Anatole France
''La bilharziose (ou schistosomiase) est une maladie parasitaire due à un ver hématophage (mangeur de sang ; vampire) , le schistosome.
Elle est présente dans les zones tropicales et subtropicales : en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie et dans le bassin méditerranéen
(...)
La maladie se propage par contact avec de l'eau douce contaminée par les schistosomes.
Ces parasites sont souvent libérés par des excréments d'escargots d'eau douce
(...)
Les méthodes de prévention de la maladie comprennent l'amélioration de l'accès à l'eau potable et la réduction du nombre d'escargots
(...)
La bilharziose est la deuxième endémie parasitaire mondiale après le paludisme avec une prévalence de 180 millions d’individus affectés, pour environ 280 000 décès chaque année.
La morbidité observée chez les populations humaines infectées est essentiellement liée à l’étonnante fécondité du parasite femelle dont les œufs, pondus par centaines chaque jour, sont piégés dans de nombreuses muqueuses et tissus
(...)
Parfois, des lésions du système nerveux central peuvent se produire : la maladie granulomateuse cérébrale peut être causée par des œufs
(...)
peuvent entraîner une myélite transverse avec paraplégie flasque.
(...)
la fibrose dans les organes touchés
(...)
diarrhée sanglante
(...)
Le cancer de la vessie et la mortalité sont généralement élevés dans les régions touchées''
Elle est présente dans les zones tropicales et subtropicales : en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie et dans le bassin méditerranéen
(...)
La maladie se propage par contact avec de l'eau douce contaminée par les schistosomes.
Ces parasites sont souvent libérés par des excréments d'escargots d'eau douce
(...)
Les méthodes de prévention de la maladie comprennent l'amélioration de l'accès à l'eau potable et la réduction du nombre d'escargots
(...)
La bilharziose est la deuxième endémie parasitaire mondiale après le paludisme avec une prévalence de 180 millions d’individus affectés, pour environ 280 000 décès chaque année.
La morbidité observée chez les populations humaines infectées est essentiellement liée à l’étonnante fécondité du parasite femelle dont les œufs, pondus par centaines chaque jour, sont piégés dans de nombreuses muqueuses et tissus
(...)
Parfois, des lésions du système nerveux central peuvent se produire : la maladie granulomateuse cérébrale peut être causée par des œufs
(...)
peuvent entraîner une myélite transverse avec paraplégie flasque.
(...)
la fibrose dans les organes touchés
(...)
diarrhée sanglante
(...)
Le cancer de la vessie et la mortalité sont généralement élevés dans les régions touchées''
''Les faits, sur la période 2006-2011, atteignent leur paroxysme en 2009 dans une période surnommée la «crise des suicides» — 35 suicides en 2008 et 2009
(...)
le plan NExT, est un plan de redressement de l'entreprise qui vise, entre autres objectifs, au départ en trois ans de 22 000 des 120 000 salariés
(...)
introduit un management violent
(...)
la méthode est de dégrader les conditions de travail, afin de pousser psychologiquement une partie des employés au départ volontaire, réduisant ainsi les indemnités à payer
(...)
«il faut bien se dire qu’on ne peut plus protéger tout le monde (…) En 2007, je ferai les départs d’une façon ou d’une autre, par la fenêtre ou par la porte», lâche-t-il en octobre 2006 devant l'association des cadres supérieurs et dirigeants de france telecom
(...)
Les peines des deux dirigeants sont de un an d’emprisonnement assorti du sursis et à 15 000 euros d’amende''
(...)
le plan NExT, est un plan de redressement de l'entreprise qui vise, entre autres objectifs, au départ en trois ans de 22 000 des 120 000 salariés
(...)
introduit un management violent
(...)
la méthode est de dégrader les conditions de travail, afin de pousser psychologiquement une partie des employés au départ volontaire, réduisant ainsi les indemnités à payer
(...)
«il faut bien se dire qu’on ne peut plus protéger tout le monde (…) En 2007, je ferai les départs d’une façon ou d’une autre, par la fenêtre ou par la porte», lâche-t-il en octobre 2006 devant l'association des cadres supérieurs et dirigeants de france telecom
(...)
Les peines des deux dirigeants sont de un an d’emprisonnement assorti du sursis et à 15 000 euros d’amende''
''Les personnes qui survivent à un épisode d'intoxication peuvent développer des problèmes neurologiques et neuropsychiatriques définitivement persistants que l'on regroupe sous le nom de «syndrome de neurotoxicité irréversible causée par le lithium»
Les signes neurologiques sont un dysfonctionnement cérébelleux, des symptômes extrapyramidaux et un dysfonctionnement du tronc cérébral. Les signes neuropsychiatriques sont des troubles de la mémoire, un déficit cognitif et une démence sous-corticale''
L’acide valproïque et le valpromide
''Ces substances initialement développées pour lutter contre l’épilepsie sont des régulateurs de l'humeur.
Elles sont utilisées dans le traitement des épisodes maniaques chez les adultes souffrant de troubles bipolaires en cas de contre-indication ou d’intolérance au lithium.
Les enfants nés de mère traitée par l'acide valproïque ou le valpromide pendant la grossesse présentent un risque accru de malformations et de troubles du développement (intellectuel, comportemental...).
