. recommence encore et encore. la perseverance paye

Merci pour aujourd'hui, la meme chose pour moi tres peu de points mais pas de pertes ce qui est mon objectif.
Bonne soiree a vous tous.
Bonne soiree a vous tous.
Le dax m a fait mal hier et aujourd'hui . J'apprends également de mes erreurs, je remarque que le biais psychologique tiens une grande part dans le trading . J'y croyais pas trop mais je m'en rend compte. Dès que je respecte pas mon plan de trading et mon money management ça me coûte cher. Bons trades à tous .
La psycho c'est l'essentiel
Bonsoir,
Je n'arrive pas à prévoir et expliquer le montant du coût des dividendes sur #DJIA : coût 5,95 euros pour une position d'une nuit de seulement 0,5 mini contrat en vente.
Si un trader pouvait m'expliquer ce serait sympa
Je n'arrive pas à prévoir et expliquer le montant du coût des dividendes sur #DJIA : coût 5,95 euros pour une position d'une nuit de seulement 0,5 mini contrat en vente.
Si un trader pouvait m'expliquer ce serait sympa