Des études suggèrent une faible augmentation du risque de troubles du développement chez les enfants nés de père traité par l’acide valproïque dans les 3 mois précédant la conception. De plus, l’acide valproïque et le valpromide peuvent réduire la fertilité chez l'homme
Quelques cas d'hépatite ont été rapportés au cours du traitement par l’acide valproïque ou le valpromide''
Les signes neurologiques sont un dysfonctionnement cérébelleux, des symptômes extrapyramidaux et un dysfonctionnement du tronc cérébral. Les signes neuropsychiatriques sont des troubles de la mémoire, un déficit cognitif et une démence sous-corticale''
L’acide valproïque et le valpromide
''Ces substances initialement développées pour lutter contre l’épilepsie sont des régulateurs de l'humeur.
Elles sont utilisées dans le traitement des épisodes maniaques chez les adultes souffrant de troubles bipolaires en cas de contre-indication ou d’intolérance au lithium.
Les enfants nés de mère traitée par l'acide valproïque ou le valpromide pendant la grossesse présentent un risque accru de malformations et de troubles du développement (intellectuel, comportemental...).
Des études suggèrent une faible augmentation du risque de troubles du développement chez les enfants nés de père traité par l’acide valproïque dans les 3 mois précédant la conception. De plus, l’acide valproïque et le valpromide peuvent réduire la fertilité chez l'homme
Quelques cas d'hépatite ont été rapportés au cours du traitement par l’acide valproïque ou le valpromide''
''“Et si l’Intercités et son allure sereine et active sans être frénétique, était justement une bonne métaphore de cette question du train de la vie ?
En épurant les wagons en trop.
Ceux que l’on n’a pas à porter.
Pas pour aller frénétiquement vite comme dans un TGV, mais au contraire, pour trouver une allure. La sienne”.
(...)
il aurait tout autant pu pointer l’illusion de rapidité vendue par l’aviation commerciale, puisqu’un vol d’une heure nous prend en réalité bien souvent quatre heures de notre temps, porte-à-porte, sans parler d’une expérience voyageur tout en stress et inconfort.
Car dans un monde qui a érigé la vitesse en luxe absolu, prenons-nous encore le temps de nous comporter autrement que comme des FOMO, ces individus souffrant du symptôme de la peur permanente de rater quelque chose ?
Aller vite, courir, serait devenu l’assurance de vivre tout ce que nous avons à vivre.
Et dans cette précipitation infinie, est-il encore possible de trouver le recul essentiel pour définir ce qui nous est véritablement indispensable, vital, pour nous accomplir ?
(...)
le train est encore de ces rares espaces où nous avons le loisir de suspendre le temps aussi longtemps que le trajet durera, pour nous recentrer sur ce qui nous importe vraiment.
En regardant le paysage défiler, en observant nos compagnons de route d’un jour ou d’une nuit, en prenant le temps de nous ennuyer, l’habitacle ferroviaire peut nous offrir une pause rare dans nos sociétés empressées et pressantes.
Pour créer les conditions précieuses à cet état d’esprit, usez des règles à bord jusqu’à votre destination pour refuser de déranger vos voisins en répondant au téléphone, prétextez l’absence de prise pour pouvoir répondre à un des ces énièmes mails urgents, ou encore transformez le mode avion en mode train, grâce à un tunnel espièglement long''
En épurant les wagons en trop.
Ceux que l’on n’a pas à porter.
Pas pour aller frénétiquement vite comme dans un TGV, mais au contraire, pour trouver une allure. La sienne”.
(...)
il aurait tout autant pu pointer l’illusion de rapidité vendue par l’aviation commerciale, puisqu’un vol d’une heure nous prend en réalité bien souvent quatre heures de notre temps, porte-à-porte, sans parler d’une expérience voyageur tout en stress et inconfort.
Car dans un monde qui a érigé la vitesse en luxe absolu, prenons-nous encore le temps de nous comporter autrement que comme des FOMO, ces individus souffrant du symptôme de la peur permanente de rater quelque chose ?
Aller vite, courir, serait devenu l’assurance de vivre tout ce que nous avons à vivre.
Et dans cette précipitation infinie, est-il encore possible de trouver le recul essentiel pour définir ce qui nous est véritablement indispensable, vital, pour nous accomplir ?
(...)
le train est encore de ces rares espaces où nous avons le loisir de suspendre le temps aussi longtemps que le trajet durera, pour nous recentrer sur ce qui nous importe vraiment.
En regardant le paysage défiler, en observant nos compagnons de route d’un jour ou d’une nuit, en prenant le temps de nous ennuyer, l’habitacle ferroviaire peut nous offrir une pause rare dans nos sociétés empressées et pressantes.
Pour créer les conditions précieuses à cet état d’esprit, usez des règles à bord jusqu’à votre destination pour refuser de déranger vos voisins en répondant au téléphone, prétextez l’absence de prise pour pouvoir répondre à un des ces énièmes mails urgents, ou encore transformez le mode avion en mode train, grâce à un tunnel espièglement long''
le paracétamol est responsable de 150 morts par an en France (500 aux UsA) dont 30 à 50% pour se suicider
Spoiler:

quel pied ces 3 jours de weekend
enfin 3
j'ai bossé 2h samedi et je reprends ce soir à 18h
enfin pouvoir dormir
j'ai bien fait de redémarrer le frigo aussi
je perds moins de temps au supermarché
puis l'arrêt de la banque
grass mat !
le pire dans tout ça c'est que je vais avoir une prime d'activité amputée de 100e par mois pendant 3 mois
à cause de la banque
donc 300e de pertes
et si j'avais continué je pense que je serai devenu imposable
alors là c'est mort
faut pas pousser
plus de services publics
plus de médecins
des taxes partout
j'espère ne jamais être imposable
enfin 3
j'ai bossé 2h samedi et je reprends ce soir à 18h
enfin pouvoir dormir
j'ai bien fait de redémarrer le frigo aussi
je perds moins de temps au supermarché
puis l'arrêt de la banque
grass mat !
le pire dans tout ça c'est que je vais avoir une prime d'activité amputée de 100e par mois pendant 3 mois
à cause de la banque
donc 300e de pertes
et si j'avais continué je pense que je serai devenu imposable
alors là c'est mort
faut pas pousser
plus de services publics
plus de médecins
des taxes partout
j'espère ne jamais être imposable
j'ai rêvé que j'étais soldat dans un pays chaud
avec beaucoup de technologie
c'était bien
j'aimais ça
la camaraderie
j'étais un peu un clown
l'autre jour j'ai fais un rêve de science fiction hyper réaliste
ça m'a marqué je m'en rappelle encore
une vraie dystopie
c'était le controle partout avec des caméras partout
et quand le contrôle n'était pas possible par des appareils publics ou privés,
le smartphone servait à ça
y'avait un peu de remontée dans le temps aussi comme dans le film avec Tom Cruise et des aliens
enfin c'était dingue
j'aurais du l'écrire au réveil et vendre le scénar'
bon 11 novembre
avec beaucoup de technologie
c'était bien
j'aimais ça
la camaraderie
j'étais un peu un clown
l'autre jour j'ai fais un rêve de science fiction hyper réaliste
ça m'a marqué je m'en rappelle encore
une vraie dystopie
c'était le controle partout avec des caméras partout
et quand le contrôle n'était pas possible par des appareils publics ou privés,
le smartphone servait à ça
y'avait un peu de remontée dans le temps aussi comme dans le film avec Tom Cruise et des aliens
enfin c'était dingue
j'aurais du l'écrire au réveil et vendre le scénar'
bon 11 novembre
en fait le monde avait basculé dans une sorte de guerre ou de chaos et une ia centrale contrôlait tout
avec des checkpoint partout
il fallait qu'elle sache constemment ce que chacun faisait
le smartphone sonnait et il fallait filmer le lieu, l'action et nous même.
n'importe où n'importe quand
sinon...
et je crois que j'essayais de l'atteindre pour la buter mais je me faisais tuer
alors je remontais dans le temps
un truc comme ça
avec des checkpoint partout
il fallait qu'elle sache constemment ce que chacun faisait
le smartphone sonnait et il fallait filmer le lieu, l'action et nous même.
n'importe où n'importe quand
sinon...
et je crois que j'essayais de l'atteindre pour la buter mais je me faisais tuer
alors je remontais dans le temps
un truc comme ça
à la fin de mon rêve
le sergent il m'a dit
''au lieu de chercher à faire rire les autres tu ferai mieux de travailler ta force''

c'est vrai que j'avais un peu de mal avec le matériel

dans la vraie vie aussi faudrait que je fasse des pompes

le sergent il m'a dit
''au lieu de chercher à faire rire les autres tu ferai mieux de travailler ta force''
c'est vrai que j'avais un peu de mal avec le matériel
dans la vraie vie aussi faudrait que je fasse des pompes
on a le même âge !
finalement c'est bien que je n'ai pas de vacances tout de suite.
je tourne en rond au bout de 48h
et je me sens pas super dans cet appart (bien que j'ai connu pire notamment à Saint Brieuc)
quand j'aurais le potager ça sera différent
à terme je prendrai 2 semaines en mai-juin
(rush de fin de printemps)
et 3 semaines en novembre
c'est le moment du défrichage et du nettoyage des terrains
et le moment où je suis exécrable et déprimé

je tourne en rond au bout de 48h
et je me sens pas super dans cet appart (bien que j'ai connu pire notamment à Saint Brieuc)
quand j'aurais le potager ça sera différent
à terme je prendrai 2 semaines en mai-juin
(rush de fin de printemps)
et 3 semaines en novembre
c'est le moment du défrichage et du nettoyage des terrains
et le moment où je suis exécrable et déprimé